5/10

Enquêtes de Nancy Drew : Le Loup Blanc d'Icicle Creek (Les) - Test

Le sixième opus de Nancy Drew avait fait le nécessaire pour offrir aux joueurs une échappatoire à la monotonie de son quotidien. Avec Le Loup Blanc d'Icicle Creek, quand est-il ?

Se glisser dans l'armure d'un puissant sorceleur, épouser les courbes athlétiques d'une archéologue en herbe, être au volant d'un engin de prestige, diriger les us et coutumes d'une civilisation toute entière : à moins d'être farci de mailles et/ou siphonné du ciboulot, ces petites joies-là n'arrivent en réalité presque jamais. Sauf lorsque l'on s'adonne aux plaisirs du jeu vidéo. Bah oui. Quoiqu'en disent ses détracteurs, ce digestif est sensationnel, principalement lorsqu'il nous permet d'incarner un héros extraordinaire sur les épaules duquel repose la sauvegarde (ou la destruction) d'un monde virtuel. Le sixième opus de Nancy Drew avait fait le nécessaire pour offrir aux joueurs une échappatoire à la monotonie de son quotidien. Avec Le Loup Blanc d'Icicle Creek, les développeurs se sont surpassés jusqu'à la surchauffe. A n'en pas douter.


BONNE A TOUT FAIRE
(Code Métier ROME 6660XXL)

REFUGE EN BOIS INFLAMMABLE RECHERCHE UNE BONNE A TOUT FAIRE. VOUS AVEZ UN ESPRIT DOCILE ET N'AVEZ PAS PEUR DE SERVIR UNE CLIENTELE AU FORT POTENTIEL CRIMINOGENE. DES CONNAISSANCES EN INFORMATIQUE, EN SECRETARIAT, EN PECHE, EN VA-ET-VIENT INCESSANT, EN DANSE AVEC LES LOUPS ET POSE DE PARPINS GEANTS SERAIENT PLUS QU'UN PLUS. PERMIS MOTONEIGE ET RAQUETTES EXIGES.

__________________________

Lieu de travail : DANS LES MONTAGNES ROCHEUSES CANADIENNES, prévoir une petite laine, des moufles et un thermos de boisson chaude 

Type et Nature du contrat : CONTRAT D'AVENIR ET D'ESCLAVAGISTE d'une durée indéterminable (ça dépendra de votre longévité…) 

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE(E) mais pas sérieux s'abstenir, même avec de la bouteille (hic) 

Formation et connaissance : PUISSANCE INTELLECTUELLE  BAC+2 les amis, option casse-têtes à la noix et coups de boule dans les valseuses 

Salaire indicatif : YENAPAS (certifié : la crise) et vous nous devrez sûrement du pognon si vous survivez 

Horaires : 39H99 HEBDO dont 10min pour aller pisser

____________________________

Pour postuler sur cette OFFRE DE L'ANNEE, cliquez sur le lien suivant :

► Postulez à cette OFFRE DE L'ANNEE

 

Ne me dites pas que face à ce genre d'OFFRE DE L'ANNEE, vous réfléchissez à deux fois pour postuler ? (…) Sérieux ? (…) A quarante-deux fois, même ? Oh ! Quel manque de discernement, tout de même ! En ces temps de troubles, une proposition pareille ne peut se refuser ! Et tant pis s'il y a anguille sous roche, jeunes gringalets avec une touffe de poils dans le creux de la main ! Ce n'est pas tous les jours que l'opportunité de jouer les bonnes à tout faire se présente à la porte du commun des mortels, nom d'un balai à poussière ! Imaginez un peu : matin, midi et soir, préparer la popote pour un groupuscule de tarés connus ni d'Eve ni d'Adam, ramasser leur linge sale, faire leur lit au carré, déblayer la neige devant la porte, divertir les uns, répondre aux caprices des autres… L'ensemble de ces activités enrichissantes, à heures fixes, s'il vous plaît (pas du tout, en fait, mais bon). Mouais… Vous m'avez l'air coriace. Ca va être difficile de vous convaincre. Et j'ai comme l'impression que si je ne vous parle pas des loisirs qui occuperont votre (peu de) temps libre, Her Interactive et Micro Application peuvent toujours se brosser, Martine ! pour vous voir débouler dans leur refuge. Soit. Puisque vous faites la fine bouche, passons aux à-côtés sympas de ce job (de l'année, faut-il encore le rappeler ?).


Hôtel Restaurant - 20 pièce(s) – plein de m²

REFUGE D'ICICLE CREEK et alentour  

Le bâtiment peut se rendre invisible en cas d'attaque extraterrestre
Havre de paix
HOTEL RUSTIQUE FACON « DAVID CROCKET EMMENAGE AVEC CHARLES INGALLS ». LE TOUT TRES ISOLE. IDEAL POUR TIRER A LA CARABINE, FAIRE PETER DES EXPLOSIFS ET LACHER UN PETIT PROUT SANS DERANGER PRESQUE PERSONNE. BATIMENT D'ENVERGURE (parce que y'a rarement du monde dedans aussi quand même un petit peu) SUR 2 NIVEAUX : 6 CHAMBRES A LA DECO VALERYDAMIDOCIENNE PLUS QUE SUSPECTE ; CAVE CURIEUSEMENT GROUILLANTE DE GENS ET TRES BEAU SAUNA PAS FONCTIONNEL EN SOUS-SOL ; SALON TRANQUILLE POUR AMOUREUX DE FEU DE CHEMINEE, TAXIDERMIE ET HARRY POTTER ; CUISINE ET PLAN DE TRAVAIL A LA SAUCE FAST FOOD (pas top folklo, c'est la touche moderne). A PROXIMITE (et ses environs parce que ça parait assez grand… puisque y'a rarement du monde là aussi quand même un petit peu) : CABANE DE PECHEUR FAITE AVEC TROIS MORCEAUX DE TOLES MAIS QU'Y PARAIT QUE C'EST TRES SOLIDE (à vérifier) ; LAC GELE ET SON EPAISSEUR DE GLACE ASSUREE (à vérifier) ; CHATEAU DE NEIGE FAIT AVEC LES PIEDS ; SENTIERS INTERMINABLES BALISES PAR DE BEAUX PANNEAUX ARTS-DECO ET CONDUISANT SOUS DIVERSES AVALANCHES
[+]


Les tâches barbantes à répétition étant le meilleur moyen de lessiver le plus téméraire d'entre nous, les propriétaires du refuge d'Icicle Creek ont eu l'excellente idée de ne pas ajouter à la surcharge de travail physique une surchauffe des méninges. Votre touffe dans la main peut donc remercier le pois chiche de vos hôtes. Ainsi, ce petit paradis n'a quasiment pas d'énigmes tortueuses à portée de main. Ce ménage de printemps drastique et économe – par rapport au généreux bazar du manoir de la Nouvelle Orléans (), a été meublé par une poignée de mini-jeux à l'intérêt, soyons honnêtes, totalement inégal… en plus d'être parfois visuellement bâclé (les batailles de boules de neige ; les courses à motoneige). Passages obligés pour progresser dans l'intrigue (les quêtes annexes et autres « œufs de pâques » ont eux-aussi finis dans la corbeille), ces moments de détente au coin du feu se résument à jouer à des variantes à peine déguisés de grands classiques (Rubik's Cube, Jeu de Dames, Démineur). Le challenge n'est pas déplaisant, mais reste très modéré. Pour ceux qui ne tiennent pas en place,  les maigres et pauvres environs d'Icicle Creek sont l'occasion rêvée de pratiquer le va-et-vient tranquillou-pépère. Ces promenades de l'oisiveté sont d'ailleurs entrecoupées tous les trois tableaux par de mini cinématiques encore plus mollassonnes (et pas très réussies, il va sans dire).

 

En tant que challenger, Le Loup Blanc d'Icicle Creek n'a pas su distancer son devancier, La Légende du Crâne de Cristal, lequel reste sans conteste et à ce jour le grand favori de l'écurie Nancy Drew. L'inspiration faisant peut-être défaut, les entraîneurs de ce poulain ont manqué d'haleine pour éviter les erreurs commises par le passé. L'absence d'ambiance marquante, le charisme léger des protagonistes, le rythme amorphe ou le degré de difficulté en dessous de la barre zéro ont de fortes chances de ne pas répondre aux attentes d'un point'n cliqueur pur et dur. Quant aux autres, pour un premier boulot, foncez ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    06/01/2010 à 15h48

    Répondre

    dommage qu'aucune aide n'est disponible

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques