5.5/10

Epic Mickey 2 : Le retour des héros - Test Vita

Après un premier épisode plutôt bon, sous l'égide de Warren Spector, Epic Mickey est revenu l'année dernière avec un second opus, et en multiplateformes cette fois-ci. Une version Wii U est disponible depuis peu, et c'est désormais au tour de la PS Vita de récupérer sa version d'Epic Mickey 2.


Le pinceau sera votre meilleur allié

Mickey portable

On ne va pas revenir sur le test entier du titre qui vous a déjà été fait par Riggs en fin d'année dernière. Sachez quand même que le titre vous met dans la peau de Mickey, qui doit aller aider ses amis toons dans la tourmente. Il dispose d'un pinceau magique qui vous permet soit de rendre la couleur aux objets, soit de les rendre invisible. Il s'agit là de la base du gameplay qui vous permettra de résoudre des petites énigmes, de trouver des passages secrets, mais aussi d'affronter vos ennemis. La vraie nouveauté du titre consiste en l'arrivée d'Oswald le lapin, qui apporte de nouveaux mouvements et de nouvelles possibilités. Un petit plus sympa, qui prendra toute son ampleur lors de parties en multi had-oc, puisqu'en solo le personnage sera géré par l'IA.


La force du titre : le duo
A part ça, les qualités sont connues. Elles résident principalement dans la bonne utilisation de l'univers Disney que l'on prend plaisir à explorer, ainsi qu'une bande son de très bonne facture. Malheureusement, beaucoup de points d'ombre viennent ternir le tableau, comme une caméra réticente (dommage pour un jeu de plateforme), ou des actions un peu confuses où l'on ne parvient pas facilement à comprendre ce qui nous est demandé. L'histoire n'apporte pas non plus grand chose, je m'y suis personnellement perdu très vite, et on suit le déroulement du scénario sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissants.

Graphiquement le titre tiens la route, surtout sur l'écran de la PS Vita, mais on n'atteint quand même pas ce qui se fait de mieux dans le genre. On note d'ailleurs quelques défauts de collision, et des petits bugs lorsqu'on envoie Mickey sur des zones qu'il n'est pas supposé atteindre. Tout comme pour la Wii U, l'écran tactile de la Vita a bien évidemment été utilisé mais l'on pourra quasiment tout jouer aux joysticks si on le désire.

Conclusion

Au final, cette version d'Epic Mickey 2 n'apporte rien de spécial, et le titre reste moyen, avec des qualités et des défauts. Le prix qui tourne autour de 30€ devrait malgré tout en convaincre certains de s'essayer à cette aventure.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques