8.5/10

F1 2010 - Test

Un cru 2010 qui affiche en plus de ses superbes graphismes, une immersion inégalée dans le monde de la formule 1. Entre deux courses online, on parle de son contrat avec son agent ou on commente sa course auprès des journalistes fiévreux de connaître vos impressions après ce finish surprenant.

Le monde de la formule 1 est en émoi et en particulier ses joueurs de jeux vidéo. En effet, un nouveau jeu officiel (après F1 2009 sur Wii ou PSP) sort des paddocks. Ce coup-ci, les possesseurs de Xbox 360 et PS3 sont invités. Les développeurs de Codemasters ont décroché le permis de la fédération et ils se sont donc lancés dans le projet de poursuivre la légende des jeux de course dans un réalisme inégalé. Dans une ère où les machines sont capables d'afficher des détails toujours plus convaincants et dans un monde où le jeu online est également important, le challenge est donc encore plus grand. Ainsi, Codemasters est attendu au tournant.

Mince ! Pas assez de toxines !
Mince ! Pas assez de toxines !
Les détails ne manquent pas et les sensations de conduite ou l'inertie des véhicules sont bien restituées. Aspiration et autre tête à queue sont réalistes et les graviers viendront même se mêler à la fête en se collant à vos pneus lors d'un virage mal négocié. Les développeurs ont même poussé le vice jusqu'à reproduire les différents climats des circuits. Ainsi, vous pourrez dans une même course observer les nuages se former et une grosse averse viendra vous surprendre en pleine course. Ensuite, vous pourrez admirer la route en train de sécher tandis que votre adhérence reviendra. Côté sensation sonore, vous ne serez pas en reste. Les musiques très lounge bar vous relaxeront entre deux courses. Néanmoins, une fois en course, le choix du réalisme sera conseillé. Ainsi, point de musique sauf celle des moteurs, du tonnerre qui gronde et de votre ingénieur qui dispensera ses commentaires de course.

En conclusion, F1 2010 est une excellente simulation de formule 1 qui propose un mode carrière passionnant et adapté à tous les publics (débutants/confirmés). Néanmoins, le mode online sera plus classique et limité. Mais si vous êtes fans de course, ce jeu sera le choix parfait en attendant le prochain grand prix. Pour les autres, ce jeu peut s'avérer être une bonne surprise tant l'ambiance des paddocks est bien retranscrite.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques