FaceBreaker : la Démo coup de poing !

Le gong a sonné pour la démo de FaceBreaker qui se présente sous les traits d'un cartoon efficace et jubilatoire

FaceBreaker est disponible en démo jouable. Très bien ! c'est l'occasion de voir l'un des premiers nés de la branche EA Freestyle dans le feu de l'action.

Ici, il est question de boxe anglaise, ce sport de combat rendu célèbre par les hurlements de Rocky Balboa ! Les hurlements, le sang, la chique et le mollard, on n'en est pas loin car dans ce jeu, point de simulation mais de l'arcade. Le réalisme est délibérement mis de côté pour servir l'action et le fun. En théorie tout du moins, voyons la pratique.

Dans cette démo, nous pouvons nous créer un personnage avec un éditeur sympathique mais le principal n'est pas là. Le mode combat et les menus pour y accéder nous plongent dans une ambiance électrique et colorée digne des plus grands cartoons.

Nous pouvons essayer 3 personnages : Steve, le ninja blond et obèse, sorte de Jack Black de la boxe ; Ice, le Samuel L. Jackson cool avec des cheveux bleus et Sparrow, une femme fatale qui a tout d'une tueuse (au sens propre du terme).

Les arènes disponibles sont la grotte du capitaine crochet et la décharge du coin. Autant dire que l'on n'est pas encore au César Palace...

Les combats se déroulent de la sorte : vous avez les coups légers ou ventre, les coups au visage, les prises (OUI OUI ! des prises dans un jeu de boxe) et le coup spécial (un uppercut, un coup de pied sauté...). On peut éviter les coups en maintenant l'un des boutons poings ou même parer avec la gachette. Gachette + poing fera une parade. Plus vous enchaînez avant de faire un coup spécial plus vous placez un coup destructeur, voire même le fameux facebreaker.

Ainsi, les combats sont un joyeux matraquage de boutons où il faudra tout de même penser à faire ses esquives. L'intérêt à long terme a l'air limité mais le principe de défouloir et de prise en main rapide peut vous faire passer de bonnes soirées de rigolade.

A voir donc la question de la durée de vie lors d'un test plus complet...

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques