Fahrenheit chaud bouillant

La sortie de l'ambitieux jeu de Quantic dream, Fahrenheit, avance à grands pas et est toujours prévue pour le 9 septembre et ont à droit à un sympathique trailer

Partager cet article

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • gyzmo

    05/09/2005 à 18h07

    Répondre

    La sortie du jeu est finalement (et pour l'instant^^) retardée au 16 septembre 2005.

    Je rappelle les plateformes concernées : PC, Xbox et Playstation 2.

  • kenji

    05/09/2005 à 18h24

    Répondre

    De plus, il a été noté dans jeuvideo magazine et il n'a eu que 13/20 donc meme si c'est pas un très bon magazine, ils sous-notent très rarement et ont plutot tendance à surnoter donc ca s'annonce mal malheuresement.

  • Judith

    06/09/2005 à 04h58

    Répondre

    PCJeux avait un avis favorable il me semble...

    Pour commencer, je ne doute aucunement des capacités de David Cage et de Quatic Dream; étant donné qu'ils sont les créateurs de "the nomad soul" -> que bien que ce jeu ai vieilli, et que ses graphismes sont devenus moches par rapport a ce qui ce fait maintenant (il faut le dire), je n'ai toujours pas trouvé mieux, et ca n'est pas faute de chercher...
    *exigente*

    Fahrenheit est un jeu à part, original, ou chaque action que l'on fait influe sur le déroulement du jeu, et cela a des niveaux différents, qui vont du détail au général. Un jeu que l'on pourra rejouer a volonté sans que le scénario soit le même, bien que la trame principale demeure inchangée, le nombre de possibilitées est hallucinant.
    Pour avoir joué une dizaine fois a la démo, je peux dire que pas une fois je n'ai effectué exactement les mêmes actions, et je n'ai pas encore esayé la moitié des combinaisons possibles... je n'en connais pas d'autre qui donne une telle impression de liberté, de réalisme... et la démo ne dure que cinq petites minutes, alors imaginez le jeu complet...

    pour ceux qui veulent en savoir plus :

    http://www.fahrenheitgame.com/

  • Anonyme

    06/09/2005 à 07h49

    Répondre

    ohlala, vivement que ça sorte

    même si je crains fortement que ça ne tourne pas sur mon PC.

  • kou4k

    06/09/2005 à 11h37

    Répondre

    ma plus grosse crainte concerne la durée de vie du scénario principal...
    quand je vois que ma démo dure 5 minutes a tout casser, j'ai peur de finir le jeu en 8-10 heures a tout casser .

  • Judith

    06/09/2005 à 12h06

    Répondre

    dans ce jeu il y a plein de petits details que l'on peut completement rater...

    t'es tu assis a la table dans le restaurant? regardé le cafe? oublié de payer la note du restau? défoncé la porte des toilettes? essaye de sortir par la porte de derriere? cherché a récuperer l'arme du crime que tu as probablement -ou pas, d'ailleurs- jete par la fenetre pour t en débarasser?
    es tu parti en taxi? en metro?
    as tu essaye de parler au flic avant de sortir du restaurant?

    ce qui est bien avec ce jeu, c'est que meme si sa duree de vie etait limitée, vu les possibilités qu'il offre, on mettrait enormement de temps avant d'avoir écumé toutes les combinaisons d'actions possibles, ainsi que leurs consequences respectives...

    pour ma part, je sais que recommencerai encore et encore fahrenheit afin, non seulement de voir les resultats de mes actions, mais aussi pour voir en quoi mes actions modifient l'histoire et, en gros essayer de comprendre leur logique dans l agencement des actions decisives...
    Du coup, si sa duree de vie est relativement courte, j y passerai tout de meme beaucoup plus d heures que sur syberia, still life, ou l'amerzone (une douzaine d heures quoi...)

  • kou4k

    06/09/2005 à 12h38

    Répondre

    ben j'ai tout essayé, le mot, le flic qui te prend pour un con(en meme temps, moi je croyais que c'était pour parler a la serveuse a coté de lui... )
    le taxi, le train, a pied... le couteau, les mains sales ou propres, j'ai même regardé les traces de mon propre sang sans les effacer(il est un finalement peu con en fait ^^...), le corps caché ou pas, la porte de derriere, de devant en payant ou pas, rester dans le restau ect...
    mais en fait, j'attend le jeu pour voir si la moindre action a vraiment une grande influence sur le scénario.
    mais comme il parrait que l'on joue également le role des enquêteurs responsables de l'enquête(logique! ), je pense que je vais bien m'amuser!
    mais j'ai peur quand même que finir une fois l'histoire prenne trop peu de temps et que la durée de vie soit uniquement augmentée par le fait de recommencer indéfiniment l'histoire. ca serait dommage!

  • Judith

    06/09/2005 à 12h46

    Répondre

    a la limite, je prefere ceder de la duree de vie pour plus de l interactivité s'il le faut... (mais bon, c'est sur que ca serait mieux si le jeu était super long en plus de ca... )

    en tout cas je m atends a des trucs du genre : si tu as bu dans le restau, en tant qu'enqueteur, il y aura des empreintes sur le verre... ce genre de choses...

  • kenji

    09/09/2005 à 23h05

    Répondre

    Le verdict est tombé, il a eu 7/10 sur Gamekult

  • kou4k

    09/09/2005 à 23h33

    Répondre

    un autre test, ici. je ne l'ai pas lu, mais le tableau avec "les plus" et "les moins" est tres complet et semble refleter vraiment les points forts et faibles du jeu... il me tarde d'y jouer!
    on attend Krinein pour ZE test...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques