A DECOUVRIR
8/10

Guignols de l'info (Les)

Elevée au rang d'institution et présents depuis le début de Canal+, Les Guignols de l'info est une émission de 10 minutes imitant un journal télé et présenté par PPD. Chaque personnage est guignolisé, c'est à dire transformé en marionnette à partir de sa caricature et imité avec talent.

Les Guignols reprennent chaque soir des points d'actualité avec humour en insistant pas mal sur la politique. Ils en profitent pour se moquer d'à peu près tout : les chanteurs, la télé, les ricains... C'est souvent très drôle mais les Guignols connaissent des hauts et des bas. Généralement très bons en période de guerre ou en période électorale, les Guignols sont parfois très lourds quand ils insistent sur un gag pendant une ou deux semaines, surtout s'il n'est pas bon.
Les Guignols ont leurs "têtes" c'est à dire des personnalités sur lesquelles ils s'acharnent sans raison : Guillaume Durand, Francis Cabrel... Mais bon, dans l'ensemble ils nous offrent toujours de grands moments de télé quand ils enfoncent George W. Bush ou quand ils dénoncent ce qu'ils appellent "la world company". On en apprend souvent autant que dans un vrai JT et on se marre plus.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • Anonyme

      15/01/2010 à 20h27

      Répondre

      ce n'est plus qu'une pale copie des guignols d'antan, (que bruno GACCIO revienne); SARKO peut dormir tranquille, lui et sa bande remerçient  bien les gentils journalistes "humoristiques"

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques