A DECOUVRIR
7/10

Lavigne (Avril) - Let Go

Avant d'écouter une chanson :
« Encore une de ces pseudo artistes à la Britney Spears ou autres, plutôt bien foutue et épaulée par une grande maison de disque et une campagne de pub internationale. Ça va faire un tabac chez les moins de 15 ans ! Elle écrit et compose elle-même ses chansons ? Laissez-moi rire, ça doit être inécoutable !
Elle fait du rock ? Hum... je reste perplexe. Je vais quand même écouter... »

Après avoir écouté le premier single complicated :
« C'est pas trop mal en fait, j'ai déjà entendu et vu des trucs pires sur NRJ et MTV ! C'est assez entraînant, et elle chante plutôt bien quand même, non ? C'est moins rock que Blink, mais plus que Britney quand même ! Ça me fait un peu penser à Sheryl Crow. Faut que j'en écoute plus, ça doit être la seule chanson potable de l'album à coup sûr ! »

Après avoir écouté l'album Let go en entier :
« Finalement, c'est plutôt bien Avril Lavigne ! Il y a bien quelques chansons qui sont vraiment saoulantes à la longue, comme sk8er boy. Je vous le dis, la prochaine fois que je l'entends à la radio, je fous ma chaîne par la fenêtre ! Mais à part ça, il y a quand même de bonnes trouvailles, comme les couplets de Nobody's fool ayant un petit accent hip hop, ou l'intro de I'm with you avec son violoncelle. L'alternance de l'acoustique et de l'électrique est aussi une bonne chose, ce qui nous permet de trouver des chansons aussi variées que la très énergique Unwanted, et la mélancolique Tomorrow. Seul réel point négatif : les paroles. Elles sont souvent dignes de celles de Britney et de ses copines, parfois en un peu plus trash, comme dans le pénible sk8er boy. Enfin, comme elles sont en anglais, il suffit de ne pas essayer de comprendre pour qu'elles passent facilement.
Let go ne deviendra certainement pas mon album de chevet, mais il mérite une place dans ma collection de disque, enfin, je voulais dire dans celle de ma petite soeur bien sûr ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas lui acheter le disque. »

Partager cet article

A propos de l'auteur

44 commentaires

  • Anonyme

    03/10/2003 à 00h00

    Répondre

    Il y a certaines chansons dans Let Go qui sont vraiment insupportables comme "Nobody's fool" et "Complicated", mais d'autres sont franchement pas mal. Je pense notamment à "Losing Grip", "I'm with you" "Naked" "Sk8ter Boi" ou "Too much to ask". Malgré ces quelques bonnes chansons, je trouve que son album n'est pas génial, je pense que les jeunes l'ont surtout acheté pour les fringues et l'attitude d'Avril. Elle a relancé la mode punk et rebelle qu'on a eu tendance à un peu oublier, nous les filles... Dans mon bahut, j'ai vu pas mal de nanas adopter le look d'Avril. En revenant à son disque,elle a le culot de se décrire comme une pure rockeuse alors que Let Go est beaucoup trop pop pour être qualifié d'album rock! OK, son attitude est rebelle mais c'est la zic qui reste le plus important, n'est-ce pas? C.

  • Isaline

    06/10/2003 à 00h01

    Répondre

    Je trouve que c'est un très bon album, efficace et fragile à la fois. Mes trois chansons préférées restent "Losing grip" "Nobody's Fool" et "Naked". Malgré tout, je ne le trouve pas assez personnel.Dans certaines chansons, les paroles ressemblent étrangement à celles qu'on pourrait trouver dans les chansons de Britney ou Alizée, version française. Et puis, il y a autre chose qui "me pose problème" : son album ne reflète en aucun cas son attitude plutôt trash ou son look, ce qui me fait penser qu'Avril reste un produit marketing. Je me suis renseignée, et après de longues recherches, j'ai déniché quelques photos d''Avril avant sa soudaine notoriété, et bien le constat est frappant : look classique, cheveux attachés... Bref la jeune ado a bien changé ! Je trouve ça même dommage car elle était plus mignonne à l'époque. Mais si les maisons de disques pensent qu'une attitude rebelle fait vendre, et bien qu'il le fasse, mais c'est dommage, car je pense qu'elle aurait pu vendre autant sans changer d'apparences. Après le look lolita, voici le look rebelle !Je pense être la bonne cible (j'ai 14 ans et demi svp) mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Elle a un bon look certes mais pourquoi copier sur les autres car ça fait "style" ?! Maintenant, beaucoup de filles rêvent de lui ressembler, d'avoir un groupe avec des bo mecs en tant que musiciens, de se faire passer pour une "skateuse" alors qu'elles n'ont jamais touché un skate de leur vie !!! que devient la société d'aujourd'hui ?! bon bref tout ça pour dire que malgré tout ce qu'elle peut dire, Avril reste un produit marketing visant directement les ados complexées !
    Quant à l'album, je le trouve génial et j'attends avec impatience le prochain !

  • Anonyme

    12/10/2003 à 00h02

    Répondre

    Avril Lavigne c'est une grande star du rock.
    Ecouter son CD. Les meilleures sont "I'm with you" et "Naked".Et je vous assure, elle ne ressemble pas à Britney Spears .En plus de ça, elle a un super look.

  • Anonyme

    18/10/2003 à 00h03

    Répondre

    J'ai lu les critiques et je les trouve vraiment méchantes.Je trouve sa musique bien meme si l'on a déja entendu plus rock!
    Meme si Avril est un produit pour faire vendre elle ne redescendra pas dans l'estime de beaucoup de fans car toutes les stars d'aujourd'hui sont dans le meme cas.

  • Anonyme

    29/10/2003 à 00h04

    Répondre

    avril lavigne.
    ne retenez que ce nom.
    elle à prouver au monde entier que les femmes pouvaient réussir dans le monde du rock sans se déssaper.
    j'emmerde tout ce qui disent que c'est un produit marketing
    vous en voyez souvent des produits marketings en baggys!!!!
    et puis c'est facile de critiquer avril lavigne mais essayer un peu de devenir une star à 16ans sans vous faire exploiter par votre maison de disques.
    en tout cas son succé prouve que la mode petite poupées parfaites c'est finis.
    les gens préfères les vrais chanteuses .
    à tout ceux qui aime britney: si être une star c'est se déssaper et se frimousser en strings sur scéne alors je devient une star des demain!!!
    et puis avril lavigne à vraiment une voix magnifique à faire tomber à la renverse.
    je n'ai qu'une chose à dire avril je t'aime, tu es la meilleure, reste comme tu es.
    avril lavigne est vraiment authentyque.
    ce n'est pas une copie de minettes en jupes courtes.
    en résumé laisser tomber les allumeuses qui polluent les ondes de radios du matins au soir et faites places à la vrai musique!!!

  • Anonyme

    02/11/2003 à 00h05

    Répondre

    Avril Lavigne est super, sa musique est trop bien et moi je vous dit achetez le cd si vous l'avez pas encore. Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter. Et vive Avril Lavigne

  • Julie la sk8euse

    02/11/2003 à 00h06

    Répondre

    Moi je pense que Avril Lavigne est une Wonder woman. Elle a conquit le monde en peu de temps, elle chante, elle a un look a faire rêver toutes les "trasheuse"et des cheuveux de rêve!!!
    Franchement, j'adore!
    Longue vie a cette princesse du "pop rock"(on ne peut pas dire "rock" car se n'est pa trop le cas).
    Bon nombre attendent le 2nd album, qui sera percutent et plus Rock (ce que les gens attendent d'elle en quelque sorte).Avril JE T'AIME!!!!!

  • Anonyme

    05/11/2003 à 00h07

    Répondre

    Avril Lavigne... cette jeune chanteuse n'aura pas mis longtemps avant d'être appréciée par tous (ou beaucoup) certains titre sont mélancoliques, d'autres réveillent. Album vraiment super !

  • Anonyme

    18/11/2003 à 00h08

    Répondre

    Avril Lavigne C la meilleure.Elle déchire tout cette fille.Son album est super et J'adore "Nobody's fool".Vivement qu'elle sorte 1 deuxième album qui cartonnera lui aussi.j'aime trop cette fille

  • Anonyme

    18/11/2003 à 00h09

    Répondre

    Mais c'est d'avril lavigne que vous parler là, vous avez raisons, il faut faire voir au monde entier que c'est elle la chanteuse du siècle et pour toute la vie. Depuis que j'ai entendu son premier titre "Complicated", j'arrete pas de me passionner tout les jours sur cette magnifique et talentueuse rockeuse, elle est belle, a un style qui tue, une voix extraordinaire. En faite elle a tout déchirer en un rien de temps, je l'adore, je l'aime pour toujours.....et je souhaite quelle continu de me faire rêver aussi bien quelle le fait en ce moment.
    Vive AVRIL LAVIGNE.

  • Anonyme

    22/11/2003 à 00h10

    Répondre

    moi c'est bien simple: dès que j'ai entendu Avril Lavigne je suis devenue fan!!!!!
    depuis je l'écoute tous les jours !!!!!
    mais franchement les 2 meilleures du CD
    c'est sk8er boi et Losing grip !!!!!!!!!!!!!
    écoutez, vous aller kiffer!!!!

  • Anonyme

    25/11/2003 à 00h11

    Répondre

    mouais mouais !! avril lavigne mmmhh que puis-je dire sur elle ? ah oui voila ! bah honnetement c'est pas trop mon genre j'avoue que je l'ai deja kiffé !! ( eh oui! ) mais plus maintenent depuis que le l'ai vu chanté en live, c'est pas une artiste complete !! ca se voit direct que sa voix a bien été arrangée pendant l'enrregistrement de son cd (comme bcp de stars), elle se l'a joue trop rebelle (à cause de sa maison de disque ?) conclusion avril lavigne n'a pas de talent !!! allez je mets 4 pour etre gentil

  • Anonyme

    26/11/2003 à 00h12

    Répondre

    avril est super g été voir son concert il était super bien alors avant de critké essayé de devenir une star a 17 ans !!! moi je la trouve super et j'emmerde se kil ne le pense pas . ce né pa une de c chanteuses ki se trémousse sur scène a moitié nu

  • Anonyme

    26/11/2003 à 00h13

    Répondre

    On a droit à un gag pas vraiment drôle en la personne de Avril Lavigne. Il fallait une Britney Spears pour les adolescentes un peu rebelles mais pas trop (style, pas celles qui écoutent le Velvet Underground, quoi...). Alors on a pris une pouf quelconque (de toute façon ce n'est pas elle qui chante sur le disque), on lui a mis un peu de noir autour des yeux (c'est génial, cela fait Buffy à mort, vous savez, la série qui est presque aux années 90, ce que Batman était aux années 60) et on lui a collé une guitare Fisher Price dans les mains. C'est tellement humiliant que cela dépasse l'imagination. Il y a tout ce que l'on déteste, des djeunz avec des coupes de cheveux de pub, des skaters qui croient qu'ils vont changer le monde en s'éclatant les parties génitales sur des rampes d'escalier, du Pepsi (tm), du maquillage l'Oreal, du conformisme partout, même Disneyland c'est plus révolutionnaire. Regarder cela nous fait un peu partager le néant d'une génération encore plus perdue et creuse que la mienne. C'est vous dire...

  • Anonyme

    30/11/2003 à 00h14

    Répondre

    Je vais être franche, la toute première fois que j'ai vu Avril à la TV, elle me stressait comme c'est pas possible à sauter partout comme une malade! Et puis j'ai réécouté cetaines de ses chansons et j'ai trouvé les textes supers. Ce n'est pas du Britney Spears (oh yeah yeah yeah baby, oh...), c'est du vrai, Avril elle chante comme elle pense et ça donne de très belles chansons (l'histoire de sk8er boi est géniale). Maintenant, quand je la vois se défoncer sur scène, je la trouve vraie, elle n'est pas une poupée formatée qui va te faire des chorés d'enfer en play-back. Quand on va la voir, on veut une chanteuse, pas une danseuse. Elle se donne à fond et dit m**** au système!
    En résumé j'adore, elle est géniale et l'album est très réussi (je vous conseille d'écouter les textes). Mes chansons préférées sont Losing Grip, Complicated, Sk8er Boi et Things I'll never say. Je vous conseille aussi I Don't Give, extrait de la BO d'American Pie, c'est de la bombe!

  • Anonyme

    01/12/2003 à 00h15

    Répondre

    franchement au début avril, on a du mal à accrocher et plus on écoute et plus ça devient clair dans la tête! Son album est génial du début à la fin ce qui le pourrit un peu c'est que les chansons passent trop souvent à la radio ce qui les rend un peu saoulantes mais cette fille a beaucoup de talent pour son jeune âge et risque de faire beaucoup parler dans un futur proche et je lui souhaite également moins proche. chanson préférée tomorrow et why. merci

  • bizanos

    30/12/2003 à 00h16

    Répondre

    Un jeune talent qui chante bien Ca nous change des trucs habituels Unwanted est vraiment bien Toutes les chansons sont biens C du rock raffiné

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h17

    Répondre

    Je la trouve super cette fille! C'est bizarre qu'on la compare a Britney spears!! Elles n'ont rien en commun à part une chose: les paroles!! Je ne dis pas qu'elles sont nulles mais pour une musique plutôt rock Avril devrait être plus dure dans ses textes ou glisser quelques gros mots par ci par là! Parce qu'elle se donne une image rebelle mais ses textes sont calmes!! Mais sinon on peut s'identifier facilement à ses textes!!

  • Anonyme

    31/01/2004 à 00h18

    Répondre

    c vraiment la meilleure chanteuse du moment!! avril lavigne est super jeune et elle a pourtant le talent que n'ont toujours pas certains artistes malgré une longue carrière. la meilleure chanson est vraiment Losing grip car le son de cette musique est super et c'est la chanson la plus rock de l'album. Si vous n'aimez pas une de ses chansons(sk8er boi, I'm with you...) qui passent tout le temps a la radio, écoutez l'album en entier, il y a forcément un morceau que vous apprécierez!!!

  • constance

    01/02/2004 à 00h19

    Répondre

    ba moi j'suis plutot pour avril lavigne! j'la trouve rigolotte mais bon c'est vrai que son faux look skateuse est un peu naz mais sinon ça va sa musique est pas tro mal! sa musique est pas mal sinon moi j'ai l'album et perso j'trouve qu'il est assez agréable à écouter ! elle a quand même une jolie voix et ses chansons sont agréable par contre je sais si ça rend bien en concert mais bon j'irais quand même pas depenser de l'argent pour aller la voir! enfin bon le bilan c'est qu'elle se débrouille pas mal et j'ai hâte de te voir son prochain album..

  • wednesday_13

    15/02/2004 à 00h20

    Répondre

    Là je suis vraiment désolé de casser toutes vos critiques mais là je crois qu'avril lavigne peut tout simplement dire merci à son ordinateur et à Mme nature qui lui a donné une belle gueule !! Non mais franchement elle est là car des mecs en costumes-cravates se sont rendu compte que le rock revenait à la mode ils ont donc décider de trouver la ptite chanteuse jeune et soit disant "rebelle" qui leur fera gagner des millions (lol) . A cause des groupes comme kyo, evanesance,sum41 ou encore cette daube de good charlotte le fait d'écouter du rock devient une mode et non plus une passion c'est abusé, ça va faire bientot un an que cette nouvelle vague " rock " est arrivée en france et voilà qu'il n'y a plus aucune originalité! tous les jeunes se ressemblent et veulent se ressembler, sérieux ca me gonfle! ne cherchez pas de compliments à faire à la belle avril il y a 3 ans elle ecoutait du rap et du r'n'b comme tous les jeunes il y a 3 ans! arretez un peu de vous identifier aux autres, soyez vous meme et pas la star du moment !!! svp !! Je suis peut etre un peu dur mais je dis ce que je pense !

  • Benny_Bien_Assis

    16/02/2004 à 00h21

    Répondre

    Pareil que wednesday!
    Le pire dans tous ca c'est qu'elle tente de s'accaparer une culture punk.................
    Le 1 c'est juste pour la forme.

  • Anonyme

    14/03/2004 à 00h22

    Répondre

    arrêttez de dire que avril lavigne est une chanteuse qui se la joue rebelle, il suffit de regarder le clip de la chanson knokin' on heaven's door pour comprendre que c'est faux et pour être connu mondialement à son âge, faut le faire. Ses chansons sont géniales, surtout naked, too much to ask... et il ne faut pas croire que toutes les adolescentes l'immitent. Certains disent que en live, elle massacre ses chansons mais pas du tout, que ce soit en live ou dans l'album, ses chansons sont tout aussi bien. Enfin, y'a rien a dire, avril lavigne c'est la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    17/03/2004 à 00h23

    Répondre

    Avril Lavigne ???? umh ..quel opinion ai-je d'elle ? Je pence que cette fille est vraiment trop produit marqueting, elle surfe sur la vague pseudo punk rock et dès que ca sera finis elle chantera le truc du moment et a la mode...alors qu'elle arete de se la jouer rebelle, qui fais des fuck a tout bout de champ car c'est vraiment vulgaire, elle n'a vraiment aucune classe..et c'est chansons..ahaha laisser moi rire :" c'était un skater, elle était danseuse...il jouer sur mtv...on est amoureux...je lattendrais dans les backstage..."oulala quelle rebelle !!!! mdr !!

  • Anonyme

    17/04/2004 à 00h24

    Répondre

    Salut a tous.Je voulais juste dire que les trois quart d'entre vous son débile de dire qu'Avril Lavigne est une rebelle.Elle a déclarer dans une interview qu'elle n'avait jamais dit qu'elle était rebelle alors la ferme!!!!Autre chose je la trouve super belle et elle est toujours cool!!!!!!!VIVE AVRIL LAVIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    17/04/2004 à 00h25

    Répondre

    salut tous le monde je voulais juste dire que avril lavigne c'est le top niveau musique. Je suis de tout coeur avec AVRIL LAVIGNE !

  • Anonyme

    04/05/2004 à 00h26

    Répondre

    slt à ts! jtrouve k'avril lavigne malgré son âge fait de la bonne musique, on sent qu'elle aime ça! et c trè bien!
    au début j'aimai pas trop son style et pui ensuite j'ai écouté son CD et g adoré!!!! g mm acheté son album du coup! avril lavigne is a best!

  • Anonyme

    06/05/2004 à 00h27

    Répondre

    Avril Lavigne..laissez moi rire ! c'est un produit de supermarché fait conquerir le porte-monnaie des ados en pleine rebellion... Elle essaye de jouer à la "bad girl" mais elle ne peut tromper personne.. Mélodies faciles, paroles qui ne veulent rien dire et refrains accrocheurs.. ca fait pitié que des gens achetent ses disques

  • Anonyme

    29/05/2004 à 00h28

    Répondre

    Avril Lavigne? Mais qui est-elle vraiment? Une des stars du rock d'aujourd'hui? Une skateuse? Non!!! Laissez moi rire! C'est un produit de supermarché qui n'a aucune voix, aucun talent, et qui n'a même pas le physique qu'elle s'est attribué. C'est une sorte de thon auquel ont aurait collé une étiquette de superstar branchée pour amasser le misérable argent de poche des jeunes en mal de rebellion. Mais qu'y a t-il de rebelle dans "c'était un garçon, c'était une fille"? L'astuce, c'est que les adolescents de cette génération ne comprenne pas un mot d'anglais à force de sécher les cours. Pourquoi se souciraient-t-ils des paroles soit-disant provocatrices des chansons d'une starlette ramassée dans la rue? Certains disent "elle est belle" ne sont- ils pas au courant que la technologie fait des merveilles aujourd'hui, que les ordinateurs, le maquillage ou bien la chirurgie ésthétique existent et parviennent à rendre beau n'importe qui? D'autres disent "elle chante bien, elle met ses tripes dans ses chansons, on s'identifie dans ses paroles" mais savent-ils que cette pouffe ne vaut pas plus que Lorie? Elle sert à rassembler les jeunes, à leur donner l'envie de devenir comme elle, elle DOIT faire en sorte que son jeune public s'identifie dans se qu'elle dit. Avril Lavigne, c'est une énorme plaisanterie et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit née le premier du mois qu'elle porte comme prénom. Croyez-moi, en tant qu'adolescente, je sais ce que je dit.

  • Anonyme

    13/06/2004 à 00h29

    Répondre

    Bonjour !

    J'ai lu vos commentaires et vos arguments contre Avril. Je pense que vous jugez le personnage et pas la musique. Ok, elle se veut skateuse, dans la vague jeune, un style assez rebelle... Mais l'album vous l'avez écouté pour la comparer aux autres jeunes artistes comme Lorie ? J'ai été un peu indigné par la comparaison, avez-vous ecouté les paroles ? Je suis pas sur...

    Quant à la musique elle-même, les mélodies sont super agréables, on trouve de tout dans l'album, du mélancolique au super actif ( voire saoulant des fois, c'est vrai... ).

    Vous jugez un peu trop vite.. Ré-écoutez le

    Antetraff(@hotmail.com)

  • Anonyme

    23/06/2004 à 00h30

    Répondre

    avril lavigne...effectivement c'est un sujet sur lequel on pourrait se poser bien des questions. bon sa musique est pas mal mais quand elle se décrit comme une rockeuse je trouve qu'elle va un peu loin frachement vous trouvez que let go est un album rock? De plus la majorité des personnes la jugent sur son attitude et son physique. Mais ne doit on pas faire attention d'abord à la qualité de l'album plutôt qu'à celle du chanteur?
    Bon pour son look et sa personnalité c'est exactement la même chose je suis même pas sur qu'elle se fringuait et se comportait comme ça avant alors quand elle se décrit comme "authentique" ca me fait marrer. Mais ça à la limite c'est à elle d'assumer. Et puis vous trouvez pas que vous exagérer quand vous dite"p..elle a une trop belle voix? Moi je me suis laissée prendre au début, je savais que ça voix était trafiquée mais je pensais pas que c'était à ce point(ca c'est du déjà vu!!)j'ai entendu une version accoustique de don't tell me(pfff laisser moi rire stp..)mais si on appelle ça chanter, tout le monde deviendrait chanteur!!!

  • ladybird0007

    28/06/2004 à 00h31

    Répondre

    ppff avril lavigne....quelle m*!
    Au début j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait mais maintenant elle me dégoute: elle parle sur tous les autres chanteurs qu'elle ne trouve pas à son niveau! elle est là depuis même pas deux ans qu'elle se prend pour une star! c'est pas en déblatérant sur tout le monde que l'on fait ces preuves. Une skateuse ça? mais franchement vous l'avez déjà vu sur un skate pendant plus de 5 minutes? nan personne! tout ça c'est que de la racontade. j'ai jeté son cd et je suis bien contente...bon débarras!!!

  • Anonyme

    13/07/2004 à 00h32

    Répondre

    Bon Avril Lavigne...Moi non plus pas sure qu'elle fasse du rock quand je traduis les paroles je trouve ça parfois archi merdique mais la musique plutot cool évite les trop gros dégats...mais de peu! Elle se la pete pas mal et a quand meme une forte estime d'elle meme quand elle dit tous ces trucs aux interviews (ma musique est vrai, je suis cool, machin chose...). J'adorais avant, maintenant c'est devenu bof bof pour moi. En écoutant l'album je me suis rendu compte que c'était les mélodies qui nous empechent de le foutre a la poubelle.

  • Anonyme

    22/07/2004 à 00h33

    Répondre

    Je la trouve super géniale, elle est belle, elle est jeune, elle est talentueuse, elle a du charme... Bref, j'aimerais trop lui ressembler!!!! C'est vrai qu'il y a des chansons assez saoulantes, mais évidemment il faut aimer le rock et encore, vous n'avez pas écouté "Under my skin", son nouvel album!!! Encore plus saoulant! Bon, ça n'peut pas plaire à tout le monde, sans aucun doute!

  • ayu chan

    20/08/2004 à 00h34

    Répondre

    bonjour à tous,

    alors j'ai 26 ans et je ne suis donc plus une ado !!!!!
    je vous trouve dur avec elle, je trouve ses musiques très sympa, ça change de toute cette vague rib de m...... enfin du rock gentillet je vous l'accorde mais sympa !
    moi je ne connais pas vraiment et je la trouve dynamique, jeune, lookée comme elle aime vous avez raison elle n'a que 20 ans mais les plus grands ont commencé jeunes non ?!

    signé une maman de 26 ans qui apprecie les jeunes talents

  • Anonyme

    23/08/2004 à 00h35

    Répondre

    cette fille est juste un produit de marketting qui n'a pas grand avenir. Elle plait peut-etre aujourd'hui a une catégorie de jeunes qui se sentent rejetés mais ce n'est en aucun cas une artiste. Elle chante affreusement faux et n'a aucune originalité. Alors ceux qui l'aiment... C'est ceux qui suivent la mode bêtement ! Des VRAIS artistes, il y en a peu...

  • Hello

    01/03/2007 à 21h01

    Répondre

    Avril Lavigne, j'aimais quand j'avais dix ans Bon arrêtons avec les plaisanteries, Avril Lavigne est avat tou le premier pas pour quelqu'un qui veut écouter du rock, en partant de là, on peut arriver facilement a des groupes aussi variés que Slipknot et, totalement opposé, Muse. Ce que je veux dire, c'est que quand on écoute Avril LAvigne (en particulier lorsqu'on a entre 10 et 15 ans) on se dit "ah en fait c'est chouette le rock !! et on arrive a des "vrais" groupes de rock aprés être passé par Blink-182, Green day ou autre sum 41 (groupes que j'affectionne). C'est vrai que je ne peux pas dire que cette chanteuse (que dis-je ce groupe, n'oublions pas tout le monde) q'elle est commerciale, étant doné les groupes que j'écoutes, mais quand j'entend ses derniers morceaux et ceux de "let go", je me rend compte qu'elle n'a pas progresser...


    Et puis c'est vrai qu'au college ça fait "style" d'écouter Avril Lavigne...

  • nazonfly

    01/03/2007 à 21h26

    Répondre

    Parce que, dans le rock, ce qui est le plus abordable (non pas au niveau musical, mais au niveau facilité de trouvage) c'est Kyo et Avril Lavigne et consorts?

  • Danorah

    01/03/2007 à 22h40

    Répondre

    Ben il n'y a pas qu'au niveau trouvage que c'est ce qu'il y a de plus abordable... Même musicalement, ça casse pas trois pattes à un canard mais au début c'est ce qui s'avale le plus facilement, ça ne heurte pas les oreilles. En tout cas si je me réfère à ma propre expérience , quand j'ai commencé à écouter de la musique... disons... "non classique", j'écoutais les Spice Girls, les compilations genre Hit Machine et tout ces trucs un peu (voire franchement) niais ^^ D'ailleurs la première fois que j'ai entendu A Perfect Circle, j'ai trouvé ça effroyablement violent Je l'ai mis de côté pendant quelques mois et quand j'y suis revenue ça passait beaucoup mieux.

    Tant mieux pour toi Z si tu n'en es pas passé par là, mais les goûts musicaux peuvent évoluer avec le temps, et finalement peu importe quelle est la porte d'entrée que l'on utilise pour s'insérer dans la forêt touffue de la musique (oh comme c'est beau ce que j'écris...) Après c'est sûr que si on reste à l'entrée sans essayer d'aller voir plus avant, ça reste assez pauvre...

  • hiddenplace

    02/03/2007 à 00h37

    Répondre

    *mode mylife ON*
    Ben moi j'ai commencé le rock à 10 ans (on dirait une phrase des alcooliques anonymes : "j'ai commencé à boire à..."^^) avec les Beatles j'ai découvert tout seule avec une émission hommage à la télé, et je me suis intéressée bcp plus tard à d'autres groupes (c'est un peu nul aussi de ma part, j'avoue, car je suis tombée dans le fanatisme et l'exclusivité quand même, même si c'était un groupe un peu (beaucoup^^) plus évolué qu'Avril Lavigne ou Sum 41, je ne me suis pas spécialement intéressée aux autres artistes...)
    *mode mylife OFF* (tu vois, t'es pas la seule, Dano^^)

    Mais je comprends aussi qu'on passe par une phase de découverte de choses dont on a (souvent, mais pas toujours finalement) honte ensuite... aimer ce qu'on découvre d'abord sur les grandes ondes et les grandes audiences avant de fouiller un peu le reste, c'est naturel, quand même.

  • nazonfly

    02/03/2007 à 09h34

    Répondre

    Ouais enfin les Beatles, c'est le Avril Lavigne d'il y a 50 ans.

  • Wax

    02/03/2007 à 10h18

    Répondre

    nazgul666 a dit :
    Ouais enfin les Beatles, c'est le Avril Lavigne d'il y a 50 ans.



    Ya des claques qui se perdent...

  • Hello

    18/04/2007 à 20h17

    Répondre

    Comparer les beatles a avril lavigne, c'est comme comparer mozart à tokio hotel, ça ne se fait pas.

  • Anonyme

    04/05/2007 à 15h19

    Répondre

    Hello a dit :
    Comparer les beatles a avril lavigne, c'est comme comparer mozart à tokio hotel, ça ne se fait pas.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques