Final Fantasy XIV : on recommence tout (ou presque)

Vous n'êtes pas sans savoir que le lancement de Final Fantasy XIV a été un four, unanimement conspué par la critique pour sa médiocre qualité technique et l'inintérêt de son gameplay. Hé bien, Square Enix en est conscient, et entend bien redresser la barre comme il peut, si possible dans des délais les plus brefs.

Ainsi, dans un courrier adressé à l'ensemble des joueurs et signé par le président Yoichi Wada (mais probablement écrit par une de ses secrétaires), on nous annonce un total remaniement de l'équipe de développement, écartant du même coup le directeur de projet Hiromichi Tanaka au profit de Naoki Yoshida. Selon les mots de Wada, l'illustre inconnu est l'homme de la situation, à la fois doté d'un puissant esprit de leadership et d'une volonté de servir au mieux le joueur. Chouette.

Ce qu'il y a à retenir dans tout ça :
- la période d'essai PC est étendue jusqu'à une durée indéterminée, autant dire que le jeu entame une nouvelle phase de béta-test beaucoup plus ouverte que la précédente,
- la sortie de la version PS3 est repoussée à une date elle aussi indéterminée.

Souhaitons à la nouvelle équipe un compatissant « bon courage », ils ont du boulot devant eux.


A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques