Finale de la PES League 2012, en route vers PES 2013

La rédaction de Krinein Jeux Vidéo était invitée ce dimanche à assister à la finale de la PES League. L'évènement avait lieu à bord d'une péniche sur la Seine, en compagnie des meilleurs joueurs de PES de France. On est loin du cadre de l'année dernière (le stade de France), et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'y avait pas foule et que niveau ambiance, on est loin du Parc des Princes (celui de la belle époque bien entendu). On sent clairement que l'évènement a perdu du prestige depuis que FIFA est devenu le leader incontesté du football virtuel.

Résultats :

Vainqueur Simple : Ugo JOLY
Vainqueurs Double :  Jonathan ARANDA / Olivier MAURIN


Le nouveau champion de France de PES (Credit : Console-toi.fr)

C'était également l'occasion pour nous de jouer un petit match à PES 2013. La première chose qui nous a choqué est la lenteur des actions et des réactions des joueurs. Pour moi, jouer à FIFA puis à PES procure la même sensation de lenteur que lorsque l'on passe d'un jeu de baston 2D à jeu de baston 3D. Les sensations de jeu ne sont donc pas exceptionnelles. La physique du ballon n'est pas très réaliste avec une balle qui colle au pied des joueurs, et des frappes assez étranges. Pour tout ce qui hors du gameplay (graphismes, ambiance du stade, menus), Pro Evolution Soccer fait toujours très fort et devrait être un poil devant le prochain FIFA. De l'avis des plus grands joueurs de PES de France, cette mouture 2013 marque une vraie progression par rapport à la version 2012. Encourageant !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques