Fire Emblem Awakening et Canette Ultra - La tactique de la glande !

Tellement de possibilités tactiques mais également une multitudes d'activités en tout genre pour qui sait regarder dans la bonne direction. Inutile ? Oui et non car le jeu vous révèlera des secrets bien gardés !

Fire Emblem Awakening est LE jeu qui m'aurait fait acheter une 3DS si je ne l'avais pas déjà fait avant ! Dans la catégorie tactique, il fait partie du duo gagnant auxquels je joue (l'autre étant Civilisation).  Alors que j'approche de la fin de ma seconde partie, je constate plus de 65heures passées sur ce fichier (donc un bon paquet si l'on cumule avec ma première expérience). Les trois heures de transports quotidien ne suffisent pas à expliquer un tel niveau de glande. Que fait-on pendant tout ce temps ?


Un choix lourd de conséquences !

 Naturellement, pour ne pas se prendre le chou, vous pouvez jouer en mode easy histoire que vos personnages ne meurent pas lamentablement et définitivement. Cela vous permettra de mieux réaliser la suite !


Comment ça va mon lapin ?

 

Les joies des mariages ! Dans ma première partie, j'ai marié tout le monde ou presque ! Même les moufflets que l'on peut avoir, je leur ai trouvé un ou une partenaire ! Même Kellam ou Ricken, je leur ai trouvé une épouse. Donc dans cette nouvelle histoire, je voulais faire des couples différents ! L'utilité est indéniable puisqu'à part les compétences du père, il y a la couleur de cheveux qui change et ça s'est vraiment le point important !

Il faut aussi se donner des objectifs à la con ! Pour moi : j'affronterai tous les joueurs que je croise ! Bon, parfois, c'est la loose mais après quelques heures de jeu, on peut tenir le coup suffisamment pour créer l'exploit (ou pas). Ensuite, je défie aussi, tous les pnj qui apparaissent et à chaque chapitre, j'invoque cinq groupes de héros de passé. Donc, certains chapitres peuvent ainsi durer des semaines et des semaines. Au moins, je ne manque pas de ressources en argent ou en armes diverses pour équiper mon armée.


Un bon allié saura vous protéger les miches !

 

Le truc, c'est également de ne faire aucun changement de classe ou de respécialisation avant d'atteindre le niveau max. Cela entraîne bien mes petits gars dans leur style. J'ai même fini par rendre Stahl ou Vaike viables alors que j'avais tendance à être misérable avec eux.


Chrom et Vaike ! Espérons que Vaike ne va pas prendre une tôle !

 

Il faut également se raconter une histoire ou se fixer des idées inutiles. Par exemple, mettre en avant les personnages qui ont la forme dans la caserne (oui, je vais encore lire leurs conneries dedans et je m'étonne encore lorsqu'un équipier fête son anniversaire) ou encore se faire une équipe que de jeunes héros ou même jouer avec les remplaçants dès qu'un maladroit se fait latter (ça le fera réfléchir).

Comme quoi, les idées sont nombreuses quand on aime un jeu et que l'on veut y passer du temps même quand on connaît tout par cœur. Pour finir, composez-vous une équipe qui  n'est faite que de joueurs réels déjà battus, c'est la classe et d'autant plus si vous leur filez des armes forgées avec des noms qui envoient du pâté (Nico utilisera Balls of Fury, le fameux tome magique).  


ça en fait du monde et des possibilités !

 

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques