7/10

Fitness Boxing 2 - Critique Switch

Un an après un Fitness Boxing réussi, Imagineer revient vous faire transpirer avec Fitness Boxing 2 ! Prêts à avoir l’œil du tigre ?

Les fêtes de fin d'année sont passées et, comme chaque année, vous vous êtes goinfré.s ? À moins que vous ne soyez resté chez vous pour vous protéger de ce maudit virus et négliger ainsi votre forme physique ? Bref, vous avez besoin de faire du sport sans quitter le confort de votre nid douillet ? Eh bien, ne cherchez plus ! Nintendo et Imagineer vous proposent de brûler des calories tout en faisant de vous le prochain Mike Tyson (arachage d'oreille en option) avec la suite de Fitness Boxing sorti l'année dernière sur votre console portable de salon préférée !


DR.

 

Dans cette suite, pas de révolution mais un affinage des principes du premier épisode : à la manière d'un bon vieux jeu de rythme des familles, vous verrez défiler des instructions sur l'écran à reproduire joycon en main. Les coups sont variés et progressifs allant des crochets aux uppercuts pour finir sur des enchaînements de coups complexes. Mais vous ne serez pas seuls : un.e coach vous accompagnera dans vos séances quotidiennes pour vous motiver à bouger votre popotin sur des chansons connues mais retravaillées pour accompagner ces mêmes séances. Vous pourrez choisir des objectifs de poids ou simplement choisir différents types de séances (légers, moyens et renforcés) avant de vous lancer à corps perdu dans l'aventure. Comme dans d'autres jeux Nintendo, un tampon sur le calendrier vous permettra de marquer symboliquement votre séance réussie.


DeR.

 

Le principe du jeu est simple et l'objectif de nous faire transpirer tout en se renforçant musculairement est bien réussi. Cependant, on peut reprocher au jeu un apprentissage trop rapide et superficiel des coups : le.a coach nous montre rapidement comment faire, on le reproduit quelques fois et c'est plié ! Merci, bisou, au revoir. C'est bien mais on aurait préféré des conseils un peu plus pointus car les mouvements ne sont pas instinctifs et il n'est pas rare de mal les faire, ce qui risque de se faire sentir après quelques jours. On peut aussi reprocher à la détection de mouvement d'être trop simple également puisqu'il m'est déjà arrivé de faire le mauvais mouvement pour le voir correctement comptabilisé ...


DR.

 

Au-delà de ces petites remarques, Fitness Boxing 2 est un jeu plaisant qui réussit haut la main son objectif principal malgré quelques imperfections qui subsistent depuis le premier épisode. Les séances s'enchaînent bien mais on aurait apprécié la présence de petits jeux exploitant la reconnaissance de mouvement et apportant un peu de variété au gameplay 100% axé sur les séances.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques