Flipper Critters

Avis aux amateurs de flipper : Metroid Prime Pinball ne sera peut-être pas le 1er jeu de flipper à sortir en France sur DS.

Voici qu'un studio hongrois, ce qui est pour le moins original, vient faire concurrence et nous ne nous en plaindrons pas, vu la pauvreté du choix actuel en matière de flipper sur DS et la réussite mitigé de Metroid Prime Pinball.

Ce sera bien-sûr plus qu'un jeu de flipper car il y aura des quêtes, des dialogues, des zones à débloquer, des mini-jeux, le tout sur fond d'univers à mi-chemin entre le fantasy, la jungle et le dessin animé, univers dont vous rencontrerez les habitants, les Critters, lesquels vous aideront : Gawain « Tiger » Chesterton ; Bubba « Monkey » McManus ; Miranda of Mirandel Castle ; Fluffy « Bull » von Gigglestein... et autres noms aussi fantasques les uns que les autres.

A vu de nez, ce jeu semble largement plus riche que Metroid Prime Pinball et tant mieux. Il est toujours agréable d'avoir un jeu à la durée de vie suffisamment longue pour éprouver un léger sentiment de nostalgie en plus du sentiment de réussite quand on le finit.

Question maniabilité, toutes les fonctions de la DS sont censées être exploitées (écran tactile et micro). Et bien-sûr, les 2 écrans n'en feront qu'un seul, donnant ainsi un espace vertical parfaitement adapté au flipper. Par contre, il ne semble pas que le Rumble Pack sera au rendez-vous, vu qu'il n'est mentionné nulle part. Et il n'y aura pas de mode multi-joueurs sauf pour les mini-jeux.

L'univers fantasy, a priori en 3D, sera extrêmement coloré : propriétaires de DS Lite, ne mettez pas la luminosité au niveau maximum ou alors vous vous ferez mal aux yeux. Je vous laisse en juger.

Bizarrement, les informations sur la date de sortie sont un peu contradictoires :
- Nintendo Magazine et Jeuxvideos.fr nous annoncent une sortie en juillet ;
- Gamekult.com présente un article datant d'il y a un an ;
- Jeu Video.com indique une sortie en septembre ;
- Le moteur de recherche du site Nintendo ne trouve rien pour Fipper Critters (certainement parce que Nintendo n'est pas l'éditeur) ;
- Le site officiel, http://www.flippercritters.com/ (attention, site en anglais), ne dit, quant à lui, rien sur la date de sortie, mais il grouille d'un maximum d'images et d'informations.

Qui vivra verra. Merci à la Hongrie en tout cas.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques