Focus Home Interactive annonce la distribution des derniers jeux TellTale Games

Vous connaissez TellTale Games ? Forcément, on vous en a parlé il n'y a pas si longtemps avec le test complet de la saison 2 du jeu The Walking Dead. Sachez que leurs derniers jeux seront distribués par Focus Home sur PS4 et One, ce qui est une très bonne nouvelle.

C'est une très bonne nouvelle car sur le marché français très phagocyté par les jeux d'action, beaucoup plus que dans les pays anglo-saxons, il n'y a plus qu'une seul éditeur français à éditer des jeux d'enquête-réflexion, à savoir Focus Home Interactive (au côté du Japonais Nintendo). Ubisoft, pourtant à la pointe du genre dans le passé, semble en effet avoir fermé cette porte. Pourtant, on le sait, il y a une grande communauté de joueurs-euses qui aiment passionnément ces jeux, au point d'acheter en import ou de jouer en anglais s'il faut (cf l'affaire Phoenix Wright : Ace Attorney Dual Destinies ou l'édition de Virtue's Last Reward).

De ce fait, alors que TellTale Games est un développeur de jeux très originaux et créatifs (Tales of Monkey Island, Retour vers le Futur, Sam & Max), ses derniers jeux n'étaient disponibles que sur steam. On ne peut donc que remercier Focus Home de prendre la peine d'étendre un peu plus la diffusion de grands titres et de permettre ainsi d'ajouter un peu de variété sur le marché vidéo-ludique français.

Concrètement, cela va signifier que The Walking Dead - Saison 1 (avec l'épisode bonus 400 days), The Walking Dead - Saison 2 et The Wolf Among Us sortiront dans les magasins français les 24 octobre et 7 novembre prochains sous la forme de trois éditions spéciales, sur PS4 et Xbox One + PC. Pour autant, les coffrets de The Walking Dead - Saison 2 et de The Wolf Among Us seront également disponibles sur PS3 et Xbox 360. 

"Nous n'avons pas l'habitude de distribuer d'autres jeux que ceux que nous éditons mais étant tous fans du comics, de la série TV, et de cette superbe adaptation en jeux vidéo, nous sommes très heureux de proposer aux joueurs français en magasin, cette expérience de jeu unique et passionnante" explique John Bert, Sales Director chez Focus Home Interactive.

Vous noterez que ce partenariat n'est pas complètement une surprise : qui avait édité Tales of Monkey Island à votre avis ?


DR.

 



A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques