Focus Home Interactive : vers une prochaine introduction en bourse

L’éditeur français vient d’annoncer le dépôt du document de base nécessaire à son entrée en bourse sur Alternext Paris. Une introduction qui renforcera son expansion à l’international et son potentiel d’investissements dans de futurs titres à succès.

Si vous aimez les jeux vidéo, ou si vous êtes un habitué de Krinein, vous connaissez certainement Focus Home interactive. Cet éditeur français est à l'origine de plusieurs titres et franchises célèbres, à l'instar de Blood Bowl, Pro Cycling Manager, Farming Simulator, Tales of Monkey Island, la série des Wargame, des Sherlock Holmes, des Runaway ou plus récemment Styx Master of Shadow. Certes, on est loin des licences AAA mais Focus en fait justement sa force : des jeux à petit ou moyen budget originaux, plus proches de l'indé que du blockbuster.

Ce qui n'empêche pas l'éditeur d'afficher une forte croissance, près de 17% annuellement depuis 2005. En 2014 (du moins les neufs premiers mois), il a écoulé quatre millions de jeux, pour un chiffre d'affaire de 28,9 millions d'euros, soit une augmentation de 12% par rapport à l'exercice 2013 dans son intégralité. Et 2015 s'annonce bien, sinon mieux, avec, en autre, la sortie du très attendu Blood Bowl II.


DR.

 

C'est donc dans ce contexte particulièrement favorable que Focus Home Interactive fera prochainement son entrée en bourse. Maintenant que son dossier est déposé et enregistré, il ne manque plus qu'à l'éditeur l'aval des autorités financières pour concrétiser son introduction. Cette arrivée sur Alternext a pour objectif de valoriser le capital de la société pour lui permettre notamment « d'accompagner le développement de nouveaux jeux à fort potentiel », mais aussi de « renforcer sa couverture mondiale prioritairement aux Etats-Unis ainsi que sur les marchés en phase de décollage en Asie et en Amérique du Sud ». Focus rejoindra alors Ubisoft et Gameloft, les autres éditeurs français présents en bourse. 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques