2/10

Football Genius : The Ultimate Quiz - Test

La note reflète l'intérêt d'un tel titre mal ciblé, mal fini, mal conçu, enfin mal né. Un produit mercantile pour essayer d'attraper les ultras du foot qui auraient vu en ce titre un quizz fun au milieu d'une soirée bière-foot. Hors-jeu !

Le Xbox Live Arcade est une caverne d'Ali Baba. On y trouvede tout. Des merveilles, des daubes, des remakes, des versions originales dejeux sorties dans les années 80/90. On peut passer sa vie à dépenser sonsalaire annuel à coup de Microsoft Points dans cette zone de téléchargements dejeux. Aujourd'hui, nous allons découvrir une des sorties du mercredi 30septembre 2009 (oui les sorties de jeux se font toujours le mercredi sur leXBLA) je veux parler bien entendu du très attendu (sic !) Football Genius - The Ultimate Quizz!Avec un nom comme ça, c'est sûr, on est prêt à sortir la carte bancaire.Attention mon ami, lis d'abord cet avis, si tu ne veux pas te fairehara-kiri !

1 contre la solitude

Reprenant le principe super hype de la béta de 1 Contre 100,sortie cet été sur le Live ou encore de Scene It, Football Genius est un jeu dequestions / réponses sur Oh que c'est difficile!!!
Oh que c'est difficile!!!
Que ce soit seulou à plusieurs d'ailleurs. En plus, le comble pour un jeu du genre, aucuneprogression n'est sauvegardée, aucune statistique de victoires ou pourcentagesde bonnes réponses n'est proposé. Rien, nada. Les questions, annoncées commenombreuses sur le papier, reviennent tout le temps. C'est simple, à la deuxièmepartie, 1 question sur 3 avait déjà été proposé dans la session d'avant. Ilfaudrait vérifier le code du titre, ils ont dû boire un coup de trop chez I-ImagineInteractive lorsqu'ils ont annoncé leur chiffre de 3500 questions. Enfin, pourflatter l'acheteur, il y a des erreurs de traduction à la pelle, avec desréponses en anglais qui se glissent comme par magie au milieu de notre languematernelle. Une musique d'ascenseur, des menus simplistes, des questionsrépétitives, une traduction torchée par un stagiaire déprimé, un mode multi quifait fuir les amis et un prix de 800 points Microsoft, qui s'apparente à du volorganisé compte tenu des perles qu'on peut trouver sur le XBLA à ce tarif là.Amis du football ou non, fuyez ce titre qui ne sert à rien, si ce n'est àprendre un peu de place sur votre disque dur. Paix à son âme.

A découvrir

Cities XL - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques