Gears of War 3 - Zoom sur la Bêta

Pendant quelques semaines, Gears of War 3 nous a ouvert les portes de son multi. Toujours aussi efficace, cette démo a réussi le pari qu'elle s'était fixé : nous faire saliver jusqu'à la sortie du jeu.

Gears of War est une série bien connue du monde des jeux vidéo en général et des possesseurs de Xbox en particulier. Le troisième épisode est prévu pour la fin d'année et ce chapitre, censé conclure la trilogie, se doit d'être impeccable. Il faut dire qu'après deux jeux cultes, des BD et des livres, l'univers de GoW (comme certains disent) est riche. Afin d'être au top, d'entretenir la flamme chez les joueurs et d'être surtout une grande fête, des semaines de Bêta ont été organisées et les joueurs ayant réservé le jeu ou bien quelques privilégiés ont pu y participer (précisons que cette bêta portait uniquement sur le mode multi-joueurs du titre). C'est ainsi, qu'après avoir fait mon paquetage, je me suis embarqué dans les véhicules menant aux champs de bataille. Journaliste de guerre pour Krinein, ça suffit face à un Locuste ? Il faut croire, mais par précaution, mon kit-presse avait des pansements, un seringue stylo (pour tagger les armures ennemies) et un gel douche (pour enlever les tâches de tripes ennemies).


Personne n'aime être pris ainsi !
Le camp de base est peuplé de soldats de tous les horizons, les serveurs ont toujours été au top et il y avait toujours de la place pour les nouveaux venus. Les batailles se rejoignent facilement et jamais le général Lag ne s'est présenté. C'est un énorme atout quand on pense que c'est une Bêta axée sur le multi-joueurs. Question modes de  jeu, le classique deathmatch était présent ainsi que king of the hill et capture du leader. Rien de bien nouveau de ce point de vue là, tout comme pour la maniabilité du jeu. En même temps, les développeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en modifiant un gameplay qui a fait ses preuves. De même graphiquement rien ne semble bien nouveau mais les changements sont plus subtils. Ainsi, les détails sont plus présents et les mondes fourmillent de petites subtilités et d'opportunités de causer des dégâts cumulables. L'arène de trashball par exemple est une zone de combat qui peut paraître simple mais qui regorge de possibilités létales. De même, les mouvements des personnages ont encore plus d'impact et de puissance qu'auparavant.


Et je cours ! Je me raccroche à la vie ...
Côté arsenal, on retrouve les armes usuelles - comme le lancer ou le scorcher - mais ils ont été rejoints par des petits nouveaux, à commencer par le rétro lancer. Fusil plus puissant, il est cependant moins précis et il a un fort recul. Une arme pour les initiés donc. Sa grande caractéristique est sa baïonnette qui permet de se lancer dans des charges héroïques avec les balles qui sifflent autour de vos oreilles. Là encore, cette capacité devra être maîtrisée puisque vous ne pouvez pas beaucoup influer sur la trajectoire. Vous trouverez d'autres armes sympathiques, comme le fusil à pompe à canon scié, mortel au corps à corps, ou bien le one shot pour les amateurs de combat à distance.


Cole toujours aussi cool !
Niveau plaisir, c'est énorme ! Les parties sont toujours aussi vives tandis que les partenaires réels ou virtuels ont du répondant. Lorsque l'on sait que nous n'avions accès qu'à une infime partie du jeu, cela laisse rêveur. En effet, avec un mode histoire jouable à quatre ou encore le mode horde - côté humain ou locuste - tout est fait pour nous faire saliver.

En conclusion, cette bêta était la mise en bouche idéale pour se préparer à la sortie du jeu. Les nouvelles armes, les nouvelles cartes et surtout l'ambiance du tonnerre ont su convaincre. De plus, les plus acharnés ont débloqué des récompenses qui vont au-delà des médailles du jeu : un costume de trashball pour Cole ou le rétro lancer en or.


Faîtes l'amour, pas la guerre !

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Canette Ultra

    26/09/2011 à 12h50

    Répondre

    c'est un jeu qui en a une sacré paire comme on dit au CGU!http://jeux-video.krinein.com/test-gear ... 17223.html

  • Maverick

    26/09/2011 à 13h52

    Répondre

    Qui a dit que les suites étaient toujours ratees!

  • Anonyme

    26/09/2011 à 15h44

    Répondre

    Le meilleur des meilleurs des jeux : Gears of War 3 !!!!!!!!!

  • Anonyme

    26/09/2011 à 17h21

    Répondre

    Le rédacteur de l'article s'est bien amusé à écrire tout ce baratin. Mais au fait il est ou le test du jeu? C'est quoi les points faibles du jeu? C'est comment graphiquement? Bon je vais sur jeuvideo.com pour lire un vrai test.

  • OuRs256

    27/09/2011 à 17h06

    Répondre

    Je l'ai essayé chez un ami hier, j'avoue que ça me donnerait presque envie d'acheter une Xboite

  • Maverick

    28/09/2011 à 00h06

    Répondre

    Les tests recettes de cuisine d'un titre tu trouveras n'importe où sur le web, et honnetement des points forts et points faibles d'un titre, c'est parfois surfait, les gouts et les couleurs... Par contre, nous essayons de proposer des tests d'un style différent parfois, et bien tu vois, c'est pareil : les gouts et les couleurs^^

  • Canette Ultra

    28/09/2011 à 08h57

    Répondre

    +1 pour Riggs

    j'ajouterai qu'un test JV.com, je les lis plus depuis belle lurette : tu vas direct en fin de page et tu regardes la note et tu te barres.
    là au moins, le blabla est amusant et si tu lis entre les lignes, tu as les choses que tu recherches. Bref, les goûts les couleurs

  • Canette Ultra

    28/09/2011 à 16h39

    Répondre

    Sur la photo de famille (à la fin de l'article), Baird est au fond :'(
    Le pauvre, il va se sentir persécuté !
    Mais bon, on allait pas mettre Anya autre part

  • sven

    23/10/2011 à 04h09

    Répondre

    Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu! oO
    Le multi est assez génial, dans son genre!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques