6/10

God of War III Remastered - Test PS4

Kratos arrive sur PS4 avec le portage de son chapitre final et il va casser de la figure mythologique à tour de bras !

Petit rappel pour les retardataires et ceux ayant vécu dans des caves depuis la seconde moitié des années 2000 : God of War est une série de Beat'em all mettant en scène Kratos, fier guerrier Sparte assoiffé de vengeance envers les dieux de l'Olympe. Elle est apparue en 2005 sur PS2 (God of War 1 & 2), puis continuée sur PSP (Chains of Olympus & Ghost of Sparta) avant de se « conclure » sur PS3 avec God of War 3. Un ultime épisode nommé Ascension, et prenant place quelques temps entre God of War 1 et 3, est arrivé sur PS3 en 2013. La qualité n'était pas au rendez-vous et c'est donc l'avant-dernier épisode en date qui a eu l'honneur de ce portage (bizarre, bizarre …).

 
Kratos fait tranquillement de l'escalade pendant qu'un Titan se fait attaquer par un dieu ... Tout va bien

Bref, me voilà donc avec le portage d'un de mes premiers amours sur la PS3.

Intro, lancement du jeu, premiers combats dont le premier fight contre un dieu, Poséidon, à peine 10 minutes après le début du jeu, ouaip, c'est bien God of War 3. Très honnêtement, il y a sûrement eu un petit lifting pour pousser la résolution afin d'atteindre le sacro-saint couple 60FPS/1080P mais ce jeu était déjà tellement beau sur PS3 que je peine à voir la différence. D'un point de vue graphique, je n'ai pas grand-chose à reprocher sauf peut-être les cinématiques bêtement upscalées en 1080P sans avoir été réellement retravaillées. Une fois ces considérations techniques évacuées, je me retrouve face à God of War 3, ni plus, ni moins. J'ai donc un jeu fun, prenant, challengeant, bien violent comme il faut, avec une histoire bien construite et faisant intervenir la plupart des dieux du panthéon grec (voir le test de la version PS3).

 
Hadès, le seigneur du royaume des Enfers, vous donnera du fil à retordre !

On part donc sur de très bonnes bases pour ce portage mais il faudra s'arrêter là car aucun contenu n'y a été ajouté. On se retrouve donc avec un jeu sorti il y a déjà 5 ans (= disponible facilement et à moindre coût sur PS3), vendu 40€ sur PS4 pour un copier-coller servile de la version old-gen. Je suis désolé, gentils messieurs de chez Sony, mais malgré tout l'attachement que j'éprouve pour Kratos et ses aventures, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de vendre à ce prix-là un portage bête et méchant.

 
Cette arène vous dit quelque chose ? C'est normal, on la retrouve dans Mortal Kombat sur PS3 en bonus

C'est donc pourquoi ce God of War III Remastered, qui mériterait un solide 8 au vu de ses qualités, se retrouve avec un petit 6/10. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, la preuve : je l'ai fini moins d'une semaine après l'avoir reçu, contrairement à Devil May Cry 4 pour lequel j'ai dû m'accrocher. Voilà donc un excellent jeu que l'absence de nouveautés réservera aux possesseurs de PS4 n'ayant jamais mis la main sur les précédentes aventures de Kratos ou aux fans hardcore/nostalgiques.


Avec son air méchant, sa barbe et ses dreads, c'est plus fort que moi mais Zeus me fait penser à Rob Zombie

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques