6.5/10

Gran Turismo - Test

Un jeu prenant malgré ses nombreux défauts techniques. On y passe des heures sans problème même en tant que néophyte. Les pros du volant a retour de force risquent de faire l'expérience d'un monde un peu décevant. Ils pourront toujours y collectionner les voitures.

Gran Turismo a fait ses preuves en passionnant des millions de joueurs au travers d'une franchise purement simulation et ce depuis 1998. Alors que toutes les consoles
beaucoup plus. Et au final, même si on ne retient principalement qu'un grand plaisir de jeu on se rend compte de la semi réussite du soft. Il souffre en fait beaucoup trop de la comparaison avec ses frangins de salon sans pour autant attirer les foudres du joueur. Et d'ailleurs il s'agit d'un des rares jeux de courses qui en propose autant sur PSP et reste donc un must pour ses qualités intrinsèques. Cette sensation d'exception s'installera chez vous sur le long terme mais ne vous inquiétez pas puisque la progression est assez rapide et instinctive et pour le coup plutôt bien pensée. C'est donc un bon didacticiel de simulation pour ceux qui veulent s'y mettre. Pour les pros, il s'agit d'une collection portative de bagnoles, échangeables bien sûr entre fans via le système Ad-Hoc.  Et c'est surtout un jeu qui reste prenant malgré ses nombreux défauts, qui reste unique aussi et qui présage d'une suite potentiellement bien mieux réussie. C'est un premier essai plutôt efficace qui accroche le joueur et c'est bien le principal même si il ne remplit pas toutes les exigences dont certaines sont un peu déplacées.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques