Grand moment de jeu vidéo #1 - Justin vs Daigo

Maîtriser un jeu vidéo, le connaître sur le bout des doigts, cumuler des dizaines et des dizaines d'heures de jeu...peut permettre de réaliser des exploits. Un des exemples les plus frappants dans cette vidéo.

Attention, moment historique de jeu vidéo sur Street Fighter 3 : 3rd Strike. Le match oppose deux joueurs de renom de Street Fighter, Justin (qui joue Chun-Li), et Daigo (qui joue Ken) au cours de la demi-finale de l'EVO Tournament 2004.

Dans le combat en question, Ken est sérieusement mené, et la moindre pitchenette que pourrait lui infliger Chun-Li serait fatale. Pour comprendre ce qu'il se passe alors, il faut se remémorer les principes de base de ce Street Fighter 3. On connaît tous la garde basique, qui se fait sans timing, simplement en s'éloignant de son adversaire (les dégâts encaissés sont alors infimes, mais pas nuls). Cette version de SF introduisait un nouveau principe : la parade. Plutôt que de s'éloigner, il fallait au contraire avancer vers son adversaire, dans un laps de temps réglé au dixième de seconde près. Cette technique a alors deux avantages : n'encaisser AUCUN dégât, et prendre la main sur son adversaire pendant un temps infime.

Revenons donc à nos moutons, Ken est au bord du KO, Chun-Li charge sa barre de combo en mettant des petits coups dans le vide. Justin déclenche alors la furie composée de 15 coups, dont le dernier est une projection dans les airs de l'adversaire.

L'incroyable se produit alors. Ken enchaine 14 parades consécutives, plus une dernière après avoir sauté pour éviter la projection. C'est mathématiquement quasi-impossible, et pourtant Daigo l'a fait. MAGIQUE...Voici une vidéo plus longue de leur match. Enjoy !

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    02/08/2005 à 10h56

    Répondre

    un hit absolu l'un des meilleurs jeu de baston 2d jamais sortis:un système de jeu complexe,du fun à gogo,de la très belle 2d,une durée de vie quasi infinie,des musiques d'antologie,toujours les personnages de sf

    à reprocher:le pary un peu chaud,certains persos sans charisme et seulement 20 protagonistes

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques