GTA 5 - Rumeurs et spéculations suite au trailer (GTA V)


GTA V

Hier, Rockstar diffusait le premier trailer de GTA V. Une vidéo extrêmement attendue qui n'aura déçue personne. Depuis sa diffusion, les rumeurs vont bon train et chacun y va de son analyse. Nous allons donc essayer de synthétiser tout ce qui peut se dire sur la toile.

L'environnement

La question que tout le monde se posait jusqu'à maintenant était : quelle ville pour GTA V ? C'est un Los Angeles façon GTA qui nous servira de terrain de jeu, à la sauce San Andreas mais dans une époque qui semble actuelle. On voit ainsi le panneau Vinewood, l'un des quartiers du jeu directement copié sur Hollywood. Les plus observateurs auront également vu le "Los Santos" sur le camion à 0:46.


Vinewood

La plage sera bien évidemment présente, avec notamment une salle de musculation en plein air façon Venice Beach  (toujours en Californie). En restant dans le trip San Andreas, on peut donc supposer qu'il sera possible de modeler le corp de notre personnage en passant un peu de temps à pousser de la fonte !


Une salle de muscu en plein air

L'une des critiques des joueurs par rapport à GTA IV est que les environnement jouables étaient tous trop similaires. De la ville, de la ville, et encore de la ville. Rockstar a tenu compte de cette critique et les lieux seront ainsi bien plus diversifiés. Outre un centre ville important, on devrait pouvoir accéder à la montagne ou à la campagne (et pourquoi pas un peu de désert). On voit en tous cas à 0:22 une bande de campeurs face à d'imposantes montagnes.


On devrait pouvoir accéder à la montagne

Les véhicules

Beaucoup de véhicules ont été illustrés dans cette vidéo. Ainsi, il fait peu de doutes que l'on pourra conduire des voitures (alors là c'est un scoop), des motos, des jet-skis, des hélicos et des avions. Ces derniers pourraient d'ailleurs être assez diversifiés puisqu'on voit un biplan, un avion de ligne et même un chasseur à 1:00 (avouez que ça serait kiffant). Pour les voitures, il semble très possible qu'on pourra en décapoter quelques-unes, tout comme en vrai, histoire de se la péter cheveux au vent le long des plages.


Le jet-ski pourrait être jouable

L'immobilier

Bizarrement, à plusieurs reprises dans la vidéo, l'immobilier est mis en avant. Que ce soit à 0:30, où le narrateur nous dit qu'il a acheté une grande maison, à 0:38 ou à 0:42 où l'on voit des immeubles en construction, et pour finir à 0:55 on voit une personne planter un panneau pour vendre sa maison. Tout autant d'indice qui semblent indiquer que les transaction immobilières pourraient occuper une place importante dans le jeu, et nous permettre d'utiliser notre argent que l'on avait trouvé très peu utile dans GTA IV.


L'immobilier pourrait bien avoir une place importante

Divers

On trouve pas mal d'autres rumeurs autour de GTA V. A 0:55, on voit écrit 2405 sur le trottoir. Certains y voient une date de sortie : le 24 mai 2012. A 0:40, l'homme ressemble à Tommy Vercetti, quelques années et quelques kilos en plus. Peu probable mais pourquoi pas ? On voit plusieurs fois des dirigeables dans la vidéo, ce serait un nouveau moyen de transport plutôt atypique. Au tout début de la vidéo, on aperçoit un chien, l'arrivée des animaux serait une grand première dans GTA.

Conclusion

  • La ville jouable sera comparable à San Andreas, mise au goût du jour : Probabilité = 90%
  • Il sera possible de faire de l'exercice pour gagner en muscle : Probabilité = 75%
  • Avion de chasse et Jet-ski seront utilisables : Probabilité = 60%
  • L'immobilier aura une place centrale : Probabilité = 70%
  • Le jeu sortirait le 24 mai 2012 : Probabilité = 10%

Quoi qu'il en soit, Rockstar a fait trembler le monde du jeu vidéo une fois de plus, et l'excitation est à son maximum. Comme d'habitude, les informations vont être distillées au compte goutte, et on ne manquera pas de vous tenir informé.

A propos de l'auteur

18 commentaires

  • Plax

    22/06/2011 à 14h12

    Répondre

    Les premières vidéos et images officielles qui vont tomber vont faire des ravages !http://jeux-video.krinein.com/gta-v ... 16429.html

  • Guillaume

    02/11/2011 à 17h43

    Répondre

    Le graphisme n'est pas épatant... Mais l'ambiance sera sans doute là http://jeux-video.krinein.com/premier-t ... 17578.html

  • Guillaume

    02/11/2011 à 18h07

    Répondre

    Ca se passe à Los Santos et Vinewood pour être exact, puisque bien sûr tout ceci n'est pas réel.

  • Canette Ultra

    03/11/2011 à 07h49

    Répondre

    Si l'ambiance est là, ça peut tout changer. San Andreas est un jeu que je respecte encore et toujours malgré le temps qui passe.

  • Plax

    03/11/2011 à 08h39

    Répondre

    C'est plutôt Vice City qui m'a marqué moi ! San Andreas c'était juste trop...alors que l'ambiance soleil couchant sur ciel rose c'était quand même quelque chose !

  • Canette Ultra

    03/11/2011 à 09h40

    Répondre

    Vice City m'avait plu mais je manquais d'espace pour m'exprimer.
    San Andreas avait répondu à ce désir en proposant pleiiiiiiiiiiiiiin de jeux et d'occupation. J'avoue que cela fait vaste mais j'ai pu : faire le tour de la carte en courant, en nageant, faire du base jump, sauter à moto dans le désert ou dans la campagne, poser un avion sur un toit, une autoroute

  • Plax

    03/11/2011 à 10h08

    Répondre

    LOL ! GTA : le seul jeu où on peut jouer des heures sans rien faire au final !

  • Canette Ultra

    03/11/2011 à 10h12

    Répondre

    C'est aussi pour ça que cela me plaît

  • Lanfeust_deTroy1

    03/11/2011 à 12h58

    Répondre

    Plax a dit :
    LOL ! GTA : le seul jeu où on peut jouer des heures sans rien faire au final !

    Totalement d'accord!
    Et c'est carrément ça qui est cool
    ça, et en plus, se la jouer "Carmagedon" et écraser à tout va, fuir les flics, monter sur un immeuble et sauter en parachute pour ensuite se planquer avec un sentiment d'impunité et de liberté...

    C'est WTF -> j'adore

  • Canette Ultra

    04/11/2011 à 07h49

    Répondre

    Les bancs du muscu
    Je vais pouvoir ressortir mon look Mr.T ^^http://jeux-video.krinein.com/gta-5-rum ... 17581.html

  • Penthesilea

    06/11/2011 à 19h43

    Répondre

    ils n'ont jamais pensé à mettre comme personnage principal une fille...ça existe les mafiosas sans scrupules !

  • Canette Ultra

    07/11/2011 à 08h11

    Répondre

    Joues à Saint Row dans ce cas, tu as le choix entre garçon ou fille

  • Guillaume

    14/11/2012 à 18h57

    Répondre

    Hop hop hop, le second trailer est arrivé !
    http://jeux-video.krinein.com/grand-the ... 20009.html

  • Flob

    14/11/2012 à 20h52

    Répondre

    En tout cas, ça claaaque ! Et ça ressemble aux vraies/fausses vidéos de gameplay que l'on peut trouver sur le net. À voir au final sur console, mais ça promet...

  • FredleBelge

    14/11/2012 à 22h36

    Répondre

    "Rien d'incroyable" Je sais pas si on a regardé la même bande annonce...

  • Guillaume

    14/11/2012 à 22h44

    Répondre

    Un peu de réactions, c'est bien

    Je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité graphique. Surtout après avoir rejoué à GTA4 le mois dernier.
    Par contre, le côté bande-annonce cinéma, je n'aime pas trop ça. J'aurais aimé voir davantage du véritable jeu. Mais il va falloir attendre, c'est sûr.

  • Maverick

    14/11/2012 à 23h13

    Répondre

    Toutes les séquences cools et jolies sont évidemment scriptés, mais en tout cas, il a l'air sympa. Ca va cloturer la génération de belle manière!

  • Flob

    14/11/2012 à 23h16

    Répondre

    C'est pas du ingame mais il y a de fortes chances que la réalisation soit au top (surtout que les videos de gameplay, fake ou pas, déchirent leur race comme on disait dans des temps anciens.)
    La technique a du faire un sacré bon en avant, avec tout ce que ça implique (graphisme, jouabilité, dimension de la carte,...)
    Faut y croire

    Enfin pour résumer, comme dit mon pote bucheron : ça envoie du bois !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques