8/10

GTA V - Xbox One

Un site qui parle de culture se doit de parler de GTA V. Chic, on en profite pour le tester sur Xbox One !

Dernier mastodonte de la précédente génération de consoles, GTA V débarque en fanfare sur Xbox One! On débarque à Los Santos qui depuis San Andreas a été dépoussiérée, agrandit, rénovée et sa campagne intègre le célèbre Mount Chiliad dans ses panoramas. Rien que pour zoner, c'est le pied. Avec le saut générationnel, on profite de graphismes plus fin, d'une végétation plus dense, enfin bref, le jeu est plus joli. Et surtout on a une vue subjective. Yep on peut jouer à GTA V en mode FPS. Et franchement, c'est pas mal !


DR.

Un mot sur l'intrigue : on peut contrôler trois héros que l'on switche à tout moment (ou presque selon l'intrigue). Vous les connaissez déjà mais je les cite pour le principe : Michael, ancien braqueur qui reprend du service. Ce sera l'occasion pour lui de véritablement faire sa « thérapie » familiale. Trévor, ancien comparse de Michael, devenu « PDG » de son entreprise criminelle et qui se fait une joie de tout défoncer (dans tous les sens du terme) et Franklyn, le petit jeune qui galère autant qu'un C.J. de GTA San Andreas. Si Michael a un côté Mel Gibson et Franklyn, une sympathie évidente, c'est Trévor qui a la cote auprès des joueurs car c'est un véritable psychopathe, il est l'incarnation de tout ce que GTA peut offrir en terme de "no rules no limits"! C'est le genre de type que l'on retrouve se réveillant sur une plage entouré de cadavres lorsque l'on switch sur lui. En effet, pendant qu'on joue un personnage, les deux autres vivent leur life et ce n'est pas toujours rose ! Il n'est pas rare de retrouver Michael dans un bordel et Trévor les flics au cul ! Au niveau de histoire, on retiendra surtout une succession de braquages bien marrants et des dialogues bien sentis.


DR.

Un mot sur online qui propose la même chose que ce qui se faisait sur Xbox 360, mais avec quelques petits trucs en plus et un nombre de joueurs en ligne plus élevés. Les nolifes vont passer leur temps dessus, et ceux qui n'aimait pas ce mode, bah il n'y aura pas de miracle ! En gros, si vous avez déjà fait GTA V sur Xbox 360 ou PS3, cela n'a aucun intérêt de se relancer dans le jeu sur nouvelle console, sauf si on est un vrai fanboy. Mais cela reste un excellent titre qui permet à la Xbox One de s'enrichir d'un nouveau très bon titre. Et si ça peut en faire craquer quelques uns à Noel, moi je dis pourquoi pas. Vivement GTA VI.


DR.

A découvrir

PES 2015 - Xbox ONE

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques