7/10

Guilty Gear Xrd Rev 2 - On y Rev-ient toujours ! Test PS4

Un peu moins d'un an après la sortie de Guilty Gear Xrd Relevator, Arc System Works nous gratifie d'une mise à jour avec l'arrivée de deux personnages et quelques autres ajustements.

Les créateurs de jeu de combat ne semblent jamais être contents du travail qu'ils ont pondu et c'est tout donc tout naturellement que Arc System Works nous propose une nouvelle version du dernier épisode en date de Guilty Gear sobrement nommé : Guilty Gear Xrd Rev2 (Rev2 signifiant Révision 2, mais ne me demandez pas d'où vient le Xrd ...).


A ma gauche, Baiken et à ma droite Answer, les deux nouveaux personnages de cette version

La base du jeu est la même que celle de la version testée dans nos colonnes et repose donc sur un gameplay solide et varié selon les différents personnages le tout accompagné d'un gameplay 2D old-school et de sublimes graphismes faisant de ce jeu un véritable animé interactif. Au rang des nouveautés de cette version, on peut d'abord signaler l'arrivée de deux nouveaux personnages, portant le roster à 25 persos : Baiken signe ici son grand retour des anciens épisodes de GG mais Answer est quant à lui un tout nouveau personnage créé spécialement pour cet épisode. Les autres nouveautés sont peut-être moins flagrantes mais tout aussi bienvenues : l'ensemble des personnages disposent de nouveaux mouvements ainsi que d'un rééquilibrage de leurs forces quant à la narration, de nouveaux épisodes pour Jam, Haehyun, Raven & Dizzy font leur apparition ainsi qu'une after story pour chaque personnage prenant place après la trame narrative principale.


Les graphismes et effets spéciaux sont toujours aussi fins et réussis.

Deux nouveaux persos, des nouveaux moves, un rééquilibrage et quelques scènes supplémentaires, on pourrait penser que c'est un peu léger pour justifier une nouvelle version et un nouvel achat, à juste titre. Mais quand le travail est aussi bien fait, il est difficile de ne pas y prendre de plaisir. Guilty Gear Xrd Rev 2 devrait donc satisfaire les fans hardcore de la saga et les néophytes feraient bien de se pencher sur cette saga culte qui nous délivre une fois encore un épisode réussi sans pour autant révolutionner le genre.

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques