Halo 3 dans ta manette sans fil...

L'édition collector d'Halo 3 ne vous suffira pas ? Il vous faut plus qu'un casque Master Chief pour réfréner vos instincts meurtriers ?

Alors, pas de soucis, Microsoft a pensé à vous. Dès le 26 Septembre (date de sortie d'Halo 3, précisons-le pour les quelques individus qui nous lisent dans leur igloo et n'en sortent jamais), vous pourrez ajouter à votre panier de courses, déjà bien rempli, des manettes xbox 360 sans fil aux couleurs du jeu (54 euros l'unité, avec en supplément une petite figurine).

Evidemment, on parle de manettes en édition limitée. On est chez le collectionneur.

Pour ma part, j'hésiterai lourdement à racheter une manette juste pour avoir un joli dessin... Mais vous êtes tous plus hardcore gamer que moi :)

Sans fil...

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

15 commentaires

  • Fen-X

    05/09/2007 à 20h33

    Répondre

    J'aime bien Halo, mais je trouve ces manettes pas très réussies. A la limite, la manette aux couleurs de l'armure du Master Chief (fournie avec la Xbox 360 édition Halo 3) est bien plus jolie.

  • Anonyme

    26/09/2007 à 05h31

    Répondre

    Correct, en gros c'est un halo 2 un poil amélioré, spartan est toujours aussi lent et ses deplacements se limite a gauche, droite, avant , arriere et saut (des sauts toujours d'une lenteur exasperante)...Bref pour moi qui l'est attendu depuis 1an c'est une deception, il ne fait pas le poids face a GoW qui va donc rester pour moi le meilleur shooter jamais developpé.

  • Fen-X

    15/10/2007 à 16h04

    Répondre

    Autant je trouve dommage la presse qui voit en Halo 3 le meilleur jeu du monde et lui met un 10/10, autant je trouve aussi triste ceux qui veulent à tout prix aller à contre-courant et lui mettent un 4/10.


    Le jeu est vraiment très bon, ce n'est pas le meilleur jeu qu'on ait fait, mais c'est l'un des meilleurs FPS de la console, c'est une certitude.


    Ce qu'elle a de mémorable ? C'est sans doute le premier FPS a avoir vraiment étudié le gameplay pour la console, proposant une expérience de jeu loin de ce qu'on connaît sur PC. On peut ne pas accrocher l'univers, mais il est bien construit, le scénario bien mis en scène, les personnages plutôt attachants.


    Certes, quand je le compare aux FPS auxquels je joue sur PC, il fait pâle figure. Mais je pense qu'il n'a pas à figurer dans cette catégorie, cela reste un jeu console, avec un gameplay bien étudié pour.

  • Anonyme

    17/10/2007 à 19h57

    Répondre

    Halo 3 vaut plus 4/10 que 10/10 surtout après Bioshock (pour le solo) et team fortress


    Sa reste pas moins un shoot sympa avec un multi agréable (mais quelle misère la campagne solo)  

  • Fen-X

    17/10/2007 à 22h15

    Répondre

    Il ne vaut pas plus l'une que l'autre. Il n'est ni parfait, ni médiocre. C'est un très bon FPS, c'est tout.


    Certes, Bioshock est excellent, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer les autres FPS vers le bas, ça n'aurait pas de sens.


    Quant à Team Fortress 2. Heu... non, rien. 

  • Anonyme

    25/10/2007 à 20h06

    Répondre

    Allez vous pendre haut et court !! 4 /10 Halo 3 non mais serieux !! je reconnais que graphiquement il est moins beaux que GOW et que le solo est assez court mais 4 / 10 NON !. Pour moi la personne qui a mis cet note ne comprend strictement rien mais rien du tout dans les jeux video.

  • Fen-X

    26/10/2007 à 14h56

    Répondre

    Sans être aussi virulent, c'est vrai que j'ai été très déçu par la ligne éditoriale de ce CPC. D'habitude, j'aime bien leur côté incisif, mais là je trouve que le journal se tourne de plus en plus vers le troll facile et le contre-courant "par principe". Dommage, mais d'un autre côté, on le voit dans leur communauté.


    Pour reprendre ce que disait un ami : "Si Halo 3 était le premier sorti, sans tout ce qu'il y avait eu autour, tout le monde aurait été sur le cul". Et je pense qu'il a tout à fait raison. Sans doute trop annoncé, trop attendu, mais ça reste néanmoins un très bon jeu, et le juger sur la campagne marketing est une très grosse erreur. C'est envers les commerciaux qu'il faut pester, pas envers les développeurs.

  • Fen-X

    26/10/2007 à 19h09

    Répondre

    Oula non, je vais sur CPC comme j'irais au zoo, c'est tout. J'aimais beaucoup CPC au début (j'y suis inscrit depuis un moment), mais la tournure qu'ils ont pris ne m'intéresse pas franchement.


    C'était mieux avant, comme on dit. 

  • kou4k

    26/10/2007 à 20h30

    Répondre

    J'ai été franchement décu par halo 3...


    En tant que jeu, si on fait abstraction des deux premier, il mériterai un 7/10.Les graphismes sont pas moches, le scenar correct et la jouablilté très bonne(durée de vie bofbof, bon...).


    Meuh comme suite, c'est lamentable. Je n'ai tout simplement vu aucun progrès par rapport au 2.


    Un peu plus de véhicules et des espaces plus grands, voilà quoi se rapporte Halo... Et que dire de la durée de vie solo, expédiée en 6-8h?


    Si on devais noter la série entière, un bon 8, mais ce troisième opus, pris à part, ne vaut guère plus qu'un 5/10 pour ma part.


    C'est pas parce qu'il y a des bons jeux autour qu'il faut le rabaisser, certes, mais c'est pas non plus parce qu'il y a rien à se mettre sous la dent sur console qu'il faut encenser le moindre fps correct mais sans plus, surtout si il se repose sur des acquis.


    Halo3 est correct, mais pas vraiment indispensable, excepté pour finir l'histoire. Plus baclé tu meurt.


    J'attendais beaucoup, surtout sur console next gen, voyant les prouesses du 1et 2... Ben j'ai bien déchanté.


    Dommage pour les fans comme moi qui éspéraient une conclusion digne de ce nom.

  • Anonyme

    26/10/2007 à 21h56

    Répondre

    C'est Fen-X qui a raison, Halo est un bon jeu et ne mérite ni d'être élu au rang de légende ni un 4/10. Le truc c'est que comme tous produits commercial il provoque des controverses donnant naissant à des petits groupes resistants qui s'amuse à traiter de jeu de pétard mouillé et autre daube. Tout ça est un peu ridicule et d'autant plus dommage que la presse jeux vidéo d'aujourd'hui semble être rédigé par des gars blasés qui ont oublié que l'important dans les jeux, c'est le fun qu'il procure. Et Halo 3 est franchement amusant. Il faut juste espérer que la prochaine fois ils ne choisiront pas Cauet... (beurk)

  • Fen-X

    26/10/2007 à 22h28

    Répondre

    Le scénario est sympa, le design aussi (les goûts et les couleurs, dira-t-on, mais l'ensemble est cohérent et plutôt bien réalisé), un gameplay peut-être pas innovant mais au moins la recette de base de Halo est bonne, et les graphismes, s'ils ne sont pas techniquement renversants, ont au moins le mérite de ne pas utiliser d'effets à la con partout pour créer l'illusion, et surtout, il est fluide (y'a beaucoup trop de jeux qui rament à mon goût sur console aujourd'hui). Donc oui, c'est un très bon jeu.

  • kou4k

    27/10/2007 à 13h36

    Répondre

    Moi je le qualifierai comme un très bon add-on... ^^

  • Anonyme

    13/03/2009 à 16h38

    Répondre

    Halo c'est pour moi le meuilleur FPS au quel j'ai jouer !


    Counter strike sa mennuye au fure et a mesur que j'y joue les autre jeu c'est pareille.


    j'avoue que pour  Halo 1 le solo c'était pas au top mais la campagne multi on se tape des barre lol !^^


    Et pour le multi quand jy vais il y a encor plus de 2500 joueur environ tout les jour donc on peut pas dire qu'il est naze toute les perssone qui lise les com's  jeuvideo.com...etc ils onts tort parce'que ce jeu est vraiment inpréssionnant ! (jevous rapelle que le premier halo est sorti le juin 2003 donc c'est normal pour les grafisme et en plus sur jeuvideo.com il y a des patche pour arrenger les beug les graphisme les mode multi ....etc


     


     

  • Anonyme

    25/05/2009 à 13h59

    Répondre

    Je suis player de halo depuis que j'ai 6 ans et c'est pas bioshock. ODST s'annonce encore meilleur et je pense que Halo 4 ( ouh la faute )  est a venir.


    Vous pouvez me joindre par XBOX live .

  • Anonyme

    28/05/2009 à 17h23

    Répondre

    La célèbre série de l'homme complètement casqué revient plus forte que jamais dans un troisième opus. Campagne solo plus détaillée et fournie, jeu multijoueur plus fun, etc. On nous prédit un fps plus sympa à jouer que les précédents.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques