4/10

Hardy Boys (The) - Le Crime Parfait - Test

En attendant l'adaptation cinématographique The Hardy Men (Tom Cruise, Ben Stiller !), découvrez les frères détectives Franck et Joe Hardy dans une nouvelle enquête. Le jeu adapté de romans policiers est destiné aux enfants... qui ne rangent pas leur chambre.

En attendant l'adaptation cinématographique The Hardy Men (Tom Cruise, Ben Stiller !), découvrez les frères détectives Franck et Joe Hardy dans une nouvelle enquête. Le jeu adapté de romans policiers est destiné aux enfants... qui ne rangent pas leur chambre.Ranges ta chambre!
Ranges ta chambre!

Bayport est une ville frappée par plusieurs crimes, mais le fléau principal est le désordre ! Ainsi depuis la chambre de nos deux héros, jusqu'au bureau du commissaire, toutes les scènes ont un point commun : c'est la pagaille ! Le gameplay rébarbatif consiste principalement à retrouver des objets donnés dans une liste. Cela plaira aux amateurs du fameux Où est Charlie ?. On dispose d'un certain temps qui réduira au fil des clics effectués au hasard. Quand le compte-à-rebours atteint zéro, on doit recommencer... à zéro, mais aidé par notre souvenir de l'essai précédent. Heureusement, un bouton indice permettra de repérer les ustensiles camouflés de manière improbable, comme cette paire de gants collée au plafond. La traduction approximative n'aidera pas vraiment l'apprenti détective (traduire « bouée de sauvetage » par « tube », je trouve ça génial !). Les dialogues ont reçu un plus grand soin, ils s'avèrent agréables reflétant le caractère futé et fureteur des bien-nommés Hardy.

On se prend pour Harry Potter?
On se prend pour Harry Potter?
Le travail de recherche laborieux constitue la quasi totalité des 4 enquêtes de l'intrigue. Quelques mini-jeux sont les bienvenus, mais ces derniers sont plutôt convenus. Ainsi après avoir ramassés des morceaux de lettre déchirés, on devra reconstitué le puzzle. Ils ne poserons pas réellement de difficultés, à part le mini-jeu du laboratoire de police. Ce dernier est à l'image du gameplay principal -basé sur la mémoire et l'observation- il faut ainsi deviner dans quel ordre utiliser les produits chimiques. Ces interludes sont souvent bien introduits dans le déroulement du jeu, mais manquent de challenge et se montrent vite répétitifs. On finira le cd-rom en une poignée d'heures, soit une trentaine de décors en basse résolution, qui se permettent l'audace d'être utilisés plusieurs fois pour atteindre les 50 niveaux.

Les dialogues plutôt plaisants sauvent le jeu du naufrage, plombé par une réalisation et un gameplay d'une autre époque. On suit les deux frères jusqu'au dénouement du complot, mais on ne participera pas concrètement à une enquête. Hardy Boys : Le Crime Parfait est à réserver aux plus jeunes, particulièrement ceux dont la chambre est un capharnaüm.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques