A DECOUVRIR
7.5/10

Shaman King

Manta est un jeune collégien sérieux trimant tous les jours à l'école et aux cours du soir. Un soir, en retard pour prendre son train il décide de couper par le cimetière. C'est la qu'il aperçoit un jeune garçon de son âge qui l'invite à contempler les étoiles mais aussi tous les fantômes du cimetières avec lui. Manta effrayé par la vue des fantômes prend les jambes à son coup. Le lendemain, un nouvel élève arrive dans la classe : le garçon du cimetière. Il s'appelle Asakurah Yoh. Yoh faisant semblant de ne pas reconnaître Manta, celui-ci le suit le soir pour le démasquer. Yoh lui explique alors qu'il est en fait un Shaman (c'est à dire qu'il peut relier le monde terrestre au monde des morts) et qu'il est ici pour compléter et finir son apprentissage.
Shaman King
Shaman King
Manta va alors petit à petit devenir ami avec Yoh et découvrir ce qu'est réellement la vie d'un Shaman. Yoh, quant à lui, va devenir ami avec le fantôme d'un grand samouraï et en apprendre beaucoup plus sur ses pouvoirs et les shamans grâce à ses rencontres avec d'autres shamans... et ce dans le but final de devenir le SHAMAN KING.
Après ma lecture des 14 premiers volumes, je peux dire qu'au niveau du dessin c'est assez spécial mais loin d'être vilain, au contraire il est très agréable à lire car clair et lisible tout en possédant une foule de petits détails. Le design des persos très sympathique et varié nous permet de connaître immédiatement leur caractère. De plus, c'est l'un des rares mangas où le héros est le personnage le plus attachant (autant que celui de One Piece) .
Bon revenons à la trame maintenant. A la lecture des premiers volumes, on trouve l'idée des Shamans qui s'affrontent chacun avec leurs pouvoirs différents pour devenir le Shaman King pas mauvaise mais pas très originale. Les combats entre Shamans sont sympas, les bagarres bien foutues avec par moment un zeste d'humour savamment placé. Ainsi, on a l'impression de se retrouver devant un manga pas génialissime mais plutôt sympa et agréable à suivre.
Mais attention, car ce manga somme toute correct au début ce révèle être en fait bien plus passionnant au fur et à mesure de sa lecture. Bon, certes on est dans un shônen donc la trame reste assez basique (devenir plus fort pour battre des ennemis encore plus fort et avec l'aide de ses amis devenir le meilleur : le Shaman King). Bon, là c'est clair, je schématise mais je ne suis pas loin de la vérité. Pour autant, Shaman King n'est pas un mauvais manga car il arrive, tout en respectant cette étiquette de manga shônen, à innover. En effet, Dragon Ball avait ses Super Saïans, Hunter X Hunter son nen, et bien Shaman King lui a son over soul et son monde des esprits.
En outre, Shaman King arrive à développer un certain côté sombre avec l'arrivée de Hao (le méchant), mais aussi avec son côté plus sérieux (l'idée de tuer et de mourir apparaît comme un thème récurrent).
Enfin, l'auteur donne vraiment l'impression de contrôler son histoire et ses personnages, on n'a, à aucun moment, le sentiment qu'il invente au fur et à mesure. Ainsi, il y a peu de risque que l'histoire devienne complètement ridicule ou qu'il y ait des incohérences. L'auteur nous donne une impression de force tranquille avec cette histoire mais surtout son héros : simple, et confiant dans la vie et l'être humain... Un pur moment de détente.
Pour conclure, Shaman King c'est moins compliqué qu'Hunter x Hunter, moins vibrant que One Piece mais mieux que les autres shônen récents. A découvrir sans hésitation.

Partager cet article

A propos de l'auteur

39 commentaires

  • Anonyme

    17/04/2003 à 00h00

    Répondre

    Moi j'trouve que shaman king c'est la crème des crèmes, si vous avez besoin de rire un peu plongez vous à l'interieur et suivez la vague qui vous emporte vers un mélange de magie et d'humour c'est excellent !!

  • Anonyme

    15/06/2003 à 00h01

    Répondre

    Shaman king c'est trop fort surtout avec Anna, qui parait cruelle mais qui l'aime envers et contre tout, elle a une confiance absolue en lui, elle parait froide mais elle a un grand coeur, a tous ceux qui ne l'on pas compris. Yoh est assez mignon, certaines personnes trouvent qu'il se vante trop, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il a subi les entrainements d'Anna mais il n'en devient que plus fort. Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion sur certains passages, horohoro est plutot sympatique et les dessins ont un certain style, c'est original, l'histoire est assez normale mais le dessinateur est assez doué pour le modifier un peu, ce manga est l'un des meilleurs et je le conseille aussi a tous ceux qui ne l'on pas lu!!
    DEDICACE: A tous les fans de manga!!!!
    kokoro,n...

  • Battosai Gillet

    21/06/2003 à 00h02

    Répondre

    Shaman king apporte un peu de fraicheur dans l'univer manga. Son humour ses bastons et son scenar en font un must du genre! j'adore (mais je préfere Kenshin)

  • Anonyme

    15/08/2003 à 00h03

    Répondre

    Je trouve ce manga vraiment super globalement mais j'avoue que plus les tomes se succèdent plus je trouve que l'histoire manque de "saveur". Ce n'est peut-être qu'une simple impression mais bref ce manga est tout de même génial et je tiens à dire que yoh est trop craquant!!! lol

  • Elwing

    28/08/2003 à 00h04

    Répondre

    Shaman king est certes un tres bon manga (d'ailleurs l'un de mes préférés), les dessin sont super bien foutus (surtout les combats), l'humour est au rendez-vous (j'adore surtout manta qui ne sert mais vraiment a RIEN) mais pour moi l'histoire est un peu trop monotone (toujours Shaman Fight ! Shaman Fight !Shaman Fight ! c 'est un peut lourd a la fin). Mais ce manga est quand meme vraiment bien

  • Anonyme

    04/10/2003 à 00h05

    Répondre

    Pour commencer, shaman king est mon manga préféré. Je connais kenshin, et j'avais commencé à le lire et j'adorais ce manga, mais des que j'ai vu shaman king, ce livre ma completement passionné. Mon personnage préféré est yoh! Tout simplement, car il est comme moi.L'histoire est completement génial et les dessins aussi.... c'est fou comment j'adore ce manga.

  • Anonyme

    04/01/2004 à 00h06

    Répondre

    je suis un fan de shaman king mais je trouve qu'il exagere sur le sang car il y en a beaucoup trop a partir de l'arrive de hao assakura. je trouve que l'anime est moins sanglant

  • Anonyme

    10/01/2004 à 00h07

    Répondre

    Je trouve shaman king vraiment génial, même si après l'arrivée de Hao, c'est vrai, c'est un peu trop sanglant.... Mais c'est vraiment super !!!!!
    VIVE ANNA, YOH, HAO, REN ET SHAMAN KING !!!!!!!!!!!!^^
    Bon, salut !!!

  • Anonyme

    11/01/2004 à 00h08

    Répondre

    c'est vrai que c'est super mais il parait que c'est bientot termine au japon moi j'aime bien l'histoire d'amour entre yoh et anna mai manta il est trop petit quand meme!!!! BACHAS

  • Anonyme

    23/01/2004 à 00h09

    Répondre

    aloa fan de shaman king moi je suis carrement acro a ce manga je n'ai pas lu le manga j'ai vu que l'anime mais bon pas entièrement fini. Je crois que je vais lire le manga en + yoh me ressemble comme 2 gouttes d'eau il est trop..enfin ya de mots assez bien pour parler de lui il trop beau et pui c'est tout. et puis ya Ren aussi des foi je suis aussi méchante que lui. Lui aussi il est trop beau z'aime bien kenshin aussi .a+
    et forme espris (moi le sang ça me dérange pas au contraire c'est ça qui fait l'action)a+

  • Anonyme

    20/02/2004 à 00h10

    Répondre

    shaman king c'est vraiment un super manga ! ! ! !
    il y a de trés beaux dessins et l'histoire est vraimant bien faite !!!
    je m'identifie totalement au héros de cette histoire qui veut une vie cool et sans problème !!!!
    lisez le c'est vraiment super !
    merci a kana de l'avoir publié

  • brice

    20/02/2004 à 00h11

    Répondre

    Ce manga est génial !!!! il y a tout, l'action, le suspence de voir si Yoh va quitter le Shaman King ou pas, des fantomes supers (surtout "spirit of fire") !!!! Un pur plaisir à découvrir de toute urgence!!!!

  • juro

    26/02/2004 à 00h12

    Répondre

    Alliant scénario potable, dessin agréable et humour permanent, le manga aussi bien que l'anime (à un moindre degré) font de Shaman King une série remarquable qui mérite un coup d'oeil.

  • Anonyme

    01/03/2004 à 00h13

    Répondre

    Shaman King... franchement! c'est vraiment trop bien! ^_^ moi et mon frère on regarde ça. j'adore de trop ce manga! c'est un de mes préférés avec trois autres!
    j'adore de trop Yoh, Anna et...
    Lein!(je sais pas comment ça c'écrit! -_-)
    et oui! ca peuxt surprendre mais je le trouve mignon moi!
    mais pas aussi mignon que Yoh!
    j'aime bien aussi Horo! et puis sa soeur, Blinka.
    je trouve qu'elles sont belles toutes les deux (Anna et Blinka). elles ont du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme moi!
    Yoh est mon garçon idéal! ^_^!
    il est mignon, il a le sens de l'humour et il est (je crois!) célibataire! ^_^ ça c'est le meilleur! ^_^
    Lein, lui aussi il est assez mignon. il a vraiment du caractère. mais je trouve que ses ambitions de détruire le monde sont trop entreprenantes. -_-
    Horo, il est beau lui aussi, il a aussi le sens de l'humour et il est, lui aussi, (je crois) célibataire! ^_^
    Manta,... non, trop petit! ^_^ (super sympa la fille deja mais c'est pas grave! ^_^)
    j'aime bien Hamidamaru.
    mais mon esprit préféré est...
    Coré! (je sais toujours pas comment ça c'écrit! -_-)
    elle est mignonne! j'l'adore!
    bon ba voila, je crois que c'est tout ca que j'ai a dire.
    euh oui, j'ai découvert "Shaman King" grace a la télé. j'ai pas les mangas mais j'aimerais bien les avoir. je connais mes parents, je suis pas prètes de les avoir! T_T
    dommage! mais bon, il reste la télé! ^_^
    bon allez, super notes pour super mangas!

  • Anonyme

    11/03/2004 à 00h14

    Répondre

    ce manga est tout simplement une bénédiction et, peut-ètre un des meilleur du moment. le seul reproche possible est sa parution: je sais que c'est dur mais c'est trop lent! j'ai calculé et j'ai déduit qu'à ce rythme (1 tome par trimestre) nous, pauvre français arriverions au stade actuel des nippons (tome 27) en ...JANVIER 2006!!!
    sinon à part ça cette série, c'est du tout bon! Que tout le monde la découvre histoire de ne pas mourir dans l'ignorance

  • Anonyme

    05/04/2004 à 00h15

    Répondre

    Ce manga est le plus marvelous au monde
    , a part les dessins pas merveilleux ce manga est mon preferé car l'histoire est bien, tient debout et nous garde en haleine.
    Mon perso favori c'est Faust meme si il est un peu con sur les bords mais tous les autres sont bien aussi

  • Anonyme

    11/04/2004 à 00h16

    Répondre

    ce manga est vraiment super, super!!!!
    hier j'ai lu le numéro 28 et je suis super impatiente de lire le prochain!!!
    en tout cas mon personnage préféré c'est .......Yoh bien sur!!! il est très....cool, et c'est vraiment ça qui lui donne son charme.....>< et c'est d'ailleurs pour ça qu'il va super bien avec Anna!!!! et j'espère qu'il pourra revoir Matamune (qui sort a partir du tome 19) bientot parce que je pense que ce serait super émouvant pour lui!! j'aimerai bien voir shaman king a la télé au Japon, parce qu'ils sont très avancés par rapport aux mangas...... enfin bref, j'ai vite envie de savoir la fin de shaman king!!!!!!!! qu'est ce qu'il se passera pour Yoh,Anna,Ren,Horohoro,Ryu,Faust,Chocolove,Lyserg........et Hao??!!

  • Anonyme

    13/04/2004 à 00h17

    Répondre

    Shaman king c'est le top, du top, du top!!!!!!
    Vraiment j'ai jamais lu une BD aussi passionante. En plus, comme c'est le sens de lecture originale c'est encore plus cool! Yoh est le style de héros que je préfère, fainiant mais au fond toujours très concentré et prêt à se battre quand il le faut! Je trouve la BD aussi bien que le dessin animé! Et c'est vrai que Yoh et Anna forment un très beau couple: Anna lui crie toujours dessus mais en fait elle hyper amoureuse de lui!

  • Anonyme

    26/04/2004 à 00h18

    Répondre

    c'est vrai que ce manga est un peu simpliste au début, et c'est vrai qu'il devient vraiment passionnant petit à petit!!
    j'aime beaucoup les persos, ils sont tous un peu différents mais semblables à la fois (enfin bon c'est pas très clair ce que je dit...mais voilà). Personnellement, bien que je les aime tous (et il est vrai que pour une fois le héro est attachant, il est tout simplement humain!! pourquoi on a pas plus de héros dans ce genre!!-là je pense surtout aux shojo) mon préféré est Ren, il a son côté bien à lui (et il a aussi son passé bien à lui), j'aime son côté sérieux et dur, mais aussi tendre (derrière la carapace!:wink

  • Ren.Tao

    05/05/2004 à 00h19

    Répondre

    Je suis d'accord avec tout le monde en fait je trouve pas les livres et ça m'enerve trop
    je ne connait que l'animé mais il y'a aussi un truc que je ne comprend pas c'est que sur les livres (je crois) que Ren s'appelle Ren et sur l'animé c'est Len...
    mais c'est vraiment un bon mangas l'histoire a parfois quelque chose de "piquant" qui nous plait a tous et personnellement mon perso preferé c'est Ren il est trop craquant!!!!
    c'est vrais (je le sait d'amis) que le livre est plus sanglant depuis que Hao a fait sa première apparition tandis que l'animé l'est beaucoup moin....
    dommage c'est une petite tache sur une grande planche a dessin (qui sonr ma foi formidables!!!)

  • Anonyme

    07/05/2004 à 00h20

    Répondre

    Salut à tout les fans de shaman king ! C'est vrai que c'est un manga vraiment super et il est vraiment meilleur en livre ! Les dessins sont vraiment cool et c'est franchement Hao le best ! Même si c'est un shonen, y a plein de filles qui le lise et elles aiment toutes ça ! ( J'en suis une !. comme je le disis hao c'est le meilleur et j'aime son coté sanglant ! Le sang s'a donne plus d'action, ne censurer surtout pas, c'est un shonen quand même ! Bon ben là je m'arrêtte mais je vous dit pour finir que shaman king c'est un des meilleurs manga de ceux que je connais !

  • Lolita Lollypop

    14/05/2004 à 00h21

    Répondre

    J'adore Shaman King. On tourve une histoire très sérieuse avec pleins de gags tout au long des aventures de nos héros. Personnelement, je connais Shaman King grace à Fox Kids (vive le cable...), j'ai vu presque tous les épisodes, et j'ai lu beaucoup des mangas. Franchement, le mangas, c'est mieux. C'est plus sanglant (non pas que je suis cruelle... disons que c'est plus interressant) et dans le dessin animé, il y a tout le temps des censures ou des changements. Par exemple: dans l'épisode (je dis le nom qu'on a donné au dessin animé...) " Le jour de Horo Horo" (ou un truc du genre), il part chercher à manger parce que ses copains crève de faim, alors que dans le manga, il part faire du surf et il se casse la figure (3 jours dans le coma) parce que Kororo (ou Coré) est partit (jaloux de Morphine, alias Chloé). Et encore, là, c'est pas si grave.
    En bref, le manga est mieux (le dessin animé aussi, mais un peu moins.), sauf dans un épisode. L'épisode où Lyserg se fait mordre par un soi-disant vampire. Le dessin animé a dévellopé, alors Rio (Ryu) et Horo Horo se font ossi mordre, et Lyserg essaye de tuer Horo Horo (quand Horo se fait mordre par Rio, il pousse un cri trop débile. Observez!).
    Sinon, mon préféré, c'est Ren (Len)parce que "Sous un visage dur se cache parfois la douceur" (j'ai recopier sur un site, j'ai pas inventer toute seule, mais ça résume bien) et aussi parce que comme il est un peu sadique avec Bason et Hoor, il fait rire.
    Mais j'aime aussi baucoup Horo horo, parce qu'il est débile comme son prénom (ses aprents devait avoir un court circuit au cerveau au moment où il est né... pas de chance) et parce qu'il est souvent de bon humeur. Et je trouve Kororo (Coré) trop mignon.

  • Anonyme

    23/07/2004 à 00h22

    Répondre

    Pour ma part je ne connais que le dessin animé et je l'adore !! Les personnages sont trop attachants et malgré que ce soit des dessins je les trouves trop mignons surtout Yoh et Len !! J'adore le coté zen et calme de Yoh, qui est aussi drole et c'est un puissant shaman !! Len a un passé assez sombre, et il passe pour un dur mais dans le fond, son amitié avec Yoh révèle que c'est un garçon tendre et gentil, meme s'il maltraite son fantome gardien (pauvre Bason !) En tout cas, Shaman King est un super manga et je suis super fan !!! VIVE SHAMAN KING !!!

  • *Asakura Yoh*

    09/08/2004 à 00h23

    Répondre

    Salut a tous shamanmaniac !!! Je mets 10 au shônen manga et 8 à l'animé pour ces censures qui otent du charme au manga. Shaman King est mon manga préféré avec "Vision of Escaflowne" qui est aussi un très bon manga. J'adore le caractere relax de Yoh et le look funky et comique de Ryu. Voila j'attends avec impatience les prochains volumes de ce manga.

  • Anonyme

    12/08/2004 à 00h24

    Répondre

    Shaman King est vraiment un super manga, je l'ai découvert par hasard à la TV.

    Voilà, vive shaman king !!!!!!!!

  • Shino

    26/08/2004 à 00h25

    Répondre

    Shaman king c'est un manga vraiment excellent aux graphismes novateurs et au scénario relativement simple (surtout comparé a Hunter X Hunter). c'est une histoire assez classique, normal c'est un shônen... mais bien suivi et qui nous entraîne vraiment.
    A savoir : au jour ou j'écris (26/08/2004) il y a 20 tomes parus en france et le 21 sortira le 28/08; quand au 22 il faudra attendre le 15/10.
    voilà bonne lecture a tous...
    see you guys..

  • Anonyme

    20/09/2004 à 00h26

    Répondre

    Shaman king est un bon shonen mais qui perd de sa force au fil des volume. Si le début est très interressant, les combats successifs dans les derniers volumes font diminuer son intéret global. Car contrairement à Naruto et hunter X hunter, on a l'impression que l'auteur à déjà développer toute ses idées et n'arrive pas à se renouveller.

  • Tenshikurai

    01/07/2005 à 17h55

    Répondre

    J'ai entendu dire que la serie n'est pas terminée parce que l'editeur voulais que l'auteur commence une nouvelle serie: Mar, est ce que c'est vrai, je ne suis pas sur de cette source

  • juro

    01/07/2005 à 18h20

    Répondre

    La série s'est terminée en eau de boudin au Japon. Takei a changé d'éditeur et devrait reprendre plus ou moins Shaman King à partir d'une nouvelle série.
    Mär c'est pas de lui du tout, c'est complètement bidon comme info...

  • Djak

    01/07/2005 à 19h30

    Répondre

    oula enfin Juro ça c'est ce que les fans voudraient.
    Mesentente donc entre l'editeur et l'auteur, la série s'arrete assez brusquement donc.

    Peut etre que l'auteur la reprendra un jour chez un autre éditeur

    Mär 'est de l'auteur de flame of recca

  • Tenshikurai

    02/07/2005 à 00h01

    Répondre

    oki pour mar mais pour la fin c'est vrai en tout cas! arf jsuis decu!

  • DarkSolidSnake

    05/06/2006 à 23h47

    Répondre

    Ahlala,Shaman King,enieme shônen guerrier avec un héros super classe et sa bande de potes tous super forts et super classes.
    Premier bon point:Le héros.Une feignasse détendue au maximum,insouciante,qui limite s'en fout de tout,et c'est ca qui fait sa classe.Malheureusement,il l'a perds quand ils "doit sauver ses amis parce que ces amis sont les plus importants",ca part limite dans un délire yugiohesque.
    Comme la plupart des mangas,celui ci commence avec un enchainement de petites histoires,et a un moment,commence la vraie "histoire":Le shaman fight.
    Et ca y est,c'est parti,ils nous avaient epargnés 5 tomes,mais non,il faut maintenant mettre en place les systèmes de puissances (rappellez vous > super saiyan,super saiyan 2,super saiyan 3 etc etc ) sous le nom de Furyoku,et avec ce furyoku ils font des over souls,sorte d'armes crée par les âmes accompagnant les shamans.Et bien sûr,plus l'histoire avance,plus ils ont de furyoku,et plus ils pètent la gueule a tout le monde!
    Parlons en de l'histoire.Celle-ci ne se déroule pas trop mal,met en place un vilain et sa bande plutôt charismatique,mais a un certain moment...cette histoire...part dans un freestyle absolu.
    On commence a se perdre dans tout ce joyeux bordel pour plusieurs raisons.
    Déja,il faut beaucoup connaitre la culture japonaise pour comprendre quoi que ce soit au bout d'un moment (surtout dans le flashback des tomes 19/20)
    Ensuite,on n'arrive plus a discerner grand chose dans tout les personnages.Celui-la est gentil en fait?Ah non c'estu n méchant.Mais s'il est méchant,pourquoi il est avec les gentils?Parce que les méchants ont dit que ce méchant qui n'est pas gentil d'aller avec les gentils pour rien?Ah oui,et ceux-la,ils sont méchants?Ah non ce sont des gentils qui se font passer pour des méchants histoire de bien avoir tout le monde.
    Et je ne vous parle pas des personnages sous exploités...(On citera Faust,qui ne sera utile que pendant son combat contre Yoh)

    Enfin,je me suis peut-etre mal exprimé,mais j'ai tenté de dire ce qui ressortait le plus de ce manga: son côté freestyle,ce qui le rends désagréable a lire au bout d'un moment.

  • Choubide

    21/12/2006 à 23h35

    Répondre

    Moi je suis un peu du même avis que DarkSolidSnake.
    J'avais beaucoup aimé la série à sa sortie : humour, pitch, personnages. Mais bon comme toujours dans les séries, dès que ça marche ils essayent de délaiyer la sauce. Si bien que vers le tome 15 (là où je me suis arrêtée), on avait en gros plus qu'un combat par tome, avec les répliques qui tuent genre " je suis plus fort que toi" "mais non c'est moi" "mais non parce que j'ai augmenté mon fukujesaisplusquoi" "mais non parce que j'ai une arme secrete" (qu'on décrouvre 20 pages plus loin).
    Je dis pas qu'il faut toujours avoir un message dans ce qu'on regarde/écoute/lit... Mais bon ça n'empêche pas de bien faire les choses.
    De ce que j'en ai lu, BlackCat est pas ma,l dans le même genre, pas prise de tête et drôle. L'histoire d'un tueur à gage qui a racroché. Il y une histoire principale, mais beaucoup d'histoires secondaires qui donnent du rythme.

  • Anonyme

    08/07/2007 à 15h37

    Répondre

    Un scénario original entrecoupé de grands "vides". Des personnages attrayants, un graphisme certaines fois trop platonique, un humour à redisuter. Pour finir, ce manga ne doit pas être lu puisqu'il ne répond pas aux nombreuses questions que le lecteur se pose. L'histoire n'étant pas finie, il est très regrettable de ne pas connaitre l'issue et les mystères posé au cours des évènements. J'ai comme un sentiment d'amertume....

  • Anonyme

    05/05/2008 à 19h37

    Répondre

    kelkun saurai si il existe plus de 64 episode de shaman king


    ??

  • Anonyme

    30/05/2008 à 12h02

    Répondre

    j'adore Shaman king, j'aime d'autre manga comme Beck

  • Anonyme

    01/10/2008 à 16h18

    Répondre

    C'est un manga génial avec un originalité et des dessins à couper le souffle...


     


    Au debut je ne connaissais rien des mangas et un jour, à la télé j'ai decouvert Shaman king et je suis rentré directement dans l'univer des mangas !!! Shaman king c'est THE manga!!!!


     


    Je trouve les dessins simple mais beau avec un suspence incroyable ! La seul chose à laquelle je suis déçu c'est le dernier tome de Shaman king: il n'y a pas vraiment de fin !! On ne s'est pas ce que sont devenu Yoh, Amidamaru, Hao etc... C'est vraimant dommage que( apparament) le manga n'est pas très bien marché dans le monde car c'est a cause de ça que l'édition Kana à demandé à Hiroyuki Takei de faire une fin pourri pour enfin terminer la série!


    Quelle décéption


    Mais néanmoins il a été jusqu'au bout et ce n'est pas pour me déplaire.. Mais bonne nouvelle: Shaman king va resortir et étre réédité dans 27 tome ( plus gros avec plus de chapitre) ainsi que la suite !!! on va enfin savoir ce que va devenir Hao ( X3) Yoh et tout les autre!! J'ai vraiment hate


     


    Shaman king est un manga tellement bien que j'ai les 32 tomes chez moi  et j'ai vu tous les épisode en japonais et en francais!!! Mon armoire est rempli de photo de shaman king et des personnage ( surtout Hao mon préféré) et le fond d'écran de mon portable c'est Hao Asakura!!ptdr Je l'aime trop ce mec!!


    Xd


     


    Donc comme vous le savez, Hao est mon perso préféré et mon style de garcon: Beau, séduisant, un caractère vraiment sympathique ( mais très sadik, mdr... )


    en tout cas je l'aime beaucoup et je dis que sans lui il n'y aurait pas vraiment d'histoire, enfin par vraiment de but pour la fin et c'est grace a lui que y'a énormement de suspence car vu que c'est le jumeaux de Yoh et bien l'histoire devien plus alléchante et riche en émotion !


     


    Voili voilou!!


     


    Petite dédicace a Hiroyuki Takei a qui l'on doi une fière chandelle pour ce manga vraiment magnifique!!


     


    P.s: HAO TES LE MEILLEUR!!!!


     


     


     

  • Anonyme

    14/02/2009 à 13h04

    Répondre

    uuuh ce n'est pas kana qui a demandé a Takei sama de finir la serie en queue de poisson (bien que cela soit provisoire^^), c'est l'éditeur japonais, la shueisha!


    Sinon ce manga est excellent , de plus en plus mature au fil des tomes (d'ailleurs les combats raccourcissent d'autant) et de l'evolution graphique frappante de l'auteur, au début proche du style "one piece" pour finir par un trait tres épuré.


    Yoh est mon personnage de manga (et peut etre du reste) préferé, même devant jean havoc^^.Toujours cool en toutes circonstances héhéhé...


    'Fin bon vivement la -vraie- fin!

  • Anonyme

    13/07/2009 à 11h46

    Répondre

    les personnage sont drole et l'histoire et super bien .Les personnages sont tres attachants. Le seul truc c que l'histoire et tres courte il nya ke 64 episodes .....

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques