Heavy Rain : Le système ARI en vrai

Ceux qui ont joué à l'excellent Heavy Rain se souviennent forcément du système ARI (Added Reality Interface), une paire de lunette couplée à un gant qui permettait à notre enquêteur du FBI Norman Jayden, d'appréhender les scène de crimes d'une nouvelle manière. Enregistrement des preuves, de leur position, de captures audio, analyse en direct et en différé de toute la scène de crime. Perso, quand j'ai joué au jeu, je me suis même demandé si ce système génialissime existait vraiment (et je pense ne pas être le seul)

Le site Clubic nous annonce ce matin que des chercheurs hollandais de l'université de technologie de Delf ont mis au point une modèle de lunettes étrangement comparable à ARI. "Le dispositif permet de reconstituer les scènes de crime sous la forme d'une vidéo en 3D capable d'être « visitée » même lorsque les scènes n'existent plus." D'après Oytun Akman, l'un des créateur du projet, les premiers essais sont très concluants, et les possibilités annoncées d'un tel outil paraissent énormes. Le prototype sera présenté à Washington le mois prochain en espérant pouvoir le tester en conditions réelles.

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Lanfeust_deTroy1

    02/02/2012 à 13h01

    Répondre

    Bon, ben y'a plus qu'à espérer que les effets secondaires du jeu ne seront pas les mêmes dans la réalité, parce que bon, Jayden ne pête pas la forme sur la fin http://jeux-video.krinein.com/heavy-rai ... 18125.html

  • cubik

    02/02/2012 à 13h12

    Répondre

    ca me fait penser aussi au little thief, présent dans le jeu Ace Attorney: Miles Edgeworth

  • Plax

    02/02/2012 à 13h55

    Répondre

    Ouais Lanfeust_deTroy1 je suis d'accord avec toi haha !

  • Guillaume

    02/02/2012 à 15h06

    Répondre

    Mouuui. Pourquoi pas, c'est juste une autre façon de garder un dossier.
    Mais il me semblait, de mémoire, qu'ARI faisait aussi d'autres trucs plus dingues, comme l'analyse d'ADN, la recherche des indices, etc. Non ?
    En tout cas, il faudrait qu'un jour je finisse Heavy Rain. Le scénario est prenant. Mais le gameplay tellement pas que c'est dur de s'y remettre.

  • Plax

    02/02/2012 à 16h31

    Répondre

    Oui, ARI sait même combiner les preuves, les géolocaliser sur une carte virtuelle, déterminer le modèle de pneu en fonction de la trace laissée etc...

  • OuRs256

    02/02/2012 à 21h55

    Répondre

    Plax a dit :
    Oui, ARI sait même combiner les preuves, les géolocaliser sur une carte virtuelle, déterminer le modèle de pneu en fonction de la trace laissée etc...


    Ca va rendre encore plus de flics feignants et accros aux donuts, génial...

  • Plax

    03/02/2012 à 09h01

    Répondre

    Sûrement plus efficace aussi !

  • Lanfeust_deTroy1

    03/02/2012 à 09h27

    Répondre

    Oui, enfin bon, s'ils finissent comme ça :


    Il fera pas bon être flic !

  • Plax

    03/02/2012 à 09h49

    Répondre

    Il peut même creuver si tu passes plus de 10 minutes à chercher le tueur dans ARI à la fin !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques