6.5/10

Hitman - Episode 2 : Sapienza

Le deuxième épisode de Hitman est sorti et vous emmène sur la côte italienne, dans la ville de Sapienza.

Sorti depuis le 26 avril, l'épisode 2 de Hitman version jeu épisodique nous fait quitter le luxe de la maison de couture parisienne pour découvrir la charmante station balnéaire de Sapienza. Mais de charmante, Sapienza n'a que l'apparence car elle abrite en fait un laboratoire souterrain chez le riche héritier du coin, Silvio Caruso, dans lequel ce dernier, brillant scientifique, travaille à l'élaboration d'un virus particulièrement redoutable. Bien évidemment, en grand redresseur de tort, notre ami l'agent au crâne rasé va devoir le mettre hors d'état de nuire, lui, son associée et bien évidemment le fruit de leur union : ce sacré coquin de virus.


Aaaah l'Italie

 

Comme dans l'épisode précédent, le joueur disposera de pléthore de méthodes différentes pour achever ses objectifs comme ses victimes : l'on pourra se faire passer pour un livreur de fleurs profitant d'un moment de solitude de sa cible pour mener à bien sa mission ou pour un détective privé travaillant pour la mystérieuse associée de M. Caruso. Le gameplay est donc au rendez-vous et le moteur graphique profite de cette virée ensoleillée pour nous en mettre plein la vue : la ville et ses petites rues rendent parfaitement bien l'ambiance d'une petite ville méditerranéenne. Côté scénario, une trame globale commence à se dessiner derrière chacun des contrats de 47 mais elle me semble, pour l'instant, un peu anecdotique. A voir lors des prochaines missions.

Un nouvel épisode, un nouvel environnement et une nouvelle réussite, Sapienza continue comme il se doit l'aventure épisodique de Hitman.

A découvrir

Goetia - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques