Hotel Dusk : Room 215

Après le mitigé Another Code, CING nous livre un nouveau j'eu d'énigme, d'enquête et d'aventure, sur fond de polar glauque (« dusk » signifie crépuscule). Tiendra-t-il compte des erreurs de son prédécesseur (trop grande facilité et faible durée de vie du jeu) ? On ne le sait pas encore.


Ce que l'on sait, c'est qu'il y a de l'innovation : à l'instar d'un livre, on tiendra la console et on jouera à l'horizontale. Ce sont bien les 1ers à y avoir pensé. Et c'est plutôt bien vu. Encore une nouvelle révolution de Nintendo dans la façon de jouer et de penser les jeux vidéos.


Autre particularité innovante, tous les personnages seront en noir et blanc et les créateurs auront pris la peine de les dessiner à la main. A l'heure de l'image par ordinateur, de la qualité graphique pas toujours très travaillée, c'est un point plus que positif. Les décors seront quant à eux en couleur. Voyez plutôt.


Reste à espérer que l'histoire sera passionnante, les texte et dialogues pas trop inutiles ou ennuyeux, que les énigmes seront cette fois dignes d'intérêt et que l'on aura plus de 10 heures de jeu devant nous. Nintendo Magazine nous promet une grande intensité des dialogues. Gardons donc espoir, tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout si la première fois n'était pas si mal.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Hello

    11/05/2007 à 19h21

    Répondre

    J'avais beaucoup aimé Another code, mais votre critique ne m'a pas donner envie d'acheter HD : Room 215, j'attendrai le prochain jeu du studio pour voir si ils atteignent les sommets de perfections dont ils sont capables

  • Islara

    11/05/2007 à 19h30

    Répondre

    Hello Hello (désolée, j'ai pas pu m'empêcher ),

    La plupart des gens me disent la même chose que toi ou qu'ils le prendront en occasion.

    Avec une semaine de plus de recul, j'essaie toujours de comprendre ce qui a motivé CING dans son choix de "facilité".

    Et j'en viens à me demander dans quelle mesure, ils n'ont pas cherché à créer un jeu-livre "dont vous êtes le héros". Les dialogues sont tellement nombreux et tellement longs, avec régulièrement des options à faire dans les répliques, que ça y ressemble très fortement.

    Vu sous cet angle, je modère un peu ma conclusion "d'acte manqué", mais étant une fan de jeu d'énigme, je reste quand même un peu déçue.

  • Anonyme

    01/09/2008 à 14h35

    Répondre

    J'ai trouvé le graphisme très beau, l'histoire très interressante.


    Mais quelque chose m'a un peu énervé. Parfois, le jeu est chouette : l'enquête avance, il y a beaucoup de dialogues, d'actions à faire. Mais parfois, on bloque. On ne trouve plus rien à faire, les personnages ont comme disparus et on a l'impression que Kyle Hyde est seul dans l'hôtel. Du coup, je désespère et j'arrête le jeu pendant une bonne semaine, avant de m'y remettre.

  • Anonyme

    05/09/2008 à 23h36

    Répondre

    J'ai beaucoup aimé ce jeu, auquel on joue effectivement comme on lirait un livre. On ouvre sa DS, on parcourt une partie de l'histoire et puis on la referme, mais sans mettre de marque page ^^


     Le jeu est à peu près irréprochable techniquement (avec un chara design très sympa, en particulier celui de Kyle Hyde), mais c'est vrai qu'on manque méchamment de liberté. Alors qu'on a le choix de ses paroles et de ses actions en théorie, en pratique on se rend vite compte qu'il faut faire profil bas sous peine de Game Over... moi qui voulais me la jouer un peu "bad ass", j'ai vite déchanté...


     Avec une plus grande place laissée au libre-arbitre, et des embrancements possibles selon nos choix et nos réponses, à la manière d'un Livre dont vous être le héros, le jeu aurait été un véritable hit. Mais ce n'est qu'un bon jeu, original de surcroit, ce qui est déjà très bien, surtout qu'il est maintenant donné.

  • Anonyme

    22/11/2008 à 10h30

    Répondre

    Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu ! Mais les dialogues sont longs et de plus des que l'on veux mettre une réponse dont on crois que c'est bien ... il nous mettent un game over le plus souvent .... Sa m'a bien déçue surtout que je ne suis pas une grande fan de jeu policier même si ce jeu est super je trouve que l'on parle toujours et encore a part vers la fin où là on commence à utiliser des objets , mais je trouve que ce n'est pas du tout assez pour un jeu policier, j'avais joué a another code et bien que le jeu soit cour il y avait plus de choses a faire....

  • Islara

    23/11/2008 à 10h42

    Répondre

    Oui, paradoxalement, on était largement plus actif dans Another Code et les énigmes y étaient un peu plus difficiles. ^_^'

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques