7/10

Hustle Kings VR : le test

- On va montrer que la VR c'est fantastique ! - Mais comment va-t-on faire ça ? - Faisons un jeu de billard en VR. - Vraiment ?

Avec la sortie toute fraîche du Playstation VR, on a tendance, dès qu'un jeu est estampillé VR, à le juger à l'aune de son apport à cette nouvelle technologie. De ce point de vue, ne le cachons pas, un jeu de billard n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux pour faire briller des paillettes devant les yeux.

Et pourtant, quand on se concentre uniquement sur la VR, Hustle Kings peut se targuer d'amener une belle immersion. Ou plutôt, pour être précis, il apporte exactement ce qu'il faut pour y croire un peu plus. Je m'explique : pouvoir bouger la tête dans le jeu, sans appuyer sur un bouton, est quelque chose de superflu et en même temps d'incroyablement plaisant. Comme dans un jeu de voiture, c'est le naturel de la situation qui se trouve renforcé, le côté pratique qui s'impose, le petit plus qui fait la différence.


DR.

On peut largement se passer de ce mode VR, et pourtant, pour avoir le sentiment d'être dans la partie, c'est vraiment mieux (à condition de rendre le contrôleur - si possible les PS Move - sensible à la force des coups. On se croirait en train de discuter de l'intérêt de la 3D au cinéma. Dispensable et en même temps saisissant.

En dehors de la VR, le jeu se révèle être un bon jeu de billard : des modes de jeux par dizaines, des IA assez rudes, du jeu en multijoueurs jusqu'à quatre. Il y a de quoi faire, avec des assistances visuelles pour qui aurait besoin de savoir où il vise, des effets possibles dans tous les sens, des défis, et malheureusement, pour le débutant, une prise en main assez compliquée...

Il est parfois tentant, et complètement ridicule de dire d'un jeu qu'il sera formidable pour les fans du genre, et très mauvais pour les autres. Et pourtant, face à un tel jeu de billard, comment ne pas le faire ?!


DR.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques