A DECOUVRIR
0/10

Lesly - Pas celle que tu crois

Une expérience commerciale désopilante.

Malheureusement rendue célèbre par le second épisode de Loft Story, Lesly constituait un certain potentiel de ventes pour les maisons de disques. Car Lesly avait imité Marlène en s'essayant elle aussi à la musique. Le style était un peu différent : en perruque, en string et si possible debout sur une table. Le rap de Lesly constitue l'un des rares moments forts de Loft Story 2. Mais quel moment.

Une misérable tentative musicale.

Premier fait : Lesly n'a pas de talent pour la chanson. Elle n'a pas de voix et son extravagance fatigue plus qu'elle ne plaît. Elle a profité des caméras pour improviser quelques morceaux de rap : soit, mais le problème est qu'elle ne semble pas avoir idée de ce qu'est le rap. Elle jacasse sans volupté aucune et lance toute sorte d'expressions appartenant de près ou de loin au jargon du milieu. Mais le résultat n'a aucune saveur. Et bien que le rap m'indiffère, je trouve qu'en cela, le premier -et je l'espère le dernier- single de Lesly, devient une véritable offense. Une injure aux rappeurs et à la musique dans son ensemble.

La mélodie et les paroles du morceau sont éclipsées par la voix de la chanteuse improvisée. Qu'importe, elles ne sauraient de toute manière relever le niveau global de l'oeuvre. Et la piètre qualité du clip musical transforme en 0 la note de 1/10 que je réservais à Pas celle que tu crois. Ce qui donne à cette critique un caractère un peu historique parce que je n'avais jamais osé pour ma part noter quelque chose aussi sévèrement.

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    07/09/2003 à 00h00

    Répondre

    C'est vrai que "Pas celle que tu crois" n'est pas terible mai néanmoins, sa dernière chanson est superbement bien écrite, elle me touche profondement.

  • Benny_Bien_Assis

    21/02/2004 à 00h01

    Répondre

    pas celle que tu crois...
    Pourtant je n'ai jamais cru que c'etait une "artiste"
    Etre artiste c'est s'enfermer dans un loft....
    Mais alors qui sont ils ces artistes.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques