J-1 : date de sortie de la PSP

La PSP arrive comme prévu dans les magasins jeudi et une étude statistique a fait un classement des 10 jeux les plus attendus sur la console portable de Sony :

1- WipEout Pure (Sony)
2- Need For Speed Underground Rivals (Electronic Arts)
3- Midnight Club 3 : Dub Edition (Take 2 Interactive)
4- Ridge Racers (Namco)
5- Untold Legends : La Confrerie De L'Epee (Sony)
6- World Tour Soccer Challenge Edition (Sony)
7- F1 Grand Prix (Sony)
8- Medievil Resurrection (Sony)
9- Tony Hawk's Underground 2 : Remix (Activision)
10- Virtua Tennis World Tour (Sega)

Cette petite liste pourrait vous aider à acheter vos 1er jeux sur la console.
En tout cas, moi, mon coup de coeur perso c'est sans hésiter Wipeout Pure.

A découvrir

Darkwatch le morbide

Partager cet article
A voir

RE4 sur PS2

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Veterini

    31/08/2005 à 18h01

    Répondre

    ça fait quand même beaucoup de jeux de voiture j'trouve.

  • kenji

    31/08/2005 à 18h49

    Répondre

    Moi je trouve que ca fait beaucoup de jeux qui existent déjà sur play2

  • JC

    31/08/2005 à 21h15

    Répondre

    kenji a dit :
    Moi je trouve que ca fait beaucoup de jeux qui existent déjà sur play2


    Pareil que Miguel

    J'suis assez navré par la pauvreté des portages, suites et autres remakes rebalancés à chaque apparition d'une nouvelle console. Ca me refait penser que la plus grosse erreur de ma vie doit être la revente de ma super nintendo, enfin y a eu la fois où j'ai laissé pourrir ma relation avec une certaine Clotilde aussi. Hum mais j'crois que je sors du sujet.


    Alors oui, les éditeurs sans imagination autres que les fichiers powerpoints de résultats financiers prévisionnels, c'est un tout petit peu chiant...


    Et j'ouvre une rom pour le coup !

  • Choucroot

    02/09/2005 à 04h36

    Répondre

    N' empêche de Wipeout pure en fou plein la tronche, c est beau, maniable bien que relativement dur, rapide, fluide, et surtout - car c est bien la le plus important - absolument génial pour peu qu on ai la chance de pouvoir profiter du mode multiplayer ( a 5, dément ). Alors certes, on repassera pour l' originalité, mais jouer a un jeu de course ultra précis et rapide sur une portable, ben ca me suffi comme originalité. Les musiques vont du correcte au pas mal du tout, sans atteindre les sommets de wipeout 2097.

    Ajoutez Lumines, dont tout le monde a je pense entendu parler, qui se revelent a la hauteur des mes attentes, a savoir droguant. Le concepte simplisime est maitrisé a la perfection, ca va vite, c est visuel, auditif... hypnotisant ! on le ressort pourtout et tout le temps rien que pour s' enchainer a une petite partie aux rythmes endiablés de sa bande son éléctronique. Ajouter a cela un mode 2 joueur super marrant, qui permet de veritables batailles, comme un bon vieu puzzle bubble.

    Et puis en ce qui concerne la console, y a du plus et du moin.
    le moin: finissons bof bof, bien que magnifique a l oeil, quelques faiblesses se font sentir, commme un jour d' un quart de miliemetre au niveau du 'mange umd'. Plus grave, et carrement inquietant, la console a tendance a planter. oui coimme ca, paf en plein charement de partie multiplayer, ou a la reprise d' une veille...
    Apres il y a les plus... belle, classe, tres bonne prise en mais, croix ireeprochable, analogiquee un peu déroutant mais précis pour peu qu' on se donne la peine de s' entrainer un minimum.
    avec une carte 1go ( je vien d' en faire l aquisition ) on a reelement acces a un baladeur multimédia. hop, quelques album mp3, hop, un petit épisode de South park, puis un des simpsons, hop une petite serie de photos de vacances ( a la montagne puis a Kalimdor... oui je sais désolé ), le tout avec une navigation plutot bien foutu, fluide et esthetique.
    1go. oui 1Go. comment ca 32 Mo ?. oui, sony se fout de nous. la carte livrée avec le pack ne servira sans doute qu' aux jeux et ventuelles photos ( pas trop grosses les photos hen ? ^^ , quand on voit que l' extention téléchargeable de wipe out pese deja 13 Mo.. Alors bon, baser toute la promotion sur le multimédia tout en ne fournissant pas de quoi en profiter est plus que limite, surtout quand on sait qu' une carte compatible ( Memroy stick pro duo uniquement !) d' 1 Go coute dans les 90 ( aux meilleur prix apparament).
    A coté, et c est une premiere pour un baladeur, la navigation internet tres simple d' acces a condition d' être dans une zone de couverture wifi, et ( a confirmer par contre) le jeu sur internet serai d' or et déja accessible a en croire la notice de wipeout.
    un dernier petit détail sur le wifi appliqué au mode multiplayer. Testé dans en éspace dégagé et dans le métro, il s' est montré des plus satifaisant pour notre usage en permettant un écartement d' une bonne 15aine de mètre. Mais surtout, ca marche. Oui encore heureux, mais je ne me serai pas cru entendre dire" bon je crée, vous etes la ? oui, bon ben c est parti" il y a encore quelques jour.

    En deux mots: la PSP, j' aime !
    /me retourne faire un lumines, et arrete d' écrire en rythme avec le son diabolique qui sort de son casque

  • JC

    02/09/2005 à 12h03

    Répondre

    Pour le côté "plein les mirettes" je ne doute pas des capacités de la portable de Sony. J'suis juste un peu déçu du manque d'originalité des catalogues, toutes consoles confondues, que les jeux tuent leur "ceu-ra" ou pas.

    Pour en revenir à la Psp, même si à vrai dire le jeux vidéo ne fait plus partie de mes priorités quant aux loisirs, je dois dire qu'elle m'impressionne assez, notamment grâce au mode multijoueurs. Un numéro de Joypad décrivait une partie d'un jeu de course Ridge Racer, si mes souvenirs sont bons, à deux, dans le metro japonais. Ca faisait follement envie (d'ailler au Japon comme de jouer à la Psp).

    J'ai aussi hâte de voir les différentes applications liées à la console. Même si la Psp ne devient pas le "walkman du XXIème siècle", elle semble un bond dans la recherche du terminal multimédia en adéquation avec les modes de consommation et les usages actuels des technologies de l'information et de la communication. Un exemple de convergence numérique qui aurait pu me servir d'exemple pour mes partiels...

    Et puis aussi

    Choucroot a dit :
    Plus grave, et carrement inquietant, la console a tendance a planter. oui coimme ca, paf en plein charement de partie multiplayer, ou a la reprise d' une veille...


    Qui a dit que jamais les consoles ne rattrapperont les PC ?

  • kenji

    02/09/2005 à 12h33

    Répondre

    Moi en dehors des jeux, y a 3 trucs qui me gènent principalement :

    - la prise en main de la console est pas très pratique à part pour les peties mains, le joystick va vraiment manquer de précision et de souplesse pour des jeux comme Virtua Tennis ou PES 5 et le faible nombre de boutons de la console est vraiment problématique et oblige à changer certains principes de jeux (par ex metal gear solid est devenu un jeu de carte).
    Ce problème n'en serait pas un si les éditeurs concevaient des jeux spécifiques à la console.

    - Sony cherche à faire banquer le consommateur à fond, la memory stick de base ne permet de rien stocker, faut investir en une nouvelle qui est évidemment à un format batard et qui coute bien cher. Faut des plastiques pour protéger l'écran des rayures à 10 euros qui se changent tous les mois et il se vend meme déjà des lots de 10 joystick tellement que la console semble fragile.
    D'ailleurs, des jeux à 50 euros qui n'ont quasiment couté aucun frais de développement étant donné que 90% d'entre eux sont des conversions de jeux Play2, ca fait quand meme très cher.

    ps : d'ailleurs, il semblerait que les jeux piratés soient déjà dispo sur le net et qu'il suffit de les stocker sur une memory stick via le cable USB. En meme temps, quand on prend le consommateur pour un richous de base, on comprend que ce genre de procédé existe déjà.

    - Et le 3eme gros soucis est là : la console est extremement fragile, ca fait plus objet de collection qu'autre chose.

  • Choucroot

    04/09/2005 à 07h00

    Répondre

    je vais répondre comme un "pro sony" de base mais ce n' est pourtant pas mon cas:
    Si metal gear a changé de principe de jeu sous pretexte de manque de 2 gachettes et d' un deuxieme analogique, alorsce n' est pas la console qui pose probleme, mais les développeurs qui sont carrement cons/incapables. Autremenent dit, j' en crois pas un mot.
    En ce qui concerne la fragilié de la console et la rayabilité de son ecran, et bien je ne dirai qu' un chose: faites y attention. C est pas plus compliqué que ca. Mon ecran est resplandissant, et si j' y ai fait gaf ces 5 derniers jours, je ne vois pas pourquoi il se rayerait tout seul en continuant d' avoir le meme conmportement.
    Et pis bon, le nombre d' heures que j ai déja passé dessus me font dire que si, c' est plus autre chose qu' un objet de collection, meme elle fait aussi le plus beau presse papier du monde

  • Choucroot

    10/09/2005 à 23h41

    Répondre

    juste un petit mot pour dire que je poste depuis l internet de ma psp. bon,pas super ergomique mais ca a le merite de marcher^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques