7.5/10

James Bond 007 : Espion pour cible - Test

Depuis l'excellent Goldeneye sur N64, la licence 007 avait été un peu abandonnée ou très mal utilisée. Quoi qu'il en soit, James revient pour un très bon épisode sur PS2 ! L'originalité de cet épisode est qu'il n'est pas dérivé d'un film mais est composé à partir d'un scénario (pas vraiment) original. Comme d'habitude, il faudra sauver le monde d'un fou mégalo. Je ne vais pas m'attarder sur le scénar qui n'a aucun intérêt.

Le gameplay est lui bien meilleur, trois phases de jeu existent : les niveaux type FPS, les niveaux arcade et les poursuites en bagnoles. Toutes sont très réussies et fun à jouer : dans la partie FPS, mélangeant agréablement infiltration et action, vous devrez utiliser vos armes, vos gadgets type laser ou grappin et surtout votre cerveau pour arriver à remplir les objectifs. Ces passages sont remplis de courtes cut-scenes qui vous indiquent quelques trucs genre tirer sur un baril pour faire exploser les méchants. A chaque mini-objectif rempli, un jingle de la zik de 007 se fera entendre pour notre plus grand bonheur. Le gros problème de cette partie est la maniabilité : les FPS sur consoles c'est déjà pas terrible mais ici c'est encore pire de par la position désastreuse des boutons. On se trompe souvent au départ et il gênant de sortir son grappin plutôt que son AK-47 devant un ennemi.

Dans la partie arcade, vous serez à l'arrière d'une voiture en mouvement et vous n'aurez qu'une seule tâche : tirer sur tout ce qui bouge. Très défoulants et remarquablement orchestrés, ces niveaux raviront les bourrins dans mon genre.

Enfin, les poursuites en voitures constituées de grands moments : on fonce à toute vitesse en pleine ville en évitant les civils et les autres voitures tout en utilisant les gadgets sur les voitures ennemies (roquettes, boost...).

L'esprit 007 est très bien conservé : outre les nombreux gadgets et les poursuites en voitures, Bond se retrouvera souvent avec des créatures de rêve fort bien modélisées et il ne se privera pas de glisser quelques fines allusions.
Les gros défauts proviennent d'abord de la réalisation : le jeu est certes beau mais l'omniprésence de l'aliasing vient tout gâcher. De plus, si les musiques sont réussies, les bruitages le sont beaucoup moins : les flingues font des bruits chelous et on a l'impression que 007 remonte sa braguette quand il enfile un kevlar. Enfin, avec seulement 12 niveaux, vous ne mettrez pas longtemps à terminer le jeu. N'hésitez pas à le mettre en hard sous peine de le trouver vraiment trop court. Heureusement que la partie multijoueur permet le deathmatch à 4 en même temps.

A découvrir

Halo - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • Anonyme

      04/11/2003 à 00h00

      Répondre

      Ce jeu est magnifique. Il est propoé à tout les fans de ce james bond alias pierce brosnan .J'adore les party multijoueurs. Le graphisme est pas mal et la jouabilite du jeu est excellente. Ce jeu reste un bon james bond.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques