A DECOUVRIR
7/10

Agone - Les Cahiers Gris

Pas essentiel, ce supplément de qualité ravira néanmoins les amoureux d'univers léchés.

Embarquement immédiat pour l'Harmonde ! Les Cahiers Gris vont vous faire voir du pays. Enfin du pays... du domaine quoi. Les Cahiers Gris vous présentent 12 domaines, un domaine pour chaque royaume de l'Harmonde. En passant par Ventermitage, les Monts de Hainemont, ou les Roches Pourpres, l'histoire, les lieux d'importance, les us et coutumes, les personnalités influentes, et bien sûr les Drames et Intrigues de 12 domaines vont vous être exposés. Bon, il est vrai qu'on peut trouver inutile d'acheter un supplément n'ayant pour tout objectif que de vous décrire une poignée de domaines. Après mûre réflexion, il est improbable que votre Eminence Grise prenne la peine de travailler autant sur un domaine, ou même tout simplement, ait l'envie nécessaire pour peindre des toiles aussi léchées à ses joueurs.

Donc seul point sans intérêt à mon goût, les caractéristiques attribuées aux domaines. Décider de l'issue d'un conflit entre domaines par des caractéristiques, et donc par un jet de dé, est à mon goût un peu rude pour le roleplaying. D'autant que ce système de gestion ne risque d'intéresser que les joueurs véritablement plongés au coeur du pouvoir (charge de Baron par exemple).

Au delà de ce détail, les Cahiers Gris est un très bon supplément qui permet à l'Eminence Grise de coller au mieux à l'ambiance si nuancée d'Agone. Le scénario ‘La Tragédie Ophidienne fut un vrai plaisir.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques