6.5/10

Joe Danger : Special Edition - Test Xbox Live

Après une sortie sur le PSN de Sony, voici que le taré de Joe Danger débarque sur le Xbox Live dans une Special Edition, histoire de faire la nique à la concurrence. Joe Danger est un héros qui enfourche sa moto comme personne, et qui a la capacité incroyable de s'écraser la tronche dans le décor avec une seule envie : reprendre la selle de plus belle, vers l'infini et... l'au-delà.

Joe Danger : Special Edition c'est tout d'abord, et principalement, un mode carrière assez long, avec une soixantaine de niveaux et 11 étapes différentes. Le but du jeu est des plus simples : aller d'un point A à un point B, en évitant les
DR.
obstacles que l'on peut trouver sur le parcours, tout en essayant de faire un maximum de points possibles. Cela ressemble à Trials HD, mais en plus déluré. Les objectifs peuvent être malgré tout nombreux, comme atteindre certaines cibles particulières, trouver des étoiles, faire un bon chrono, bref, de quoi varier les plaisirs, et booster le score. Les premières parties font sourire le joueur, qui s'acharnera à battre son score, et même ceux de ses copains du Xbox Live, mais au fil des niveaux, la redondance est maître mot, on a un peu l'impression de faire toujours la même chose. Les obstacles se ressemblent, les courses ont un air de déjà vu, et le scoring est un terme qui peut filer des boutons à une grande majorité de joueurs qui ne sont pas fans du mode “recommence le niveau jusqu'à le connaitre par cœur”.

Graphiquement, le titre est mignon avec des couleurs chatoyantes et des petites animations rigolotes. En clair, ce n'est pas moche, et plutôt agréable à la rétine, pour un jeu XBLA de ce genre. Techniquement, cela tient la route, les défauts se portant plutôt sur des collisions parfois mal gérées. En effet, bizarrement, sur deux actions identiques, on peut parfois finir une figure la tête à l'envers, sans que Joe ne passe de vie et trépas, et inversement, d'autre fois, la moto s'écrasera sur un obstacle alors qu'on devrait pouvoir le passer sans problème. Dommage pour un titre du genre, qui est pointu au possible pour faire le niveau en mode Perfect. La difficulté étant plutôt corsée, ces soucis de collisions peuvent vite être rédhibitoires. Un conseil, testez la démo pour voir si votre patience est assez grande pour accrocher à Joe Danger.

Pour finir, un petit mot sur les modes proposés dans cet édition. Il est possible de jouer jusqu'à quatre, sur la même console (pas de jeu en ligne, dommage...). Assez fun sur les premières parties, le titre ne parvient pas à transformer l'essai
DR.
en multijoueurs, la faute à un gameplay trop pointu pour pouvoir s'éclater à la va-vite lors d'une soirée. L'éditeur de niveaux lui sera utile pour prolonger l'expérience des joueurs les plus téméraires, mais son manque de grandeur fait qu'on est vite limité par les possibilités. Joe Danger : Special Edition est un titre sympathique en apparence, qui donne envie, mais qui ne conviendra qu'à un public restreint, fan de scoring et de doigté à la manette (oui, oui, il en faut pour passer certains pièges). Comme quoi, le fun ne fait pas tout pour faire adhérer un maximum de gens à son univers. A méditer!

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques