8/10

Kinect Sports Saison 2 - Test

Vous avez acheté Kinect l'année dernière et vous êtes en manque de bons jeux ? Kinect Sports Saison 2 est là pour vous servir. Vous prenez les ingrédients de Wii Sports, vous ajoutez de la HD, une ambiance sonore épatante, vous virez la manette et vous ajoutez pleins de mouvements, et vous obtenez la nouvelle référence des jeux de sports qui font transpirer dans le salon.

Lors de la sortie de Kinect l'année dernière, deux jeux sortaient du lot : Dance Central et Kinect Sports. Cette année encore, les suites de ces titres sont au dessus du panier, et feront mouche sous le sapin des possesseurs de Kinect. Si gesticuler sur la piste de danse en rythme n'est pas votre tasse de thé, Kinect Sports Saison 2 vous fera plaisir avec ses épreuves variées et son potentiel de fun élevé.

"Krinein", "Test Kinect Sports Saison 2", voilà comment fonctionnerait la commande vocale pour lire les lignes de ce test si Kinect était connecté sur votre PC ou Smartphone. Tout cela pour vous expliquer comment on peut naviguer dans les menus de
La montagne, ça vous gagne.
Kinect Sports Saison 2 avec la voix, une des nouveautés Kinect (que l'on retrouve dans Dance Central 2 et Forza 4) qui se retrouve dans le titre. Et il faut avouer que cela est bien pratique. Une fois le court moment d'adaptation passé afin de piger la méthode pour que la console vous comprenne bien (il suffit de parler distinctement, et pas à toute vitesse en mangeant un sandwich) on prend plaisir à ne plus bouger la main pour se déplacer dans les menus. Il faut dire qu'après une séance de tennis ou de baseball on a plutôt envie de faire une pause, alors cela tombe bien. Cette fonction vocale est également utilisable en plein jeu, mais cela se limite à crier une objection lors d'un match de tennis, ou de dire "partez" avant de dévaler la pente de ski. On peut imaginer que sur la prochaine version cela sera encore plus complet et plus travaillé. Pas indispensable donc, mais très agréable mine de rien (j'étais moi-même plutôt dubitatif de l'intérêt de la fonction vocale avec Kinect).

Parlons tout de même des sports présents de Kinect Sports Saison 2, c'est le noyau dur du titre. Nous trouverons donc le football américain, le baseball, les fléchettes, le golf, le tennis et le ski. Aucune épreuves du premier épisode de la série n'est de retour, pas de réchauffé donc, les possesseurs de celui-ci pourront le ressortir pour les fans d'athlétisme ou de beach-volley. Le football américain n'est pas
Et hop, direct dans le trou.
l'épreuve la plus existante, même si elle est fun à jouer sur de courtes parties. Limité sur les mouvements d'attaque, notre but est tout simplement de marquer des points, logique d'un côté... Le baseball, les sports US étant mis en avant, est déjà plus complet, puisque l'on joue le lanceur et le receveur à tour de rôle, et il faudra même courir jusqu'à la base pour ne pas se faire sortir. La totale! On se prend vite au jeu dans cette épreuve qui reprend bien l'ambiance de ce sport : vive les home runs ! Le ski se résume à une descente de slalom, où il faudra parfois sauter, mais surtout se pencher en avant pour accélérer, sur les côtés pour viser les portes, et agiter les bras pour donner des coups de bâtons. Rigolo mais très assistée, cette discipline aura son intérêt en multi pour élire le skieur le plus rapide (chrono à l'appui).

Les fléchettes, étonnamment, est une des épreuves les plus réussies de Kinect Sports Saison 2. La reconnaissance de mouvements étant plutôt bonne (dans toutes les épreuves d'ailleurs) on prend plaisir à faire les points. Un peu de précision dans ce monde de transpiration, cela ne fait pas de mal. C'est d'ailleurs pour cela que le golf sera
Va chercher bonheur!
l'épreuve la plus jouée sans doute dans votre salon. Avec ces 9 trous, et une jouabilité complète, on peut dire que Rare a parfaitement réussi ce sport. Enfin, le tennis, un classique dans le party game sportif, est en place, utilisant les bases du tennis de table de Kinect Sports premier du nom, en améliorant encore un peu la précision et les possibilités d'effets. C'est simple, on s'amuse plus au tennis dans ce jeu que dans le dernier Virtua Tennis et sa fameuse option Kinect moisie. Avec toutes ses épreuves, nous trouverons également quelques mini-jeux rigolos en multi-joueurs pour égayer vos soirées à plusieurs, comme par exemple crever des ballons avec des fléchettes ou smasher des mascottes au tennis, bref, cela a l'air débile dit comme ça, mais cela fait mouche entre potes. Et puis, les vidéos retraçant vos plus beaux exploits et la bande sonore au top transforme facilement l'essai pour assoir définitivement la licence Kinect Sports comme indispensable aux possesseurs de Kinect. Tout simplement.

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    3 commentaires

    • Plax

      30/11/2011 à 18h06

      Répondre

      Yeahhh du foot us !http://jeux-video.krinein.com/kinect-sp ... 17775.html

    • OuRs256

      30/11/2011 à 19h06

      Répondre

      Ouais mais via Kinect...

    • Maverick

      01/12/2011 à 15h58

      Répondre

      mais c'est sympa^^

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques