Konami donne des détails sur le Yu-Gi-Oh! World Championship 2010 (DS)

Konami Digital Entertainment GmbH annonce la sortie de Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 : Reverse of Arcadia sur Nintendo DS pour le 25 mars.

Le jeu alliera de nouveau un mode aventure et un mode championnat.

Menu mode histoire
Menu mode histoire
Le mode histoire, toujours en 3D, continuera un pan de la série animée détaillant la quête des Pactisants des Ténèbres pour la domination de New Domino City. Les joueurs auront accès à 3 500 cartes (soit 700 de plus qu'en 2009) - inclus les cartes de Puissance Absolue - et le jeu sera bien sûr à nouveau compatible wi-fi pour affronter les duellistes du monde entier. Un nouveau système de classement sera mis en place : il tiendra compte des pourcentages de victoire contre les autres duellistes pour faire monter ou baisser de rang ; et lorsque le classement d'un joueur atteindra un certain niveau, des défis comme "Gagner trois fois d'affilée" apparaitront. Ce système paraît cependant encore assez similaire au précédent. Afin de se rendre compte s'il s'agit d'une réelle nouveauté, il faudrait voir exactement ce que cela donne en pratique.

A noter que le terrain de duels (cf la galerie photos) sera un peu moins en perspective, ce qui n'est pas plus mal pour la visibilité.

Les turbos duels seront toujours là, avec Speed World 2 en plus, et des circuits un peu plus étoffés qu'en 2009 (présence de passage secrets, obstacles plus nombreux).

Par ailleurs, sera ajoutée une mystérieuse "calculatrice du Duelliste" qui servira à "calculer rapidement les points de vie, lancer le dé et les pièces pendant les affrontements". On ne voit pas très bien ce que cette calculatrice représente vu que les points de vie ont depuis toujours été calculés automatiquement par le jeu.

Enfin, reste à savoir, après les bleu, rouge et vert, quelle sera la couleur choisie pour 2010... On dirait bien qu'on aura droit à un bleu très pâle.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    26/01/2010 à 12h16

    Répondre

    La calculatrice du duelliste, c'est pour les cartes réels. C'est accessoire.

  • Islara

    26/01/2010 à 12h59

    Répondre

    OK. Merci. Ce sera effectivement accessoire surtout si c'est intégré au jeu, ce qui signifierait qu'il faudrait allumer le jeu pour pouvoir s'en servir... ^_^'

  • Anonyme

    22/05/2010 à 16h51

    Répondre

    Bonjour, j'ai jouer au jeux (et je l'ai fini 2 fois) je trouve que c'est un très bon jeux même si l'histoire est dure a comprendre au débuts. Je n'ai peut-être pas toute les cartes mais je le trouve super.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques