Lancement du Paris Games Week 2012

L'édition 2012 du Paris Games Week a débuté ce mercredi 31 octobre !


DR.

Ne vous reste alors qu'à vous équiper de tout le matériel nécessaire pour un évènement de cette ampleur : sandwich bien garni mais pas dégoulinant, quelques gâteaux et confiseries, une bouteille de votre boisson favorite, un plan du salon gribouillé de cercles entourant vos stands et jeux préférés, un appareil photo chargé à bloc, des boules quiès, et bien entendu de la patience et de bons amis pour se détendre dans les files d'attentes.

Bref, une expédition que vous ne devrez pas regretter en parcourant les 30000m² du Hall 1 du Parc des Expos.


DR.

Pourtant, alors que vous êtes en train de glisser un basique jambon / mayo / chips / ketchup / beurre / poulet / salade dans le sac à dos, vous voilà saisi d'une appréhension étrange qui vous amène à vous interroger : "Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller ? Ne vais-je pas passer ma journée à faire la queue pour au final ne tester que quelques jeux ? Est-ce que tous les rédacteurs de Krinein sont aussi géniaux que Flob ?"…

Krinein JV s'est donc rendu à la soirée de pré-ouverture pour inspecter les lieux, faire quelques photos et vous donner son avis, l'idéal étant évidemment de se faire le sien.


DR.

Le nombre de stands et de jeux présentés n'a pas vraiment gonflé à première vue, ce qui n'est pas un mal car on n'a généralement jamais le temps de jouer à tout. Par contre, la surface a été augmentée, comme nous vous le disions déjà dans notre précédent article sur le PGW 2012, et ça se ressent.
Il y a donc plus de place pour circuler, ce qui ne sera pas du luxe pour ce week-end où les gamers de toute la France et de plus loin vont venir s'agglutiner dans ce fameux Hall 1 du Parc des Expos.
De plus, la quantité de bornes jouables à disposition, difficile à estimer, nous semble tout de même raisonnable. Mais il vous faudra logiquement vous armer de patience ou d'une batte de baseball afin de toucher un pad.


DR.

Et si vous venez avec votre petit frère, vous pourrez l'attacher dans le stand Junior du PGW, une grosse structure jaune et orange assez renfermée sur elle-même qui risque d'être vite remplie, mais le petit Ugo n'avait qu'à rester à la maison...

Vous en profiterez alors pour vous imprégner de l'ambiance, musique tonitruante, commentaires endiablés, et plein de monde qui bouge en cœur sur les scènes des divers jeux de rythme et danse. Ajoutés à cela les démonstrations de bmx, roller, ou skate, et les tournois de jeux vidéo sur Counter Strike, Stracraft 2, FIFA 13 et bien d'autres et vous comprendrez vite que le Paris Games Week veut impressionner.


DR.

Pour terminer, vous trouverez ci-dessous la liste des exposants classée par thème, un plan du salon pour établir votre logistique et vous préparez mentalement, ainsi que de nombreuses photos dans la galerie du PGW 2012.
Profitez en bien !

 

Liste des exposants

Editeurs/Distributeurs JV :
- Activision Publishing, Inc. : Call of Duty : Black Ops II, Skylanders Giants, Angry Birds Trilogy, James Bond OO7 Legends, Age de Glace 4 : La dérive des continents, Les mondes de Ralph, The Amazing Spider Man, Transformers Prime
- Bethesda : Dishonored, Doom 3 BFG Edition
- Bigben Interactive: WRC3Koh Lanta 3D : l'Aventure de l'ExtrêmeObut Pétanque 2Handball Challenge 13My Body Coach 3Heavy Fire AfghanistanHunter's Trophy 2
- Capcom : DmC Devil May Cry, Street Fighter 25th Anniversary (Master Series Europe)
- Electronics Arts : Crysis 3, FIFA 13, Dead Space 3, Medal Of Honor Warfighter, NFS Most Wanted, Sim City
- Konami : Metal Gear Rising RevengeancePES 2013
- Microsoft : Dance Central 3, Fable the journey, Forza Horizon, Halo 4, Kinect Sports Ultimate Edition, Nike+ Kinect Training
- Namco Bandai Partners : F1 Race Stars, Monster High, Naruto Shipudden : Ultimate Ninja Storm 3, Tekken Tag Tournament 2
- Nemopolis : Naraba World Le Labyrinthe de Lumière, Blake et Mortimer Les Tables de Babylone.
- Nintendo : WiiU avec Nintendo Land, New Super Mario Bros U, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, Zombi U, Wii Fit U, Sonic & All Stars Racing Transformed, Rayman Legends, Pikmin 3, Assassin's Creed 3, Wonderful 101, Game & Wario et Darksiders 2.
- Sony PlayStation
- Square Enix : Hitman Absolution, Sleeping Dogs, Sniper Ghost Warrior 2, Tomb Raider
- Stardust Interactive : Développement mobile et PC
- Ubisoft : AC3 Liberation PS Vita, AC3, Far Cry 3, Just Dance 4, M&M Duel of Champions, Rayman Legends, Shootmania Storm, Tom Clancy's Ghost Recon Online, Trials Evolution Arcade, ZombiU

Produits dérivés et vêtements JV :
- ABYstyle
- Askew Gaming
- Cool2U
- Game Legends
- Planet Legend
- Otaku
- Le Shop by PGW
- Librairie du JV (avec le guide du JV)

Editeurs/Distributeurs/Plateformes/Associations jeux en ligne :
- Hi-Rez Studios : Jeux en ligne
- King.com : Jeux sociaux et occasionels en ligne
- MO5.com
- Nadeo :Trackmania, ShootMania Storm
- Team eXtensive
- Perfect World Europe : Jeux en ligne
- Riot Games : League Legends
- Turtle Entertainment

Matériel pro-gaming et accessoires informatiques :
- Asus
- CDiscount
- Elgato gaming : Appareil de capture vidéo ingame
- Stealth Gamer : Accessoires Pro-gaming
- HP
- Intel
- Ldlc.com
- Logitech
- Materiel.net

Presse/Médias JV :
- Eurogamer.fr
- Jeuxactu.com
- Jeuxvideo.fr
- Game One
- Goéland.fr
- La Semaine du JV

Divers/Commercial :
- Coca-Cola zero
- Fnac
- L'Univers du Bonbon
- Orange
- Music Expo : BIG ALI, DJ R-WAN, PZK, MOUSSIER TOMBOLA, Melissa Mars, Brasco, Matthew Raymond Barker, Myriam Abel, Les Echos Liés, Marina D'Amico, Street Style Society...
- Paysafecard
- Pédagojeux

 

Plan du Paris Games WEEK 2012


DR.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques