Lara Croft fait son entrée dans le Guiness des records

Au moment de la sortie du 7e opus de la série des Tomb Raider, Lara Croft s'offre une entrée dans le Guiness des records. Pourquoi, comment ?
Une raison : Lara a été reconnue comme ayant "dépassé les simples frontières du jeu vidéo et étant devenue une figure connue de la société contemporaine".

C'est très certainement un coup marketing bien mené. Cependant, on ne peut nier que Tomb Raider a marqué un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, et même au delà.
Lara Croft s'est retrouvée sur scène avec U2, a fait la couverture de plus de 200 magazines, etc. Un vrai raz de marée pour une entité uniquement vidéoludique à la base.

"10 ans après la sortie du premier jeu Tomb Raider, Lara Croft est plus populaire que jamais. C'est tout simplement la marque d'un succès colossal. Il est donc normal qu'elle ait été reconnue pour son incroyable parcours"
Ian Livingstone OBE (découvreur de Lara)

Lara Croft avait perdu beaucoup de sa superbe lors des précédents jeux Tomb Raider, mais le nouvel épisode Tomb Raider Legend semble plutôt prometteur et donne l'impression de relever le niveau. A confirmer

> Visiter le site TombRaider.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques