Lara Croft Tomb Raider : Legend

Eidos Interactive vient tout juste de confirmer la date de sortie de Lara Croft Tomb Raider : Legend. Le 7 avril, le jeu sera dispo, aussi bien en format xbox 360 que ps2, pc et xbox 1.

On ne sait pas trop à quoi s'attendre : la licence Tomb Raider a souvent produit des jeux pas complètement finalisés. Espérons que ce 7e opus permettra de changer d'avis.
On s'attend à un graphisme exemplaire tirant partie au maximum des possibilités de la xbox 360. Le communiqué de presse parle d'un réalisme allant jusqu'à l'accumulation de poussières sur Lara, qui comme chacun le sait, n'arrête pas de se rouler partout.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

4 commentaires

  • alenia7

    22/03/2006 à 21h30

    Répondre

    Je suis légèrement sceptique en ce qui concerne une nouvelle production de Eidos en ce qui concerne le personnage de Lara Croft, je fus souvent déçu au niveau du réalisme graphique , vu l'avancé d'un jeux au niveau esthétique comme Beyond good and evil par exemple dont l'éditeur n'est autre qu'Ubisoft.
    Le résultat est bien plus probant que le masque facial du personnage par exemple, qui s'améliorera dans la dernière version "Legend" énnoncé.


    la belle Jade ^^

    Voici cependant ce que peut-être nous réserve Eidos !!! Mais je ne peut m'empêcher d'attendre le résultat...

    Tomb Raider a legend of course

  • Donovan

    23/03/2006 à 02h16

    Répondre

    A noter que la première démo jouable est sortie aujourd'hui, avec le "Playstation 2 magazine" du mois d'Avril (et en prime, le test de la version complete dans le même numéro)...

    Pour l'avoir essayé (la démo, s'entend ^^), je peux dire que question gameplay, on est a des années lumières de tout ce qui a été fait dans les 6 précédents jeux. Tout a été repensé et on manie Lara de manière bien plus instinctive, tout est plus fluide (adieu le sobriquet "Tomb Raideur", les sauts ne sont plus catastrophiques et à calculer au milimètre près à coups de compas et rapporteur (Lara se rattrape d'ailleurs toute seule et systématiquement aux rebords qu'elle rencontre). Et niveau graphisme, évidement c'est magnifique.

    On sent la patte de Crystal Dynamics (développeurs de la mythique série des Soul Reaver) et on se dit qu'il était vraiment temps que Core Designs (c'est marrant, C.D. se fait remplacer par C.D. ) dégage de là.

    Question note, le mag donne un 16/20 (pour comparer, les testeurs du mag version UK ont donné 8/10) , ce qui peut paraitre (toute proportion gardée) "faible" par rapport à mon compte rendu élogieux du gameplay, mais c'est motivé selon le testeur par une durée de vie assez courte (10 heures en moyenne...Mais je pense que c'est à relativiser en fonction du taux de "galérage" de chacun face aux énigmes ^^).

  • alenia7

    23/03/2006 à 10h20

    Répondre

    okay, dans ce cas je vais me précipiter sur la version d'essais, au moins cela, cette fois je ne serais donc pas déçu ^^ ! En ce qui concerne les énigmes, certes il y'a de quoi s'exciter sur son clavie ou gamepad !!! Cela fait pourtant parti du charme du jeu



  • kenji

    23/03/2006 à 11h16

    Répondre

    En espérant que ces bonnes impressions se confirment tout au long du jeu.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques