7.5/10

LEGO Pirates des Caraïbes : le jeu vidéo - Test


On casse tout et on se fait plaisir !
Les adaptations des différents films en LEGO sont devenues légion dans nos magasins de jouets. Et depuis un certain temps, elles ont pris la forme de jeux vidéo. Sont ainsi parus sur nos consoles, des LEGO Star Wars, Batman, Indiana Jones, et j'en passe et des meilleurs. C'est désormais au tour de la licence Pirates des Caraïbes de se voir portée sur multi-plateformes.

Si vous avez déjà essayé les autres jeux LEGO et que vous êtes en quête de renouveau total, vous allez pouvoir passer votre chemin. LEGO Pirates des Caraïbes joue dans le même registre que ses prédécesseurs. Il est toujours questions de quêtes, de plateaux à parcourir en résolvant des énigmes. Cependant, une fois de plus, Traveller's Tales s'en sort avec brio. Ce ne sont pas moins de 20 plateaux (divisés en quatre films) que vous allez devoir parcourir aux commandes de votre bande de joyeux lurons. Le monde LEGO est très bien respecté, les niveaux parcourus sont tous différents les uns des autres et sont extrêmement bien modélisés. Le nombre de personnages jouables, ainsi que le contenu général du jeu, est assez énorme. Aussi vous allez devoir revenir sur certains niveaux en mode exploration libre pour récolter tous les objets et espérer finir le jeu à 100% (un bon défi à relever).

Vous parcourez alors les différents niveaux, en cassant tout sur votre passage pour récupérer un maximum de pièces et en résolvant des énigmes. Parfois peu évidentes en raison d'un angle de caméra trop capricieux, l'activation d'une aide dans les options peut très vite s'avérer utile. Des problèmes de caméra qui sont surtout problématiques dans les phases de plate-formes où sauter sur une minuscule corniche deviendra assez délicat. Chacun des personnage (qui au
Sauter sur la corniche suivante sera périlleux
passage sont extrêmement ressemblants aux héros du film...avec des têtes de LEGO) possède ses propres caractéristiques, et l'on va ainsi devoir switcher de nombreuses fois entre eux (à travers une roue de sélection). Les quelques combats que vous aurez à mener s'avèrent quand à eux assez simplistes (et de toutes façons on revit automatiquement à chaque fois que l'on se fait tuer…où que l'on se tue tout seul en sautant dans le vide) et n'apportent pas grand-chose au soft. Ajoutons qu'il est possible de jouer à deux en coopération.

Ce que l'on retiendra surtout de ce titre est l'ambiance générale exceptionnelle. Les scénarios des différents films sont correctement suivis, et mis en scène de façon très drôle (bien qu'ils ne soient pas dotés de la parole, ces personnages LEGO sont vraiment très attachants et sauront vous faire rire, tout seul devant votre TV). Les musiques exceptionnelles composées par le magique Hans Zimmer (Rock, Gladiator, Batman,…) viennent apporter la dernière touche et nous permettent de nous immerger à 100% dans l'univers de Jack Sparrow.

Conclusion :

Bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, LEGO Pirate des Caraïbes apporte la confirmation de la bonne qualité des jeux LEGO. C'est avec grand plaisir que l'on va parcourir ce monde parfaitement retranscrit et le contenu impressionnant compensera une difficulté assez faible. Fans du film et de jeux vidéo, n'hésitez pas.

On aime :

  • L'ambiance générale et le monde de Pirate des Caraïbes
  • L'humour omniprésent
  • Le contenu important

On aime moins :

  • Pas de réelle innovation
  • Une caméra trop capricieuse


Le ressemblance est frappante

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques