A DECOUVRIR
1/10

Bigdil (Le)

Désespérant

Après avoir tué la moitié de vos neurones devant Le groupe, je vous conseille d'achever les "survivors" devant le Bigdil de Vincent Labaffe que je n'orthographie peut-être pas correctement mais je m'en tape.

Le Bigdil, vous connaissez forcément. Mais si vous savez, en attendant Les guignols on zappe et on tombe sur TF1 au moment où le public scande "le rideau ! le rideau !".
Le Bigdil est un jeu où les candidats subissent des épreuves passionnantes genre relier des points avec un gros stylo en étant suspendus à un fil ou fouiller dans un bac de billes pour trouver des cadeaux. A deux reprises, le candidat a le choix entre garder ses gains ou les échanger contre ce qu'il y a derrière le rideau c'est à dire une voiture ou une botte de poireaux (ou des objets du même acabit). Enfin, un des candidats peut rejouer ses gains dans l'espoir de gagner une bagnole. Les épreuves ne sont pas franchement marrantes et vraiment pas intello. Elles n'ont aucun intérêt.
Lagaf' est le présentateur. On peut l'appeler animateur. Pas comique, juste animateur. Il teste les épreuves pour amuser la galerie à défaut de sortir des bonnes blagues. Son co-animateur, Bill, un extra-terrestre en images de synthèse vraiment pathétique ne relève vraiment pas le niveau tellement il est mauvais. Le seul intérêt de cette émission relève des gaffettes, les assistantes de Lagaf' qui sont là pour... attirer le mec de cinquante berges désireux de se rincer l'oeil. Cette émission est vraiment un pur produit TF1 : un jeu débile présenté par un animateur pathétique où on gagne une voiture. Le pire c'est que ça marche. Vous allez me dire : "Tu es jeune, tu peux pas comprendre." C'est vrai, peut-être que quand j'aurai 50 ans et un boulot inintéressant, je serai content de regarder tous ces gens qui ont leur minute de gloire. C'est vrai, peut-être que je tremblerai dans le "suspense" au moment de l'annonce du gain de la voiture. Mais pour l'heure... Je ne comprends pas comment les gens font pour regarder une telle horreur.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    28 commentaires

    • Anonyme

      13/05/2003 à 00h00

      Répondre

      Le bigdil est une très bonne émission drôle divertissante. Je souhaite qu'elle continue encore longtemps car je considère que vincent lagaf est un très bon animateur amusant. Alors je demande à tous et à toutes de le soutenir quoi qu'il arrive. Française, français soutenons avec force et conviction cette émission.

    • Anonyme

      09/09/2003 à 00h01

      Répondre

      Le bigdil est une émission que je trouve très divertissante . Vincent Lagaf' est un animateur sympatique et très amusant, néanmoins depuis la rentrée les différents jeux de cette émission ne sont plus aussi interessants que ceux d'avant

    • Anonyme

      18/09/2003 à 00h02

      Répondre

      fan du bigdil je suis tres deçu de la nouvelle version . Si Vincent reste un animateur super sympa , les gafettes etaient aussi indispensables. Certes je suis conscient que l'on doit innové, mais contre le faif de changer une equipe qui gagne. Jespere que Vincent repprendra les gafettes avec lui.

    • Anonyme

      30/10/2003 à 00h03

      Répondre

      J'étais une grande fan du Bigdil jusqu'à cette saison. Vincent est toujours aussi drôle mais le plateau et les jeux sont moins amusants qu'avant! J'espère quand même que cette émission durera longtemps et qu'elle retrouvera son succès des autres saisons!

    • Anonyme

      08/11/2003 à 00h04

      Répondre

      j'adore le big dil malgré la nouvelle version et ses petits changements. J'espere que vincent lagaf' restera comme ca tout le temps car il est super !

    • aurel72

      04/01/2004 à 00h05

      Répondre

      salu a tous! moi je pense que le bigdil est la meilleure emission qui peut exister. car dès que vincent est là , la vie n'est plus la meme, dès quon regarde vincent on a le sourire.
      bill est un extra terestre épatant, il me fait triper dans son langage

    • Anonyme

      21/02/2004 à 00h06

      Répondre

      avant je ne faisait que regarder le bigdil mais depuis sa reprise avec la new version cela n'est plus interessant et ne donne plus envie de regarder.
      en esperent qu'ils vont se ratraper.
      samuel

    • Anonyme

      02/03/2004 à 00h07

      Répondre

      la nouvelle version du big dil si elle reste toujours aussi attractive défavorise un certain nombre de candidats . Seuls les candidats ayant une bonne condition physique peuvent participer aux jeux. Pourquoi ne pas prevoir un jeu pour des personnes ayant un handicap physique,qui eux aussi regardent et supportent le big dil
      A part cela lonque vie au big dil

    • Gabrielle

      05/03/2004 à 00h08

      Répondre

      Je regardais la première année mais je me suis vite lassée et maintenant je ne regarde plus du tout. Le présentateur sort toujours les mêmes blagues, toujours le même humour. Cette émission devient trop prévisible c'est dommage. Le concept devient fadasse. Mais je dois admettre que Vincent Lagaf' est étonnant et toujours en forme. Plein de vie ! Je comprends l'engouement du public.

    • Anonyme

      22/04/2004 à 00h09

      Répondre

      cette émission devient de plus en plus nombriliste et débile ! Lagaff pratique des jeux pas pour animer son émission, mais pour s'exiber : je suis le meilleur !
      alors je zappe comme Chez Laurent Ruquier lorsqu'il y a la lourdasse Bravo et Steewy le taré, donneur de leçons, diplomé es manque de savoir vivre et finesse !

    • Anonyme

      12/04/2007 à 23h20

      Répondre

    • Anonyme

      07/07/2007 à 16h49

      Répondre

      bonjour est ce que le bigdil reviendra un jour sur tf1?

    • Anonyme

      21/09/2007 à 17h33

      Répondre

      moi j'ai adoré le bigdil mais la dernière année qu'ils sont fait n'était plus très intéressante est ce que vous aller le remettre le bigdil parce que c'était une émission trop bien! Silvous plait remetter le bigdil!

    • Anonyme

      21/09/2007 à 17h52

      Répondre

      En fait, le Bigdil ne reviendra jamais. Entretemps, je me suis rendu compte de ma propre vulgarité, de l'extrème stupidité de cette émission et du caractère affligeant de mon humour. Je songe actuellement à me donner la mort.

    • Anonyme

      21/10/2007 à 13h58

      Répondre

      c'etait une emission formidablr et tres conviviale avec vincent lagaf , je ne sai pas pour quoi ele a ete suprimée jvoudrais qelle  revienne et remplace ces emissions debiles comme la roue de la fortune big dill emission super avec un plateau decor magnifique et conviviale


      remeter cette emisiion silvous plait

    • Anonyme

      12/11/2007 à 17h14

      Répondre

      tes serieux tu veut te donner la mort


      nos serieux le bigdil c'était trop bien quand je revenait de l'ecole j'atendait que ca et vous vous casser tout


      remeter le svp

    • Anonyme

      20/02/2008 à 23h16

      Répondre

      Ils préfèrent mettre des merdes genre La Roue de la Fortune avec l'autre conne à la place des bons jeux marrants !


       Mais L'Or à l'appel n'était pas mal non plus, hélas ça n'a duré qu'un an...

    • Anonyme

      08/05/2008 à 23h26

      Répondre

      TF1 ont reveux le Bigdillllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!  ou autre tant que VINCENT et de retour plz plz plz plz plz plz

    • Anonyme

      28/07/2008 à 14h14

      Répondre

      C'est vrais , sa serais pas mal qu'ils le repassent

    • Anonyme

      09/10/2008 à 01h16

      Répondre

      L'émission était vraiment bruyante et pour la regarder,il fallait vraiment mettre le volume de la télé au minimum quitte à regarder l'émission le son coupé car entre Vincent lagaf' qui criait souvent"STOOOOP!"pour arreter le chronometre et le public qui criait sans arret"Le rideau!Le rideau!Le rideau!",l'émission devenait meme parfois insupportable à regarder et moi,je m'en suis vite lassé car à force,ca devenait fraiment pénible...Mais a part ça,j'aime bien revoir la fameuse séquence du visage rubicon avec Gisèle car c'est tres drole.

    • Anonyme

      13/10/2008 à 17h20

      Répondre

      Au début,j'aimais bien regarder le bigdil mais Vincent Lagaf' en faisait des tonnes et Bill n'arretait pas de se moquer des candidats qui venaient de perdre la voiture ou un autre cadeau d'une valeur très importante avec ses expressions comme"Passé(e) sous l' nez"ou"Les boules"et j'avais pitié pour les candidats mais aujourd'hui,ce jeu n'existe plus et je ne regrette pas qu'il ne soit plus programmé...

    • Anonyme

      30/10/2008 à 02h20

      Répondre

      Pour calmer, les esprits critiques, je dirais que le bigdil a été une émission de divertissement hors du commun avec un animateur d'une grandeur et d'une générosité exceptionnelle qui a fait ses preuves dans le domaine du spectacle. Quel dommage que les jeunes générations ne voient pas cela, car on est pas près de revoir une si belle émisions de cette envergure destinée aux 7 à 77 ans; car c'est vrai que les émissions intérressant plusieurs générations sont rare. Maintenant on remplace le tous par de la téléréalité, c'est à dire des émissions "cage à poule" avec caméra incorporée visant enrichir des productions sur le dos de malheureux naïf. l'émission de Mr vincent Lagaff était un divertisement qui permettait a beaucoup de gens de fuir un peu la vie quotidienne qui de nos jour est de plus en plus difficile et croyez moi, cela ne fera qu'empirer!

    • Anonyme

      17/01/2009 à 11h30

      Répondre

      je veux moi aussi que cette emission reexiste car l emission etait tres amusante avec vincent lagaff et bill alors s il vous plait voter por quelle revienne!!!!

    • Anonyme

      17/08/2009 à 11h46

      Répondre

      sil vous plait tf1 remettre le bigdil tous les soir quand je revins de l'école j'atendais 19heure pour le regarder c'est trop bien

    • Anonyme

      29/08/2009 à 18h15

      Répondre

      SVP on vs suppli tous de remettre ce jeu SVP ...


      Je regardais tous les jours avec ma famille on manger et direct sur la TV pour regarder le fameux BIG DIL 


       


      SVPPPPP[img]/medias/../forum/images/smilies/please.gif"%20border="0[/img]

    • sven

      30/08/2009 à 02h25

      Répondre

      Allez, d'accord, je vous remets le Bigdil!


      Heureux?

    • Anonyme

      04/02/2010 à 21h47

      Répondre

      Juste pour te dire que moi je trouve ton article très mauvais car le bigdil était une émission à regarder en famille, c'était drôle et divertissant pas comme Star Ac, secret story ou les conneries comme ça, donc vivent la vie et vive le BIGDIL et VINCENT LAGAF' !!!! =D

    • Anonyme

      07/11/2010 à 14h26

      Répondre

      Ce qui est pathétique, dans cette chronique, c'est la chronique critique elle-même...


      Bigdil était un divertissement bon public, jamais vulgaire, ni grossier... du temps où TF1 n'avait pas amené le niveau de sa programmation obsessionnellement sous la ceinture avec sa télé réalité réellement poubelle!!!

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques