Les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent, sur Kickstarter

Les amoureux des point'n'click peuvent se réjouir : George Stobbart et Nico Collard, les deux héros de la légendaire série de jeux d'aventure Chevaliers de Baphomet (les Broken Sword en VO), nous préparent un retour en grande pompe.

Les malheureux virages niveau gameplay et graphisme (tout 3D) du 3ème opus (Le manuscrit de Voynich) avaient déçu une majorité de fans, et l'épisode 4 (Les gardiens du temple de Salomon) s'est révélé beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, mais peinait à retranscrire le charme désuet, cartoonesque et précurseur des deux premiers actes. Ce nouvel épisode annoncé par le créateur Charles Cecil, intitulé La malédiction du serpent, revient à ses vieilles amours avec l'usage exclusif de la 2D pour les décors, à l'image des deux premiers jeux, proches du dessin animé voire de la BD comme dans les titres de Pendulo (les Runaway, Yesterday). Les personnages animés s'avèrent, malgré l'usage de la 3D, physiquement très proches des avatars auxquels on s'était attaché il y a maintenant 16 ans. L'équipe graphique s'est d'ailleurs enrichie de dessinateurs spécialisés en 2D issus de Disney, Dreamworks et Aardman, entre autres.


DR.

Avons-nous une date de sortie annoncée, me direz-vous ? Pour l'instant, la livraison est prévue pour avril 2013, mais cela ne dépend maintenant que des fans : le jeu est bien avancé (storyboards, character design, même les doubleurs ont été choisis) mais pour financer et mener ce projet alléchant à bien, Charles Cecil fait appel au système Kickstarter, qui comme son homologue Mymajorcompany pour la musique, permet aux fans de faire des dons libres permettant d'accélérer le processus de production. Dès 15 $ de don, le futur joueur aura accès au jeu en téléchargement + quelques artworks ; au-delà, il pourra obtenir de nombreux autres goodies (la BO du jeu, un comic book digital, la version boîte, des impressions dédicacées...).

Les premières images visibles grâce à la jolie vidéo promotionnelle instiguée par Revolution Software et KickStarter sont prometteuses. Outre l'aperçu des ébauches préparatoires et de l'histoire (un vol de tableau qui finit mal dans un Paris de carte postale, comme dans Les chevaliers de Baphomet 1), le plaisir de retrouver les personnages, leur humour particulier et leur goût prononcé pour les coups fourrés, se fait sentir dès les premières minutes.

 

Lien direct vers le Kickstarter de Broken Sword 5 : The Serpent's Curse

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Guillaume

    28/08/2012 à 20h03

    Répondre

    J'ai contribué. A moi le jeu l'an prochain !
    (enfin, si ça arrive à être complètement financé)
    Il reste encore 100 000 dollars à trouver http://jeux-video.krinein.com/-25450/le ... 19462.html

  • hiddenplace

    28/08/2012 à 23h18

    Répondre

    Ah, c'est bien, toi aussi

    N'empêche que ça me fait bizarre de contribuer à quelque chose qui sort dans si longtemps et qui n'est même pas sûr d'arriver à terme (enfin vu où ça en était ce week end, le budget devrait être bouclé très prochainement, s'il reste 100K dollars à trouver, ça veut dire que déjà 75K ont été trouvés en 3 jours, depuis la dernière fois où j'ai regardé ) Enfin pour ma part, c'est vraiment une série en laquelle je crois

  • gyzmo

    29/08/2012 à 07h05

    Répondre

    En 6 jours (seulement), ils ont récolté 300 000 dollars.
    Ils ont 30 jours pour atteindre 400 000. Ça va se financer les mains dans les poches, cette histoire^^

  • Guillaume

    29/08/2012 à 08h28

    Répondre

    Oui, les développeurs ont envoyés un mail hier soir pour demander ce que les contributeurs voudraient voir en plus vu que le budget risquait d'être bien plus large que prévu.

  • hiddenplace

    05/09/2012 à 23h01

    Répondre

    Ayé, ils ont atteint 416K. Apparemment ils continuent le kickstarter, et à 500K ils restaurent le director's cut. Ils prévoient d'ailleurs tout un tas de choses si les fans continuent à être généreux : http://www.kickstarter.com/projects/165 ... 6635f199b9

    J'espère qu'on aura un vraiment beau jeu.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques