Les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent, sur Kickstarter

/ Actualité - écrit par hiddenplace, le 25/08/2012

Tags : chevaliers baphomet episode serpent malediction george test

Les amoureux des point'n'click peuvent se réjouir : George Stobbart et Nico Collard, les deux héros de la légendaire série de jeux d'aventure Chevaliers de Baphomet (les Broken Sword en VO), nous préparent un retour en grande pompe.

Les malheureux virages niveau gameplay et graphisme (tout 3D) du 3ème opus (Le manuscrit de Voynich) avaient déçu une majorité de fans, et l'épisode 4 (Les gardiens du temple de Salomon) s'est révélé beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, mais peinait à retranscrire le charme désuet, cartoonesque et précurseur des deux premiers actes. Ce nouvel épisode annoncé par le créateur Charles Cecil, intitulé La malédiction du serpent, revient à ses vieilles amours avec l'usage exclusif de la 2D pour les décors, à l'image des deux premiers jeux, proches du dessin animé voire de la BD comme dans les titres de Pendulo (les Runaway, Yesterday). Les personnages animés s'avèrent, malgré l'usage de la 3D, physiquement très proches des avatars auxquels on s'était attaché il y a maintenant 16 ans. L'équipe graphique s'est d'ailleurs enrichie de dessinateurs spécialisés en 2D issus de Disney, Dreamworks et Aardman, entre autres.

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent, sur Kickstarter
DR.

Avons-nous une date de sortie annoncée, me direz-vous ? Pour l'instant, la livraison est prévue pour avril 2013, mais cela ne dépend maintenant que des fans : le jeu est bien avancé (storyboards, character design, même les doubleurs ont été choisis) mais pour financer et mener ce projet alléchant à bien, Charles Cecil fait appel au système Kickstarter, qui comme son homologue Mymajorcompany pour la musique, permet aux fans de faire des dons libres permettant d'accélérer le processus de production. Dès 15 $ de don, le futur joueur aura accès au jeu en téléchargement + quelques artworks ; au-delà, il pourra obtenir de nombreux autres goodies (la BO du jeu, un comic book digital, la version boîte, des impressions dédicacées...).

Les premières images visibles grâce à la jolie vidéo promotionnelle instiguée par Revolution Software et KickStarter sont prometteuses. Outre l'aperçu des ébauches préparatoires et de l'histoire (un vol de tableau qui finit mal dans un Paris de carte postale, comme dans Les chevaliers de Baphomet 1), le plaisir de retrouver les personnages, leur humour particulier et leur goût prononcé pour les coups fourrés, se fait sentir dès les premières minutes.

 

Lien direct vers le Kickstarter de Broken Sword 5 : The Serpent's Curse