Les deux lauréats du Paris Hackathon 2012 s'exposent au Paris Games Week

Le PGW de ce long week-end de Toussaint, ce ne sont pas que des grosses sorties, des bornes et des tournois. C'est aussi l'occasion de vous reparler du Paris Hackathon 2012 que Krinein avait couvert en septembre. Car il est temps de présenter en détails, vidéo et images ses deux lauréats, qui s'exposent comme promis par King.com au salon français du jeu vidéo (stand 1A29) :


Jeu d'arcade
Blobz Rescue
(premier prix - ENJMIN) : un jeu d'arcade très coloré, aux sons et bruitages mimi tout plein, consistant à sauver de charmantes petites bestioles d'un gros monstre qui veut les avaler. Développé dans l'optique et la politique King.com, il est de maniabilité simple et de prise en main facile, et est conçu sur flash pour jouer sur tablette, réseaux sociaux ou smartphones. Mais le jeu n'est pas si facile : le sauvetage se corse au fur et à mesure, exige observation, réactivité et concentration. En somme, il a des airs de bon petit jeu d'arcade à l'ancienne bien agréables où il faut faire du score, toujours plus de score.

Disponible en ligne, sur le site officiel conçu par les développeurs, vous pouvez d'ores et déjà l'essayer si vous n'êtes pas sur le salon.



Réflexion avec limite de temps
Gold'n Cheese
(deuxième prix - Supinfogame) : un jeu de réflexion orienté puzzle game - avec une limite de temps - encore plus coloré. Dans un labyrinthe, il faut récolter diamants et bouts de fromage avec une craquante petite souris verte (qui, fort heureusement, ne finit pas en escargot tout chaud comme dans la chanson). Le labyrinthe n'est jamais le même de partie en partie car chaque niveau est généré aléatoirement. Néanmoins, les développeurs assurent que la difficulté est croissante : au début, il est facile de construire un chemin, mais plus on descend et plus l'accès se complique.

Toujours dans l'optique King.com, le jeu est conçu pour les réseaux sociaux avec une maniabilité simple et facilement transposable aux tablettes et smartphones.

Vous pouvez l'essayer sur le salon de King.com (stand 1A29).

Nous rappelons à nos aimables lecteurs que ces jeux ont été développés en 22H seulement, sur un vrai marathon de programmation. Le résultat s'avère donc particulièrement méritant.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques