Les grosses sorties de cette fin d'année

A l'approche de la rentrée, il est temps de faire un bref récapitulatif sur les futures grosses sorties :

Game Cube :

- Bon on va commencer directement par une super mauvaise nouvelle : la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess a été repoussée à 2006. La raison officielle est l'intégration de nouveaux éléments super méga bien censés apporter un plaisir vidéoludique incomparable mais à priori, il semble que ce soit plus pour faire coller la sortie du jeu avec la sortie de la console Next gen de Nintendo : la Revolution. En effet, étant rétrocompatible, cette console pourrait disposer d'un des jeux les plus attendu à sa sortie. Reste à espérer que Nintendo ait prévu d'autres jeux exploitant la machine qui se targue d'être révolutionnaire. En tout cas, moi j'arrive toujours pas à digérer la nouvelle.

Playstation 2 :

- Resident Evil Outbreak 2 (fin août) : Le 1er opus était passé relativement inaperçu car Capcom avait eu la bonne idée de lamputer du mode online en Europe. Cette fois ci, ce fameux mode sera présent et le joueur pourra coopérer avec dautre joueurs humains pour défaire la ville grouillant de méchants zombis.

- 24 H chrono (novembre) : Etant archi-fan de la série, je nai pu quêtre réjoui à lannonce de cette adaptation surtout quand on sait que cest Sony qui produit et que les scénaristes ont concocté un scénario inédit relatant les évènements entre la 1ere et 2eme saison. Malheureusement, il ne faut pas se leurrer et les vidéos du jeu sont très clairement moyennes et semblent présager une adaptation bâclée. Jespère vraiment me tromper mais cette année va devoir vite être oubliée par les fans de la série entre ladaptation en jeu et la 4eme saison qui sannonce très décevante (la critique )

PC :

- F.E.A.R (octobre) : Ce jeu développé par les petits gars de chez Monolith, déjà à lorigine des excellents No One Lives Forever sannonce comme le FPS poids lourd de cette année. Distillant une ambiance plus quinquiétante, violant à souhait (il suffit dentendre le son lorsquun ennemi se prend un coup de crosse pour avoir froid dans le dos) et servi par un moteur 3D performant, le jeu sannonce à la hauteur des espérances.

- Age of Empire III (novembre): La suite de cette saga mythique du jeu de stratégie temps réel arrive bientôt avec des graphismes ultra-détaillés et un moteur physique à la pointe influant sur le cours des batailles.

Multi-plateformes :

- Fahrenheit (le 9 septembre sur PS2, X-box et PC): Le bébé du studio Quantic dreams, déjà responsable de lexcellent Nomad Soul, a lambition de méler le cinéma et le jeux-vidéo de manière révolutionnaire. Malgré des graphismes un peu dépassés, les innovations sont bien là et le scénario est le maillon fort de ce jeu qui sannonce sous les meilleurs auspices. Pour vous donner une petite idée du jeu, une démo est déjà disponible sur PC ici

- Burnout revenge (le 22 septembre sur PS2 et X-Box) : La suite du fameux Burnout 3 se veut encore plus explosive. Dorénavant, les crashs avec les voitures du traffic automobile nauront lieu que si on se les prend en sens inverse et les accrochages entre joueurs avec les fameux takedown sont encore plus mis en avant. En espérant que le jeu soit un peu plus lisible que le précédent qui explosait tellement les mirettes quon ne voyait plus grand chose sur certaines pistes.

- PES 5 (en octobre sur PS2, X-Box et PC) : La suite de la meilleure simulation de foot arrive comme toujours fidèle à son rendez-vous doctobre avec cette fois lapparition du mode online sur PS2. Les nouveautés semblent assez subtiles avec des réactions des joueurs améliorées, des frappes de balle plus appuyées mais il faut espérer que la défense soit plus vive et que certains joueurs (comme Ronhaldino ou Ronaldo) soient mieux équilibrés afin déviter que les joueurs jouent systématiquement le Brésil en compétition.

- Prince of Persia 3 (en fin dannée sur PS2, X-Box, Game Cube et PC) : La suite de cette saga remise au goût du jour avec brio sannonce toujours aussi sombre et violente du coté du héros mais les décors semblent plus se rapprochés de ceux très « mille et une nuits » du 1er avec une action se situant à Babylone.

- King Kong (en décembre sur Play2, X-Box, Game Cube et PC) : Ladaptation du très attendu film de Peter Jackson, confié au papa de Rayman et créateur de lexcellent Beyond Good and Evil, sannonce fort réussi avec des graphismes à lesthétique très réussie et un gameplay ou on prend tour à tour le contrôle dun humain et de King Kong. Le jeu se veut ainsi très varié au niveau des sensations de jeu et les passages avec King Kong sannonce fabuleux car retranscrivant bien la toute puissance de la bête.

A découvrir

King Kong sur la toile

Partager cet article

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Alim

    27/08/2005 à 13h35

    Répondre

    kenji a dit :
    PC :

    - F.E.A.R (octobre) : Ce jeu développé par les petits gars de chez Monolith, déjà à lorigine des excellents No One Lives Forever sannonce comme le FPS poids lourd de cette année. Distillant une ambiance plus quinquiétante, violant à souhait (il suffit dentendre le son lorsquun ennemi se prend un coup de crosse pour avoir froid dans le dos) et servi par un moteur 3D performant, le jeu sannonce à la hauteur des espérances.

    - Age of Empire III (novembre): La suite de cette saga mythique du jeu de stratégie temps réel arrive bientôt avec des graphismes ultra-détaillés et un moteur physique à la pointe influant sur le cours des batailles.


    Pff t'as oublié LE jeu de la fin d'année civilisation 4 ! qui revient, toujours plus fort, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus ....euh.... mieux !!


    sinon j'ai joué a la démo de, FEAR franchement j'ai trouvé ca chiant et pas inquiétant du tout. LA démo est assez bourrine, on avance et quand ca bouge on tire.
    De temps en temps y'a une petite fille qui apparait et qui meurt pas meme si on lui balance une grenade dans la gueule, voila pour la dimension inquiétante.
    Apres, c'est vrai qu'il est pas moche mais on achete pas un jeu pour des graphismes.

  • kenji

    27/08/2005 à 15h17

    Répondre

    Civilisation IV n'est pas forcément prévu pour cette année, c'est pas confirmé sur les plannings de sortie, il est possible que la sortie soit décalée.

    Et pour F.E.A.R, on peut pas juger de la qualité finale d'un jeu sur la démo mais après question ambiance tout le monde n'adhère pas forcément, regarde Doom 3 n'a pas fait l'unanimité, certains ont pas du tout trouvé ca flippant.
    (et puis moi je suis une petite nature, j'ai vite peur )

  • JC

    27/08/2005 à 19h14

    Répondre

    kenji a dit :
    Bon on va commencer directement par une super mauvaise nouvelle : la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess a été repoussée à 2006.


    Et là je chiale comme un enfant.
    Tout ça pour profiter d'un effet marketing...La Revolution a intérêt à dépoter

    Et sinon pour la GameCube rien d'autre pour les fêtes 2005 ?

  • kenji

    28/08/2005 à 00h28

    Répondre

    JC a dit :
    Bon on va commencer directement par une super mauvaise nouvelle : la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess a été repoussée à 2006.


    Et là je chiale comme un enfant.
    Tout ça pour profiter d'un effet marketing...La Revolution a intérêt à dépoter

    Et sinon pour la GameCube rien d'autre pour les fêtes 2005 ?



    Quedalle à part si t'aimes les mario foot et autre mario baseball

  • gyzmo

    29/08/2005 à 01h09

    Répondre

    il me tarde d'avoir une vue d'ensemble de Fahrenheit!

    Age of Empire III promet également beaucoup de surprises mais j'ai le souvenir d'un second opus qui ramait horriblement sur ma machine dès qu'il y avait trop d'unités à l'écran...

    et la sortie de Winter Assault, l'addon de Dawn of War, m'intéresse aussi

  • kenji

    29/08/2005 à 01h13

    Répondre

    gyzmo a dit :
    il me tarde d'avoir une vue d'ensemble de Fahrenheit!



    Ouep c'est surement le jeu le plus attendu pour voir si le jeu est à la hauteur de ses ambitions. Et en plus c'est un jeu francais .

  • Veterini

    29/08/2005 à 13h04

    Répondre

    De toute façon Cthulhu : dark corner of the earth Vous rendra tous fou avant !

    Mwahahhahaha !!!!!

  • gyzmo

    02/09/2005 à 16h20

    Répondre

    quelqu'un sait si Oblivion (la suite de Morrowind) est effectivement prévue pour novembre 2005 ?

    (ça me paraît très proche comme date...)

  • kenji

    02/09/2005 à 16h30

    Répondre

    A mon avis non, en tout cas il est pas sur les plannings. Des jeux aussi attendus sont souvent repoussés pour que les développeurs les peaufinent.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques