Les guitares de héros ne meurent jamais


A l'annonce d'un Guitar Hero sur DS, vous aviez déjà imaginé vous procurer un guitare d'un mètre de long et l'agiter frénétiquement devant le minuscule écran de la portable de Nintendo ? Ou bien, plus pessimiste mais toutefois moins ridicule, vous contenter de tapoter des cercles de différentes couleurs en rythme ? Ni l'un, ni l'autre, Activision joue la carte de l'originalité ! Comme vous pourrez le constater sur le visuel, le jeu sera livré avec un accessoire se branchant directement sur le port cartouche GBA de la console, ce qui vous permettra de la transformer en erzatz de guitare, si vous fermez les yeux. Mais problème, alors, vous ne pourrez plus regarder l'écran et il vous sera difficile d'agiter les cordes de votre instrument virtuel via votre médiator (livré avec) et l'écran tactile.
Le mode deux joueurs sera évidemment de la partie, grâce au WiFi, mais il est évident que le mode "une seule cartouche" sera à oublier. De nouvelles attaques seront disponibles, spécifiques à la DS, comme une séance de dédicace à réaliser sur l'écran tactile. Les options habituelles seront également disponibles.
Seul point en suspens : la liste de morceauxreste iconnue à ce jour, mais devrait demeurer dans le même registre que les épisodes précédents.

L'alternative est innatendue, intelligente, et fonctionnelle, mais à quelle prix ? Réponse... plus tard...
En attendant, n'hésitez pas à visiter le site officiel du jeu, pour y découvrir une démonstration très encourageante.

 

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Canette Ultra

    13/08/2008 à 12h29

    Répondre

    pour l'avoir essayé, le titre est plaisant.


    par contre dans le train, le bruit des touches est bruyant

  • liloulou

    03/09/2008 à 11h44

    Répondre

    N'ayant jamais joué aux Guitar Hero sur console de salon, j'ai vraiment trouvé cette version géniale. C'est bien simple, je ne l'ai pas lâché pendant deux semaines, la tête et les doigts complètement obnubilés par les chansons. Le petit bémol vient après : une fois qu'on a tout refait pas mal de fois (sauf en mode expert, encore bien trop dur pour moi), on se lasse vite des chansons. Voilà pourquoi je fais une grosse pause avec l'envie de m'y remettre plus tard. Dommage qu'on ne puisse pas en télécharger...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques