Les jeux les plus attendus de la fin de l'année (1/2)

Ils vont être nombreux, les titres qui vont mettre à mal nos portes-monnaie à partir de dans pas longtemps et jusqu'à la fin de l'année (qui sera aussi la fin du monde, mais avec un peu de chance on aura pu jouer à tout avant).
Alors histoire de patienter un peu, l’inoxydable Plax a décidé de dresser un petit récapitulatif des morceaux de choix qui viendront bientôt nous empêcher de faire des nuits complètes.

Uncharted 3 : Drake's Deception

Date de sortie : 2 novembre 2011


Alors que les deux premiers épisodes étaient de vraies réussites, Nathan Drake revient dans ce troisième épisode appelé Drake's Deception (ou L'illusion de Drake). Ce jeu d'action signé Naughty Dog (voir notre interview) va vous faire voyager à travers le monde. Le panel des mouvements a encore été augmenté, la réalisation peaufinée pour un ensemble encore plus grandiose. A noter également que le jeu embarquera un mode multijoueur, qui a déjà battu tous les records avec sa version bêta.

Assassin's Creed : Revelations

Date de sortie : 15 novembre 2011

Les gardes se sont déjà fait passer le mot, ils vont de nouveau être à l'affut de l'assassin, je parle bien sûr d'Ezio Auditore qui revient pour ce quatrième opus de la série des Assassin's Creed. Masyaf, Constantinople ou Cappadoce feront partie des villes à parcourir. Les images et vidéos que l'on a pu voir jusqu'à maintenant sont d'un réalisme impressionnant. Également doté d'un mode multijoueur, il ne fait aucun doute que ce titre fera toute la fierté d'Altaïr.

FIFA 12 / PES 2012

Date de sortie : 29 septembre 2011


Alors qu'il a longtemps trusté la place de leader incontesté, PES est, depuis quelques années, à la traîne par rapport à son concurrent de toujours : FIFA. D'autant plus que cette année, EA Sport a mis le paquet pour redonner de l'élan à sa série footballistique avec le trinity of gameplay (voir notre preview) : amélioration des contacts entre joueurs, de la défense, modélisation réaliste des visages par capture... bref, du lourd. De son côté, PES a revu son IA à la hausse, a amélioré le contrôle des joueurs sans le ballon et les expressions faciales des joueurs. A première vue, FIFA 12 a, une nouvelle fois, toutes les cartes en mains pour s'imposer.

Forza Motorsport 4

Date de sortie : 11 octobre 2011

Outre le partenariat avec l'émission Top Gear et son célèbre présentateur Jeremy Clarkson, Forza 4 va intégrer une compatibilité avec le Kinect de Microsoft (pour jouer avec un "air volant"). On pourra ainsi contrôler la vue par une simple rotation de la tête (anticiper un virage, contrôler un angle mort). Le réalisme et le détail de chaque véhicule a franchi un nouveau palier pour un rendu sublime (regardez les images du jeu et vous comprendrez). Une prouesse technique quand on sait qu'un jeu sort tous les ans, là où d'autres séries mettent plusieurs années à nous pondre un jeu...

Deus Ex : Human Revolution

Date de sortie : 26 aout 2011


Incarnez Adam Jensen, un agent de sécurité pour une société spécialisée dans les nanotechnologies : Sarif Industries (voir notre preview). Vous serez amenés à enquêter sur l'attaque de votre entreprise par un mystérieux groupe commando qui vous entraînera dans l'univers cyberpunk de la série. Savoureux mélange entre FPS et Jeu de Rôle, Deus Ex : Human Revolution est attendu par une forte communauté de joueurs fans du premier opus (sorti il y a 12 ans déjà) et quelque peu déçus par Invisible War.

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • vaiowega

    22/08/2011 à 18h30

    Répondre

    Pour FIFA et FORZA, c'est tous les ans pareil donc rien d'exceptionnel, ils ont tous les deux un certain nombre de ventes assuré par leurs communautés-vaches-à-lait respectives et en général fidèle chaque Saint-Coca-cola, euh... Noël. Tout à fait d'accord pour le reste. Pour le fun, j'essaie de deviner quels jeux seront dans la 2ème partie : Batman Arkham City, Zelda machintruc pour les ninboys, Rage (peut-être un jeu qui va me redonner envie de jouer à un FPS), la doublette BF3/CoDMW3 pour les nolifes de la gâchette, après j'hésite entre la curiosité Dead Island, la bouse annoncée Driver San Francisco, un énième Sims et l'arlésienne Max Payne 3 (LOL on peut toujours rêver ) http://www.krinein.com/jeux-video/les-j ... 16866.html

  • kanarticho

    22/08/2011 à 18h44

    Répondre

    Et Skyrim, bien sûr !

    La fin d'année s'annonce chargée !

  • Plax

    22/08/2011 à 19h48

    Répondre

    Énormément de grosses licences à venir !

    Pour FIFA et FORZA, c'est tous les ans pareil donc rien d'exceptionnel

    Pas tout à fait d'accord, FIFA intègre un paquet d'innovations et Forza a au moins le mérite de sortir des jeux de grande qualité tous les ans (quand gran turismo met 5 ans à sortir un jeu moyen)

  • Maverick

    22/08/2011 à 20h51

    Répondre

    Depuis quand Forza 3 est sorti en 2010??^^ C'est tous les deux ans les Forza en ce moment, mais bon ca reste pas mal comme délai comparé à Gran Turismo en effet^^

    En tout cas, vivement Forza 4 je l'attend de pieds fermes!!!

  • LordSinclair

    25/08/2011 à 13h32

    Répondre

    Rhythm Paradise Wii !

  • gyzmo

    25/08/2011 à 14h21

    Répondre

    Skyrim et Batman Arkham City pour moi !

  • Guillaume

    26/08/2011 à 00h05

    Répondre

    A part les jeux de sports, c'est du tout bon

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques