Les prochaines sorties JV en 4 interviews : Left4Dead 2, Allods, Nintendo, Sega...

Où il est question du très attendu Left4Dead 2, du prometteur Allods, et plus généralement des jeux qui arrivent dans les semaines à venir. Quatre interviews en images et son.

Le festival du jeu vidéo, c'est l'occasion de découvrir les jeux d'aujourd'hui et de demain, le plus souvent en présentation ou en bornes libres, mais c'est aussi, et c'est ce qui nous intéresse ici, une excellente excuse pour rencontrer les équipes des éditeurs de jeux vidéo et tailler le bout de gras.

Sega c'est plus fort que toi

Premier arrêt au stand Sega. D'un côté, un espace de démo, de l'autre un musée, retraçant l'histoire de la marque à travers l'exposition de consoles et de jeux vidéo. On avait déjà vu cette exposition à la Japan Expo, mais c'est toujours un plaisir de voir un éditeur s'investir dans des contenus alternatifs. Certes, on a du Bayonetta, du Mario et Sonic aux jeux olympiques d'hiver (qui, de mémoire d'E3, était fort sympathique pour du casual Wii), mais on a aussi le droit de discuter des jeux plus anciens. Franck Sébastien, responsable de la communication chez Sega depuis 2003, nous fit un excellent accueil. 

 

Allods a la GPotato

Malgré ce calembour désastreux que l'on n'a pas osé faire devant lui, c'est Vincent, producteur de son état, qui nous présente Allods. De sa génèse à sa sortie prochaine, on entre dans les détails de ce qui semble un MMORPG très prometteur. A suivre de près.

 

Laissé pour mort, mais pas pour compte

Après une heure de test de Left4Dead, Mandark, chroniqueur célèbre dans nos contrées Krineiniennes, questionne Antoine de Valve Software à propos du jeu. Si le titre reste dans les grandes lignes inchangé, étant davantage une extension qu'un nouvel opus à part entière, on a hâte de pouvoir y jouer avec une poignée d'amis via le live. Les zombies sont de retour, et encore plus méchants.

 

Nintendo et Capcom : Wii et DS dans tous ses états  

Pour finir, c'est Mathieu Minel, directeur marketing chez Nintendo France qui prend le micro. C'est la première fois que l'éditeur est présent sur le Festival du jeu vidéo.
Monster Hunter Tri de chez Capcom arrive sur Wii, tandis que la DS se fera plaisir avec le professeur Layton ou la maison du style, ou encore Mario & Luigi dans le corps de Bowser. Brrr.

 

Merci à chacun des interviewés pour leur bon accueil et leur application à nous répondre, et à Raphaël et Julien pour leur cadrage et montage.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques