Les trois Phoenix Wright sur iphone et compagnie

Alors qu'à notre grand regret la licence Phoenix Wright est au point mort en jeux vidéo (Layton vs Phoenix se fait attendre depuis presque deux ans), voilà que Capcom a annoncé hier une édition trilogie HD sur les iphone et compagnie (iOS 5.0 requis) pour cet automne. Concrètement, cette version inclura donc : le premier opus, Justice for All et Trials & Tribulations.


Un mythe ce juge...
Déjà que la version DS était une réédition des versions japonaises gameboy, il est clair que cette annonce n'a pas de quoi véritablement emballer. Cependant, Capcom ne se trompe probablement pas en lançant cette majestueuse série sur ces nouveaux supports de jeux qui ont le vent en poupe, et seront peut-être l'avenir du jeu vidéo. En tout cas, c'est sûr que Capcom tapera dans un public qui ne connaîtra pas la série et ne pourra que l'apprécier compte tenu de son excellence et de sa grand originalité, et donc l'acheter.

Capcom précise que toutes les fonctions que l'on pouvait exploiter sur la DS le seront sur les plates-formes iOS. Aucune nouveauté n'est donc à prévoir si ce n'est les graphismes revisités très à la hausse et une petite fonction de communication en ligne anecdotique, utilisable par mail ou sur twitter.

Par ailleurs, les deux premiers chapitres seront téléchargeables gratuitement et l'on pourra acheter chaque épisode individuellement ou les trois d'un coup.

Bref, à essayer sans conteste si on n'a jamais eu de DS et qu'on a un gros téléphone ou un ipad.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques