Lifesigns : Hospital Affairs

Alors que tout un chacun pourrait croire que Lifesigns serait un vulgaire copieur de Trauma Center et tenterait sans succès de l'imiter, à l'instar de tous les jeux ludo-éducatifs qui ont suivi le Programme d'Entraînement Cérébral, en réalité, il n'en est rien et c'est même plutôt le contraire.

Trauma Center est sorti le 16 juin 2005 au Japon, soit 6 mois après le premier opus de Lifesigns, qui en est ici déjà à son second volet !

Un autre design que Trauma Center
Un autre design que Trauma Center
Au titre original de Kenshûi Tendô Dokuta, Lifesigns semble se présenter exactement comme son successeur chez Atlus : un jeu de simulation de chirurgie, entièrement jouable au stylet, avec un beau docteur comme héro, et un scénario bien-sûr.

Néanmoins, Lifesigns, selon les premières informations, offrirait une histoire bien plus étoffée que Trauma Center (ce qui ne sera certes pas bien difficile à réaliser) et dans laquelle le personnage principal aurait aussi bien à soigner les corps que les âmes de ses patients, ou même de ses collègues. Seraient aussi disponibles des jeux secondaires, comme la cuisine ou la pêche, bien que l'on se demande quel intérêt ils pourraient avoir dans un jeu de ce type.

 

A l'heure où Atlus et Trauma Center ont décidé de poursuivre leur chemin sur la Wii et d'abandoner le support DS, finalement, Lifesigns tombe plutôt bien pour les propriétaires de DS, ajoutera un peu de variété et de richesse dans ce nouveau genre de jeu et récupèrera peut-être le succès qui aurait dû être le sien.

Partager cet article
A voir

Halo 2 - Test

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques