Line-up BigBen de fin d'année - Au bonheur des beaux accessoires

Assez récemment, et comme c'est le cas à chaque fin d'année, BigBen Interactive organisait une présentation de son line-up pour les fêtes.


L'ami Narso (console-toi.fr) sur
son p'tit vélo
Côté jeux rien de transcendant pour le « serious gamer » mais des titres assez grand public, qui cette année ne sont plus, à la différence de l'année passée, destinés à la seule Wii mais à la PS3 pour une large part. On pouvait donc s'essayer à Hunter's Trophy (qui, comme l'indique le titre est un jeu de chasse, et comme pour Western Heroes on peut y jouer avec un fusil en plastique dans lequel on introduira un Playstation Move) ou aux deux suites des softs de « respect de son corps » de l'éditeur : My Body Coach 2 et Cyberbike 2 (et son training vélo d'appartement, qui cette année intègre une petite nouveauté puisque qu'on pourra faire jumper son bike en décollant son arrière-train de la selle. Que du bon pour les fesses donc).


Le PS3 ParentalControl. Pas sûr que tous les
enfants apprécient...
Mais comme BigBen rime surtout avec accessoires, on se penchait plutôt vers les dernières créations du fabricant dans le domaine, avec notamment quelques uns qui nous ont bien interpelé, comme par exemple deux systèmes de contrôle parental pas banals, et avec lesquels BigBen risque de ne pas se faire que des amis, mais qui devraient aider à tranquilliser pas mal de parents inscrits dans la catégorie « mon gosse passe trop de temps à jouer aux jeux vidéo ! ». Ainsi seront bientôt mis sur le marché le 3DSControl et le PS3ParentalControl. Mon premier est une coque qui vient s'insérer autour de la petite dernière de Big N et mon second est un bon vieux pad façon Dual Shock 3. Leur point commun ? Ils sont tous les deux étudiés pour s'arrêter au bout de maximum quatre heures de jeu via un écran de programmation (on peut donc choisir la durée de jeu accordée aux marmots), et ne sont réactivables qu'avec un mot de passe. Alors mon conseil kids, si vous trouvez l'un des deux sous le sapin à Noël, faisez désormais gaffe à voir s'il vous reste assez de temps pour fighter un boss à la fin d'un long donjon !


Le PS3 Quickfire. Bô comme Rambo !
Plus orienté « gamer » et idéal pour se procurer un avantage déloyal sur les autres joueurs en multi, on trouvait le pad PS3Quickfire ou « Destruction Pad » ! Ce n'est certes pas la première manette existante sur le marché permettant d'accélérer sa cadence de tir, mais celle-là a le net avantage de pouvoir monter jusqu'à 48 tirs/secondes, et 60 en rafale. Alors déjà que je me fait régulièrement cribler de plomb sur Modern Warfare 2, là, ça risque de pas s'arranger...
Le pad est en plus entièrement paramétrable et pour l'avoir eu entre les mains (sur MW2 justement), je peux dire que le résultat est bien convaincant.


Y'a pas à dire, c'est une belle bête
Autre accessoire - fortement orienté gamer lui - à sortir bientôt, le MultiArcadeLX, qui comme son nom l'indique est un bon gros stick arcade (compatible PS3 et Xbox 360). Plutôt satisfaisant au niveau des sensations (stick qui fait clic bien comme il faut, touches pas molles et en plus l'engin pèse son poids, ce qui est un gage de stabilité), nous n'avons hélas pas pu le passer au banc d'essai sur un Street ou un Soulcal, donc on se contentera de dire qu'il ne manque pas d'une certaine gueule et qu'on aimerait bien l'essayer pour voir s'il tient toutes ses promesses.

Dans la rubrique « totalement inutile donc rigoureusement indispensable », il y avait par contre le PadRifle, une réplique de fusil de sniper pour PS3, intégrant toutes les fonctions d'un pad classique (jusqu'à la vibrasse) et compatible Playstation Move. Là non plus nous n'avons hélas pas pu essayer la chose en situation, sur un Call of par exemple, ça aurait été bien, donc je dirais juste que, rien que pour la forme, je veux le même à la maison !


Philippe (Le Mouv') ne devrait
pas quitter la route des yeux...
Pour les amoureux de conduite BigBen présentait aussi deux volants, le PS3WheelNew entièrement paramétrable (touches et sensibilité), et, plus cossu, le PS3RacingSeat2 qui se présente agrémenté d'un siège baquet dépliable et réglable en cinq sec, également paramétrable (à noter que ces deux volants sont aussi compatibles PC).

Et nous terminerons ce tour d'horizon avec une belle (et limitée) gamme de casques spécialement créés pour la sortie prochaine de Call of Duty : Modern Warfare 3, et du coup tout ce qu'il y a de plus officielle (ils bénéficient d'ailleurs d'une finition aux couleurs du jeu). Visiblement BigBen compte frapper un grand coup, puisqu'ils ont pour l'occasion conclu un partenariat avec le fabricant Turtle Beach, dont la réputation n'est plus a faire en matière d'audio. Répondant au nom bien « gouache » de Ear Force, la dite gamme se compose des modèles Bravo, Charlie, Delta et Foxtrot, tous compatibles PS3, Xbox 360, Mac et PC, et disposant de fonctions en-veux-tu-en-voilà que c'est fait qu'à emmener les oreilles des joueurs au paradis des portugaises !

Avec l'Ear Force Delta, c'est la mort dans tes oreilles !
Bien entendu (waf !) chaque modèle se distingue des autres par ses capacités plus ou moins pointues. Le Foxtrot et le Charlie sont tous deux filaires mais le Charlie fait péter du son en 5.1, et le Bravo et le Delta sont wireless, mais ce dernier représente vraiment le nec-plus-ultra puisqu'il crache un 7.1 affolant pour ce qui est du rendu spatial, et qu'il est équipé de fonctions aussi diverses qu'un limiteur acoustique, un élargisseur de champ sonore, un modificateur de voix et que l'on peut y brancher son smart phone en bluetooth pour à tout moment prendre ou donner un appel (et bien sûr dans ce cas là, le son s'ajuste tout seul). Une bien belle bête !

Tous disposent en outre de fonctions permettant de personnaliser les configurations d'écoute et de tchat, le rendu des basses etc..., et ils seront vendus dans une petite valise style militaire. Et petit plus, leurs acquéreurs pourront télécharger des bonus exclusif lors de la sortie du jeu.


Le PS3RacingSeat 2, sans Philippe dedans.


Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable !


Le PS3WheelNew


Le 3DS Control


Ear Force Foxtrot


Ear Force Bravo


Ear Force Charlie


A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Plax

    27/09/2011 à 08h33

    Répondre

    Le casque est assez stylé !http://jeux-video.krinein.com/line-up-b ... 17241.html

  • Anonyme

    27/09/2011 à 11h35

    Répondre

    Bigben et la qualité, ca fait 2!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques